Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] [kit chaine] remplaçement kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
franz6co
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [CR] [kit chaine] remplaçement kit chaine

Message par franz6co »

Allez je tente encore une fois le coup :oops: donc si quelqu'un peut me répondre là-dessus ce serait bien sympa :hi:
Si tu roules pas, tu tombes!

Gino69
Touriste
Touriste

Message par Gino69 »

salut franz6co
j'ai essayé un pignon de 14 pendant 5000km , donc ça tire plus court effectivement
la moto parait plus nerveuse , tu monte les rapports plus rapidement , et tu perds 30km/h en pointe..

bref en changeant mon kit chaine j'ai remis le pignon de 15 yamaha avec son amortisseur de chaine (orange)

franz6co
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par franz6co »

OK merci, comme-ça c'est clair!
:hi:
Si tu roules pas, tu tombes!

getaiturbo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par getaiturbo »

Trop fort le laser pour ligner la chaine; :wrazz: j'aimerais bien savoir combien ils en ont vendus!!! euh ... 0?
[[ Toujours prêt a faire un détour pour quelques viroloS ]]

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Salut,pas mal ton cr,ça me servira bientot!

merci ;)
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Je profite de ce topic, ou trouvez-vous vos kit chaine serti en usine?
Merci.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ebay, le concess yam, les site de vente de pièces moto (certain faut leur precisé si serti ou non).

Seb²
Touriste
Touriste

Message par Seb² »

Bon , alors déterrage de sujet..... je passe un coup de balayette et je pose ma question
Je vais essayer le pignon de 14 dents sur mon fazer, mais avant j'ai une question
au final, ca change la démultiplication de la boite , c'est comme si on roulait en 5è , non ?
Pasque si c'est juste pour réétager les vitesses .....au final.... je suis sceptique !
Qu'en pensez vous, ah oui je suis pas clair....

Est ce que monter un pignon de 14 dents revient à rouler en 5è (voir 5e 1/2) au lieu de la 6è ?

seb²

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Salut,

Perso je suis en 14 dents. la différence c'est que ça tire plus court sur toutes les vitesses. Normal quoi.
Après de là à te dire si la 6ème vaut une demie 5ème voire la moitié de la 5ème en plus de la 4ème :? :? :sm18: :drinking: ...
Le mieux c'est que tu test.
Moi j'ai testé j'ai approuvé.

V

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Seb² a écrit :Bon , alors déterrage de sujet..... je passe un coup de balayette et je pose ma question
Je vais essayer le pignon de 14 dents sur mon fazer, mais avant j'ai une question
au final, ca change la démultiplication de la boite , c'est comme si on roulait en 5è , non ?
Pasque si c'est juste pour réétager les vitesses .....au final.... je suis sceptique !
Qu'en pensez vous, ah oui je suis pas clair....

Est ce que monter un pignon de 14 dents revient à rouler en 5è (voir 5e 1/2) au lieu de la 6è ?

seb²

Oh que non :mrgreen: ; tu perd en gros 15km/h en fond de 6 (225-230km/h). 130 a 7000 en 6eme a la place de 6500.
y te faudrait une couronne de 53 dents pour faire ce que tu dis!! c'est moins démultiplier qu'un pignon de 13.

Y te faudrait une transmission de dingue pour rouler de cette façon (genre 6eme avec démultiplication de 4eme) :shocked!:
c'est du vécu pour certains :coco4:

si tu fait beaucoup de ville, tu trouvera ça plus agréable. pour l'autoroute, ben sa change pas grand-chose.

Répondre