Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La brêle de fox_rid3r

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fox_rid3r
Touriste
Touriste

Re: La brêle de fox_rid3r

Message par fox_rid3r »

Début de ponçage pour le collecteur.

Image

J'ai fais un 2eme essai de biellettes, plutôt concluant niveau hauteur, j'ai posé la coque à l'arrache pour donner une idée mais ça parait plutôt pas mal niveau hauteur et tout, de toute façon je ferais les définives après avoir finis la boucle arrière.

Image

Et coté gauche donc on peut voir ce que je disais, la coque réparée, et mon reservoir à refaire.

Image

Du coup pour répondre à GhostStars je compte la repeindre soit de la même couleur qu'actuellement, soit en blanc car j'ai peut-être un bon plan. Mais c'est pas pour dessuite la peinture de toute façon :lol:

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Pour la coque du r6, tu peu prendre un passager ou si tu t'assoie dessus, elle explose ?

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

J'ai rien fais encore sur l'arrière de la moto, je l'ai juste posée dessus pour voir la hauteur avec les biellettes :lol: Donc même sans s'assoir dessus, un coup de vent et elle explose :mrgreen:
Mais après tout sera comme avant vu qu'on va se refaire la boucle arrière avec mon père, donc je pourrais prendre un passager sans problème ça bronchera pas, et j'aurais la serrure pour ouvrir la selle fonctionnelle aussi. :powa

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

La Facom jet xl derrière, :-D :-D :-D :-D :-D

On a les mêmes valeurs ;)

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Je l'ai récup hier la servante en plus, ça change la vie, super pratique, ça fait un petit moment que j'en voulais une, trop la misère de sortir tous les outils partout dans le garage à chaque fois... :powa Maintenant manque juste à la remplir un peu plus, il y a de la place. :drinking:

Sinon la suite du collecteur:

Image

Image

Manque la finition et c'est bon. :D
J'ai commandé mon pot et mes écopes de phare de fz1 aussi. Le pot je devrais l'avoir la semaine prochaine. Pour les écopes par contre je pense que ça va mettre un moment, ça vient de chine et pour peu qu'ils livrent à pied... C'est pas pret d'arriver :jesors

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Tu m'étonne qui à de la place dans la servante, le plus dur est de la remplir ... Il faut tout une vie :mrgreen:

Pas mal ton collecteur, mais je te rassure, il ne restera jamais comme sa, il vas rouillé à la première sorti :twisted: Tu compte le peindre ?

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Pas trop galère à remonter le collecteur, je sais que j'en ai pas mal chier moi :mrgreen: Oui il risque de vite rouiller, ou alors met lui une couche de vernis HT, même si je suis pas certain du résultat lol.

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

C'est ce que je me suis dit aussi, je me suis foutu de la gueule de plusieurs membres qui l'avaient fait sur un autre forum et au final ça n'a pas rouillé depuis plusieurs mois. :oops: Donc je tente et on verra bien, au pire si ça commence à rouiller je le vernis ou je le peint c'est pas bien grave :P Puis j'avais un pot usine en acier non vernis sur mon kdx à l'époque, j'y passais un peu de WD40 de temps en temps il a jamais rouillé, pourtant je m'en servais en enduro :drinking:
Donc à suivre, puis un jour peut-être, le collecteur inox :powa

Je l'ai pas encore remonté en fait j'ai pas finis, je l'ai juste posé pour prendre une photo et voir un peu ce que ça donnait, mais je pense que ça va aller, il avait pas l'air trop récalcitrant :mrgreen:

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Ah oui traité au WD40 ça doit éviter qu'il rouille. Ou alors peut être une couche de cire pour auto à la carnauba ça pourrait empêcher que la rouille vienne gâcher le rendu.

Personnellement j'ai bien galéré à remonter le mien, tout seul c'est vraiment pas facile :mrgreen: Je passerais bien aussi au collecteur Inox, j'ai vu que le Delkevic était vraiment pas très cher, après je sais pas si la qualité est au rendez-vous.

momoh93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par momoh93 »

et sinon sa t'a pris combien de temps pour démonter le collecteur et le nettoyer ?

moi je pensais démonter le mien , passer un coup de karcher a l'intérieur pour bien le nétoyer , laisser secher puis remonter le tout . Mais je ne sais pas si le coup du karcher est une bonne idée au final . . .

Répondre