Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[All] Démontage/ remontage complet news 200 000 kms !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

phil a écrit :
Nuxo a écrit :Il existe des société qui refont les boites de vitesse à neuf, il suffit de leur amener la boite déposée, tu t'es renseigné de ce côté ? Je sais que pour les boites de voiture, c'est raisonnable, à voir pour les motos ce qu'ils peuvent proposer ?

Alors là, aucune idée... C'est fiable ? tu l'as testé personnellement ?
Bon, ben j'vais ptet refaire et revendre mes vieux pignons ;)

J'ai un ami qui l'a fait pour sa golf4, il en était très content. Je sais que la société était sur Reims, je me renseigne.. ;)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Eh bein :oops:

je ne pense qu'à te féliciter Phil pour ton courage et tes connaissances en mécanique moto, parce je suis loin de faire ce que tu fais là ;)

courage Mec
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

phil a écrit :
angelgirl a écrit :bon boulot lps_bravo
a quoi servent les crabots :?:

ça sert à craboter ;) :lol:
;)

et t'as pas essayé de lui faire un bisou au crabo... desfois qu'il se transforme !

:jesors
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Zamal974 a écrit :Eh bein :oops:

je ne pense qu'à te féliciter Phil pour ton courage et tes connaissances en mécanique moto, parce je suis loin de faire ce que tu fais là ;)

courage Mec

Tu sais c'est comme un gros légo ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

Aurore a écrit :et t'as pas essayé de lui faire un bisou au crabo... desfois qu'il se transforme !

:jesors

Faut une princesse pour les transformations. Je te laisse essayer ? :jesors :-D
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

Nuxo a écrit :
phil a écrit :
Nuxo a écrit :Il existe des société qui refont les boites de vitesse à neuf, il suffit de leur amener la boite déposée, tu t'es renseigné de ce côté ? Je sais que pour les boites de voiture, c'est raisonnable, à voir pour les motos ce qu'ils peuvent proposer ?

Alors là, aucune idée... C'est fiable ? tu l'as testé personnellement ?
Bon, ben j'vais ptet refaire et revendre mes vieux pignons ;)

J'ai un ami qui l'a fait pour sa golf4, il en était très content. Je sais que la société était sur Reims, je me renseigne.. ;)

et voilà ! http://www.crbv.fr ;)

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

merci Erik pour tes explications, je comprend mieux pourquoi les vitesses claquent maintenant :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

phil a écrit :Salut Erik, tes explications me semblent tout à fait exactes, et c'est comme ça que le mécano Yam qui a regardé ma boite m'a présenté les choses...

8) :D
phil a écrit :Je me demandais si limer les crabots pour les rendre de nouveau droit pourraient être une bonne idée, mais finalement, je ne pense pas, ça risque de casser et de tout exploser...

Limer pourquoi pas mais je pense que tu aura un jeu dans ta boite par la suite car je suppose que l'emplacement des crabots sur les pignons ont la même taille que les crabots eux-même. En plus de ça il te faudra limer chaque crabot strictement de la même manière au risque d'en avoir un qui s'userai de manière éxagérée dans le cas où ce ne serai pas limer pareil sur tous les crabots et donc de retrouver les mêmes symptômes qu'auparavant très rapidement.
Moi je voyai le problème à l'inverse: pourquoi ne pas rajouter de la matière aux endroits qui se sont usés à l'aide d'une soudure à l'arc puis de limer pour égalisé les crabots. Au niveau résistance des matériaux ça pourrait le faire? Avis aux connaisseurs!!! (conseille sur la faisabilité et le type de baguette à utiliser)
Je suppose que c'est ce que fait l'entreprise dont nous a parlé Nuxo. Bien évidemment eux doivent le faire dans les règles de l'art. En tout cas je leur demanderai un devis (gratuit) en temps voulu. Merci pour l'adresse Nuxo :).
Pendant qu j'y pense tu n'aurai pas, par le plus grand de hasards, le même genre d'adresse pour refaire un filtage de la jante arrière (ceux où on met les boulons qui tiennent le disque de frein) ou une technique simple, efficace et surtout pas chère? J'avais eu à démonter mon disque pour le mettre sur une autre roue et ces sal......... de boulons ou de loctite m'ont foirés les pas de vis. Et une jante qui sert à rien, Une!!!!

phil a écrit :Pour le congélo, l'idée n'est pas de moi, je suis vraiment bien entouré ;)
Ca aide toujours de bonnes idées. J'ai eu le meme genre de souci avec un roulement de roue il y'a quelques années dont la cage extérieur était restée sur la roue tandis que les billes et la cage intérieure s'étaient enfuit précipitament. Bien sur la roue ne rentrai pas dans le congélo mais quelques points de soudure sur la cage de roulement l'avait fait sortir. Comme quoi les conseilles d'un mécano averti peut rendre bien des services :D

phil a écrit :Et pour le moteur de prêt, je vais voir si je peux me le garder en moteur de secours ;) ET si je ne peux pas, alors je le revendrais ;)
Fais moi signe si tu le vends, ca pourrait toujours éventuellement m'intéresser, sait-on jamais!!! ;)

phil a écrit :N'hésites pas pour tes questions ;)
Ca va venir mais ce soir encore je flème!!! J'attaquerais le démontage du faz une fois la BAR terminée, d'ici une petite grosse semaine j'espère. Mes questions viendrons je pense plus ou moins à cette période. En tout cas merci pour l'ouverture (je me comprend :drinking: ) :D

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

Erik a écrit :Je suppose que c'est ce que fait l'entreprise dont nous a parlé Nuxo. Bien évidemment eux doivent le faire dans les règles de l'art. En tout cas je leur demanderai un devis (gratuit) en temps voulu. Merci pour l'adresse Nuxo :).

Pas de quoi ;)
Je dois passer du côté de Reims pendant mes vacances de Noel, j'essairai d'aller les voir directement pour discuter avec eux et faire un devis, je vous tiendrais au courant ;)

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

Fantominus a écrit :merci Erik pour tes explications, je comprend mieux pourquoi les vitesses claquent maintenant :mrgreen:

Tout le plaisir est pour moi et heureux que ca aie pu te servir à mieux comprendre mieux le pourquoi du comment :D

Répondre