Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

jantes blanches

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Ou pinaise, a force de gratter dans les pages jaunes j'ai trouver une entreprise qui fait de la peinture epoxy au four à 100 bornes de chez moi, pour 100€ max pour les deux jantes.

Donc je vais les déposer cette aprem, youpi youpi :)

Un poil plus cher que sur Paris, mais j'évite les 60€ de frais de port A/R :-?
Au final c'est mieux, j'espère qu'ils bossent bien !
ThReM, piéton ...

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

Pourquoi pas des jantes aubergines ! :langue: :langue:
Je connais quelqu'un à qui il doit en rester !!! :lol: :lol:

Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

ThReM a écrit :Ou pinaise, a force de gratter dans les pages jaunes j'ai trouver une entreprise qui fait de la peinture epoxy au four à 100 bornes de chez moi, pour 100€ max pour les deux jantes.

Donc je vais les déposer cette aprem, youpi youpi :)

Un poil plus cher que sur Paris, mais j'évite les 60€ de frais de port A/R :-?
Au final c'est mieux, j'espère qu'ils bossent bien !

Quelle couleur alors ?

Tu nous fera voir les photos ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Couleur blanche !

En plus j'ai fait démonter mes pneux et les roulements par un mécano juste à coté de chez moi, il vient de s'installer, sont trop sympa.
C'est le vrai mécano bourré d'expérience avec le bon vieux atelier.

Un ti pourboire et zouuuu.

Il m'a par ailleurs conseiller de demander à ce que de l'elastifiant soit intégré à la peinture epoxy. Il m'a dit comme ça la peinture reste légèrement souple et elle craint moins les choc des gravillions & Cie.

Bon à savoir :)
ThReM, piéton ...

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

avi bon a savoir ;)
par contre question bete j ai jamais demonté mes jantes et moi jvai le faire a la sauvage o taf pake chui a 10mn de bobigny...
les pneus au démonte pneu de caisse a laise mais les valves comment s enlevent t elles??? fo un outil special ou pas?
et les roulements idem? outil ou pas merci

:powa
pouet...
Image

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Alors pour les pneux démonte pneu ça peut aller, le pb c'est de les remonter correctement sans niker ta peinture.
Mon mécano m'a conseillé de laisser poser la peinture 4 jours, même si elle est passée au four, pour qu'elle soit bien durçie.
Ensuite les disques, soit faut une péteuse pour les démonter, soit un burin et un marteau, pis après clé Allen. Pke les disques ils sont serré au locktite, et c'est super dur à desserrer. Donc bien les choquer avant si t'as pas de péteuse.
Mon disque arrière c'est le mécano qui me l'a viré, il a dur sortir toutes les vis au burin.
La couronne, trop facile. Les valves, un coup de cutter et bye bye.

Le plus dur c'est les roulements, soit t'as l'outil exprès pour les sortir, soit t'as l'expérience et le doigté, et tu les sors en tapotant dessus avec tige métallique et marteau, mais gaffe à pas niker la portée de roulement avec cette méthode. Moi j'ai laissé faire le mécano :lol:

Une fois peinte faut tout remonter, donc locktite pour les disques, les pneux, les valves, et l'équilibrage.

Perso j'en profite au passage pour changer mes roulements, ils ont presque 30 000 bornes, et c'est pas pour le prix qu'ils coutent ... ça m'évitera un démontage futur.
ThReM, piéton ...

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

ok cool
jai tout demonté et je laisse le reste o mecano
jvai les chercher ds une heure la.
mais les roulemens resteron dessus le mec de epoxy style ma dit kils avaient des bouchons pour cacher donc ca le fé
merci pour les renseignements pour les roulements et joints lps_bravo
pouet...
Image

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

:o :o :o :o

Tu peux dire adieux à tes roulements, l'epoxy ça passe au four (200°C minimum), tes roulements vont être cuits :-? :-?

Moi je vais chercher mes jantes vendredi aprem.

Le résultat devrait être sympa, car c'est une peinture poudre, pas epoxy liquide, que j'ai fait faire.
L'entreprise qui me fait mes jantes peint notament les pompes à essence de Total :)
Donc ca sera le même blanc avec le même aspect :lol:
ThReM, piéton ...

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

ok ok
ca vau combien les roulements ?? a tout hasard
car j ai déposé les jantes a midi et bah sjvai appeler pour kils les enlevent du coup si je doi les changer
jles recup mardi donc je donnerai des nouvelles au niveau du final pour savoir si c une bonne boite ou pas.
pouet...
Image

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Ayé, depuis samedi mes jantes sont montées, et c'est :-D :-D :-D :-D
Surtout avec le collecteur poli.

Je vous met une première photo faite à la va vite dans des conditions pas top (soleil de midi) lors de ma balade d'hier.
Je ferais un topic/CR complet avec des zolies photos un peu plus tard.

Image

Qu'en pensez vous ?
ThReM, piéton ...

Répondre