Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] [Cafe Racer] CafeFazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: CafeFazer [ up CR démontage boite à air ]

Message par sapeurad »

Dites les amis café raceristes, moi mon compteur d'origine est entraîné par un câble pour la vitesse, vous savez s'il existe des compteurs comme les vôtres pour ce type de montage?
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Billoo a écrit :
titoo a écrit :En bois ... je suis pas fan.

c'est un "prototype " ca restera pas en bois :langue:

Jsuis boulet sur le coup!

dsl

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

Mais non Titoo !!! ^^

t'en fais pas ;o) je t'avoue que l'idée avait traversée mon esprit quelques minutes avant de me raviser pour une autre matière
( ah si seulement je pouvais couler usiner l'aluminium ! ca viendra un jour !!! )
Image Un café s'il vous plait !

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Slt,

Tu peux le "couler" si tu dois en faire une grande série. Sinon tu le fais faire par usinage en 5 axes (fraisage), si tu simplifies ta conception tu peux la faire usiner sur un 3 axes (moins cher et plus courant) ou alors si tu n'as rien contre le plastique, tu peux te tourner vers la stéréolithographie ou ce genre de procédé.

+++

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

sapeurad a écrit :Dites les amis café raceristes, moi mon compteur d'origine est entraîné par un câble pour la vitesse, vous savez s'il existe des compteurs comme les vôtres pour ce type de montage?

oups , désolé j'avais pas vu ta publication !
Bein , je pense que ca existe oui , il faudrait voir du coté des compteur non digitaux je pense , j'etait tombé sur des trucs je vais tenter de remetre la main dessus et je te dis quoi .

julbond a écrit :Slt,

Tu peux le "couler" si tu dois en faire une grande série. Sinon tu le fais faire par usinage en 5 axes (fraisage), si tu simplifies ta conception tu peux la faire usiner sur un 3 axes (moins cher et plus courant) ou alors si tu n'as rien contre le plastique, tu peux te tourner vers la stéréolithographie ou ce genre de procédé.

+++

je pense que je vais me trouver un bloc d'alu et le faire dedans . d'ou le prototype en bois , avant de gâcher de l'alu , pour trouver la forme qui me plait . les procédés dont tu parle , méga bon , par contre niveau tarifs , aie aie aie ! surtout pour une piece unique . à moins de tomber sur un passionné de cnc ayant envie de dépanner ca ne me parait pas trop envisageable ! mais une bonne fraise sur ma défonceuse , des guides appropriés et de l'huile de coude ( toujours elle ) et je pense pouvoir m'en sortir

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Étant dans l'industrie, j'ai quelques tarifs "préférentiels" (Pour moi bien sur ^^). Sinon, pour de la pièce en métal, c'est assez cher mais pour une "Stéréo" (plastique) cela vaut peut être le coût de se renseigner. Bon après faut vouloir du plastique! J'imagine que c'est blasphème sur un CaféRacer mais tu ne pourrais pas te faire un moule avec ton proto en bois et te couler une pièce en résine?

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Billoo a écrit :
sapeurad a écrit :Dites les amis café raceristes, moi mon compteur d'origine est entraîné par un câble pour la vitesse, vous savez s'il existe des compteurs comme les vôtres pour ce type de montage?

oups , désolé j'avais pas vu ta publication !
Bein , je pense que ca existe oui , il faudrait voir du coté des compteur non digitaux je pense , j'etait tombé sur des trucs je vais tenter de remetre la main dessus et je te dis quoi .

Merci m'sieur ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

Pour répondre à sapeurad :

oui oui ca se trouve ^^

voici trois lien ou tu trouvera des choses interressantes :

http://www.kennedy.fr/compteur_vitesse_meca.htm
http://www.classicmotos.fr/p/compteurs- ... 81.php?p=1
http://www.martin-caferacer.com/recherc ... AR_PAGE=15

Chez GMP ils sont sérieux et rapides ! il parait que leur compteur sont précis .
Pour le reste , avant de valider un achat éventuel je te conseil de prendre contact avec les revendeur pour leur demander si le modèle que tu souhaite est compatible avec ta moto ( ou ta dimension de roue . )
En général on te conseil bien dans ce genre de situation ;o)

chez VD classic ils en ont de beaux il me semble aussi mais il y à un catalogue à commander -_- !

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

rhaaa c'est chaud de trouver de l'argon ! personne aurait un tuyau ? ou mieux une bouteille ^^

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Merci beaucoup Billoo!!! ;)

Répondre