Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pot] Augmenter le bruit du pot d'origine...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Pot] Augmenter le bruit du pot d'origine...

Message par hipp »

bon ,ben détérage de post , mais j'ai fait la modif :(
je ne suis pas allé jusqu'à retirer la chicane , j'ai fait une dizaine de trou autour .
Petit bruit sourd au rétrogradage sympa avec un petit pop ...popopop , mais alors un bruit métalique aigu à l'accélération :-? à vomir :drinking:
C'est une bricole pas chere pour qui veut faire un peu de bruit , mais on comprend aussi pour il y a des fabriquants de pots ......

Awilco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Awilco »

J'avais fais la meme chose au début, à savoir des trous. C'est nul. On dirait un aspi avec des fuites.

Il faut vraiment retirer la chicane. Découper autour de la chicane, perso perceuse, puis terminer les quelques bout avec un tournevis plat.
Ensuite secouer le tout pour faire lâcher les point de soudures à la base du tube de la chicane. Quand celui nage, mais ne veut pas sortir:
Récupérer ou acheter pour 3/4 euros un tube en acier de 6 mm de diamètre (de mémoire). L'écraser au bout avec un marteau. Tu longes le tube de la chicane, et quand tu touches au fond, coup de marteau. Après quelques coups la collerette se dégage.

Et là tu rallumes. Certe, on n'est pas à la qualité pot pro (encore heureux), mais ça tient la route :D .

hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

en fait j'ai un peu peur qu'il fasse trop de bruit avec le retrait de la chicane , en plus pas de retour en arrière possible .
le niveau sonore me convient comme cela , c'est la sonorité qui est désagréable ...
j'ai ecouté le lien video de la modif , mais je n'arrive pas à me faire une idée .
Bon aprés tout si cela est foireux , je dirais à madame : " chéri , tu n'as pas 200 € mon pot vient de laché , tu comprend , je ne peux pas roulé comme ça ... :teuteul:

Awilco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Awilco »

Je comprends,

Perso je suis pas très vaillant niveau bricolage, je veux dire dans le sens osé. Ce qui est clair c'est qu'il fait plus de bruit tout court.

Après, comparé à un bon vrai pot dé chicané, il sonne beaucoup moins fort au ralenti. Il vibre pas mal, le cale pied passager devient insupportable autours de 5000 tr. En triant dedans, ça sonne fort, mais pas plus. Par contre, à la décélération, surtout vers 4000 / 3000 tours, c'est vraiment grave et ça couvre tout le monde. Bon, quand même pas un Bi non plus...

A savoir, plus le temps passe, plus il gueule et devient grave.

A refaire, je refais. Mon pote avec son Monstro à coté, je n'existe pas!!

hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

Ok , merci , tu viens de me décider , et puis j'ai mon plan B :D

Scopy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Scopy »

J'ai testé la manière bourrine, j'ai percé 6/7 trous à l'aide d'un trournevis cruxiforme et d'un marteau, je suis immédiatement allé faire un trou avec et le résultat n'est pas flagrant. Le seul changement c'est au ralenti, c'est un peu plus grave et c'est super sympa, sauf que une fois passé 3 000tr/min, c'est comme si j'avais le pot d'origine tout neuf...
et mon but n'était pas de fait "popopopo" au ralenti à un feu rouge mais que le son soit modifié à presque tous les régimes. J'ai donc opté pour la destruction complete de la chicane :). il me manque une lame de scie à métaux pour finir le boulot, je vous tiens au courant si c'est vraiment significatif.
En tout cas merci du tuyau, je n'avais vraiment pas envi de mettre 150€ dans un pot (d'occase) alors que la moto vaut à peine 10fois plus

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Scopy a écrit :J'ai testé la manière bourrine, j'ai percé 6/7 trous à l'aide d'un trournevis cruxiforme et d'un marteau, je suis immédiatement allé faire un trou avec et le résultat n'est pas flagrant.
En tout cas merci du tuyau, je n'avais vraiment pas envi de mettre 150€ dans un pot (d'occase) alors que la moto vaut à peine 10fois plus

Au delà de la valeur pécuniaire c'est toi qui décide de sa valeur je sais que l'argent se trouve pas sous le cul des poules mais pour une somme modique

tu peux améliorer la sonorité sans transformé ton pot en passoire : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

si tu revend ton pot ne serait ce que 40 euros il te coûte plus grand chose . :teuteul:
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:) si le but recherché est de faire du bruit et perdre quelques chevaux,c'est le bon choix d'exploser le pot d'origine. :powa
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, le but me semble-t-il, est de faire un bruit légèrement supérieur au son d'origine tout en restant dans la légalité apparente... :mrgreen:
Perso j'ai opté pour un Klaxon plus costaud et les baignoires s'écartent... :powa
Le lien de Tom sawyer montre un pot Racing Department of Yoshimura (R&D USA), donc illégal sur route en EU... :crazyeyes: Donc selon le raisonnement, c'est le prix du pot ajouté à l'amende, pas rentable... :jesors
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

AVSIM a écrit :Le lien de Tom sawyer montre un pot Racing Department of Yoshimura (R&D USA), donc illégal sur route en EU... :crazyeyes: prix du pot ajouté à l'amende, pas rentable... :jesors

Je voulais montrer que pour une centaine d'euros tu pouvais avoir un pot sympa et légal ben c'est raté :jesors

Je savais pas pour le R&D je dormirais moins bête ce soir , enfin l'annonce était un exemple (mauvais exemple :teuteul: ) tu trouve des homologués a une

centaine d'euros si tu refourgues l'origine pour 50 euros il te revient plus a grand chose .

:sm129: Mais méa culpa NH pas bien :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais j'ai fabriqué une sourdine :angel:
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

Répondre