Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par S377 »

d0ne a écrit :Bon alors vu que je n'ai pas envie de vous faire attendre, la vidéo viendra demain.

Antiparasites neufs, j'ai mesuré leur résistivité et ça varie de 8,50Kohms à 9,83Kohms.
J'ai commandé la référence xd10f et ils sont bien plus courts que les origines. A mon avis il faut prendre la réf vd10f ou sd10f. Quoiqu'il en soit il suffit juste de tourner le haut de l'antiparasite. Je n'ai pas vu de grosse différence car mon moteur était bien chaud. Je vous ferai un vrai retour demain matin en partant à 7h30, il fera bien froid.

Merci pour les infos ;)

d0ne a écrit :Démarrage à froid ce matin chaotique car je l'ai laissée dehors toute la nuit, mais couverte cette fois.

Même avec le starter enclenché elle arrivait à s'éteindre. Les gicleurs de ralenti sont peut-être bouchés... (bizarre car ma rampe est toute propre). Donc je l'ai fait chauffer 10 minutes avant de partir et suis parti au boulot. Même après 10-15 minutes de route (j'ai roulé à 110, voire un peu plus car un gex s'amusait aussi un peu :P) je sentais qu'elle galérait au ralenti. En maintenant la poignée de gaz à 2-3000 ça allait.

Tout ça pour dire que mes antiparasites n'ont pas influé sur mes problèmes de démarrage ou autre mais ne les ont pas aggravés non plus :)

Hum... Si t'as les mêmes symptômes de démarrage difficile ce soir, éteint la, ouvre ton bouchon de réservoir, et redémarre la (bouchon de réservoir ouvert du coup) ;)
Car ça pourrait être la mise à l'air libre du réservoir qui est encrassée ! (j'avais eu ce soucis une fois, mais mes symptômes étaient un démarrage difficile, et un calage systématique quand je m'arrêtais, moteur chaud)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ca ne m'arrive que lorsqu'elle dort dehors quand il fait froid. Mais merci de la piste.

Je vais chercher dans le manuel d'atelier pour voir où elle est.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :Je vais chercher dans le manuel d'atelier pour voir où elle est.

Sous le réservoir, tu as deux "pions" qui ressortent : l'un est la mise à l'air libre du réservoir, l'autre le trop plein ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

L'entrée d'air est en dessous ? J'aurais vu ça au niveau du bouchon moi.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :L'entrée d'air est en dessous ? J'aurais vu ça au niveau du bouchon moi.

Elle sert simplement à faire rentrer de l'air quand de l'essence part dans les cuves, afin d'éviter une dépression ! Et du coup, si elle était au niveau du bouchon (donc vers le haut), de l'eau pourrait rentrer dans le réservoir lors d'averses, donc elle se devait d'être vers le bas, et un minimum protégée ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

La mise à l'air est au niveau du bouchon. Y a d'ailleurs une sorte d'anti-retour dans le mécanisme de serrure du bouchon. L'eau ne sais pas y rentrer.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je vais voir pour démonter mon bouchon de réservoir et inspecter cette mise à l'air. Un petit coup de dégrippant dans le système anti-retour si besoin.

J'ai aussi remarqué que j'ai deux durites d'admission de la boite à air qui sont à moitié emboitée, peut-être que ça provoque un léger appel d'air.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Si c'est çà le soucis (ce que je doute) il te suffit d'ouvrir le réservoir et tu sauras de suite. Donc dans un premier temps pas besoin de démonter quoique ce soit.
C'est pas non plus tes durites de boîte à air. Par contre les autres entre carbu et culasse doivent être bien hermétiques.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bon la durite de mise à l'air est donc celle-ci. Celle d'en dessous est pour le trop-plein. Je vais aller voir mon bouchon de réservoir tiens.
Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

[youtube]uGzYPbrh8RU[/youtube]

Répondre