Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon moteur ne veut plus démarrer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
labrif
Twin poussif
Twin poussif

Re: Mon moteur ne veut plus démarrer

Message par labrif »

oui jai eu le méme pb ces le gros relais qui ce trouve a coté du relais des clignot !
si tu veux démarré tu dévai avoir les voyan rouge+ orange dalumé sait sa ? et pis juste un ti clic aprés avoir apuier sur le bouton de démaré ?
il ce trouve du coté ou tu ouvre ta selle si jamais :hi:
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

En fait je sais bien où se trouve le relais de démarreur car je l'ai déjà démonté pour regarder si les cosses étaient noircies ou mal branchées mais non, il a l'air en bon état (extérieurement parlant biensur !) !! Peut-être qu'à l'intérieur c'est cramé quand même ça ne veux rien dire, je vais essayé de le tester comme indiqué dans la RMT...
Par contre j'ai remarqué un autre truc : quand j'essaye de démarrer avec le bouton de démarrage et qu'ensuite je touche les cables reliant la batterie au relais, et le cable partant du relais vers le démarreur, les cables sont chauds... Est-ce normal ??...
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

oki ! oui car tu tire sur le démarreure !
change le relais ;) et tu véra :D :D
Image

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

le mien étai nikel aussi ......
mais je demarrer po aprés recherche de panne métrix etc
sa venai du relais fait toi en prété si tu peu sa prend 5 min pour un essais :hi:
Image

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Salut tout le monde !
Je viens de tester mon relais de démarreur comme indiqué dans la RMT, c'est-à-dire :
- Débrancher la prise du relais
- Alimenter le relais avec une batterie 12V : (+) batterie sur cosse du fil rouge/blanc et (-) batterie sur cosse du fil bleu/blanc
- Relier un ohmmetre aux bornes du relais : sonde (+) sur borne du fil rouge et sonde (-) sur borne du fil noir
- Il doit y avoir continuité, sinon remplacer le relais.

Et donc, juste un détail... mais pas des moindres... qu'est-ce qu'ils entendent par continuité, qu'est-ce qu'il doit s'afficher sur mon multimètre ? Zéro ou un chiffre ?... je sais j'aurais du écouter pendant les cours de techno mais j'étais trop occupé à aider ma voisine ;)
En ce qui me concerne, l'affichage m'indique un chiffre positif (du style 0.035) puis descend et reste à zéro. (réglage du multimètre : fonction Ohm 200K ) ??
J'en appelle à vous, grands maîtres du multimètre !! Merci ++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

tu dois avoir une fonction "testeur de diode" avec pour symbole une diode ->|-
Sur mon multimètre, ça fait bip bip quand il y a continuité (avant, tu mets en contact tes deux pointes de touches pour être sur). Si tu as pas cette fonction, tu prends ton calibre le plus petit de la fonction ohmètre (200 ohms) et la résistance mesurée doit être la même que quand tu mets direct en contact tes deux pointes de touches.

Aussi, (mais on se répète peut-être...) tu peux relier le démareur direct à ta batterie avec un câble à pinces. Si ça démarre pas mieux, ton relais est encore bon et c'est la faute au démareur.

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Bah oui, je sais que je peux mettre un cable de batterie mais dans ton post précédent, tu mets "attention au court-jus" avec cette manip'... Alors déjà que j'aime pas trop l'électricité et généralement elle me le rend bien, mais là je suis pas rassuré... j'ai pas franchement envie de griller ma batterie ou pire...
D'ailleurs j'avais posé la question plus haut si pour cette manip' je devais laisser ou enlever le cable d'alimentation qui va du relais de démarreur au démarreur, en plus du cable de batterie ???

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Tu peux laisser ton câble branché mais l'accès sera meilleur en le débranchant je pense.
Non non, j'ai pas dit attention au court jus. Même pas peur des électrons moi! :lol: Il y a des protecion pour éviter les accidents. Si t'es pas chaud pour le faire en direct, tu mets un fusible de 30A entre ton + batterie et ton câble (via un porte fusible de caraudio pour les ampli par exemple). Comme ça, si tu dérapes et que tu touches le chassi, le fusible fond et tu recommence trankilou avec un nouveau fusible.
Pour être serein,je te conseille de pincer d'abord la borne du démareur et de relier en dernier la borne + de ta batterie pour le démarage.

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Merci à toi Julius25, j'essaye demain !! Bonne nuit ++

blitz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blitz »

salut, j´ai le meme probleme suite à une chute mais coté gauche, mon fazer ne veut demarrer qu´à la poussette quand je veux la demarrer j´entends un petit clac au niveau de la batterie, est ce normal?ou alors c´est la batterie qui est naze?
J´ai essayé de démonter le démarreur, impossible, faut il enlever les 4 vis? (coté gauche et coté droit , inaccessible pour l´une d´entre elle)
Pour info la bobine d´alternateur est un petit peu noircie a un endroit (elle n´est pas noir comme un pneu non plus)
Je galère aussi, je suis le post
Merci
v

Répondre