sinon change de moto vu que la vitesse max est ton seul but
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
manque de puissance ou pas ?
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: manque de puissance ou pas ?
tu as déja effectué pas mal de controle et de remplacement de pièces, ça diminue d'autant tes recherches maintenant
- alexxx
- Mob

non c est pas mon but ( je vais acheter un vfr 800 dans pas longtemp pour faire de la route en duo mais je garde mon fazer pour allez bossez ) mais quand tu a un véhicule qui a certaines caractéristique puissance couple conso , j aimerais au minimum quels les gardes sinon sa veut dire que il y a un soucis , et moi j aime quand tout est carre parce que sa me travail dans ma tête .
avec un plein en e10 aucun soucis avec le prix de l essence je vais continuer avec lol
je cherche un compressiometre pour verifier mes taux de compression qui est dans la region parisienne pour un controle svp ?
avec un plein en e10 aucun soucis avec le prix de l essence je vais continuer avec lol
je cherche un compressiometre pour verifier mes taux de compression qui est dans la region parisienne pour un controle svp ?
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996
un jour un r1:)
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

alexxx a écrit :non c est pas mon but
Ben tu faisait que parler de Vmax et de bourre
Mais ca viens pas d'un probleme de compression.
- Taz@77
- Touriste

Si ta moto marché mieux avec le 95 que le 98 c'est sûrement que t carbus sont réglé pour le 95. La je crois que y a pas 36 solutions.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

enfin de là a brider le moteur commeça, pas possible.
a moins que l'essence soit vraiment pourri et en fond de cuve a la station.
a moins que l'essence soit vraiment pourri et en fond de cuve a la station.
- Taz@77
- Touriste

En même temps c'est deux produit différent si y avait aucune différence pour quoi vendre les 2? Après comme tu le sais un réglage carbu qui marche par exemple sur Paris fonctionnera moins bien dans les alpes a cause de la différence de pression atmosphérique.Donc pur quoi y aurai pas de différence avec les deux indice d'octane mais si elle est faible cette différence.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

en théorie on gagne des cv a rouler au 98, en pratique passé du 95 au 98 et inversement, ne change quasiment rien en terme de performance sur un moteur a carbu... car il n'y a pas de gestion capable de s'adapter au caractéristiques du carburant.
le 98 est prévu pour les vieux moteurs a carbus, car il protege plus du cliquetis, on peut donc mettre de l'avance sans abimer le moteur.
le 98 est prévu pour les vieux moteurs a carbus, car il protege plus du cliquetis, on peut donc mettre de l'avance sans abimer le moteur.
faites la bourre pas la guerre!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

perdu, le 98 est bien sorti pour les raison du cliqueti entre autres, mais surtout parce que les moteurs ont eu des taux de compression de plus en plus élevé.
en jouant sur l'avance on gagne, mais que se soit 95 ou 98.
faut pas comparer l'incomparable, l'octane et la densité sont deux choses qui jouent sur le comportement moteur, mais de façon différente suivant leur densitée.
en jouant sur l'avance on gagne, mais que se soit 95 ou 98.
faut pas comparer l'incomparable, l'octane et la densité sont deux choses qui jouent sur le comportement moteur, mais de façon différente suivant leur densitée.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

et pourquoi tout les moteurs actuels sont prevus pour tourner au minimum au 95 alors... 
en auto, la tendance est depuis quelques années au downsizing, les moteurs sont de plus en plus souvent turbo compressés, ils ont donc des taux de compression plus faibles, en acceptent tres bien le 95 voir moins sur certains continent
en auto, la tendance est depuis quelques années au downsizing, les moteurs sont de plus en plus souvent turbo compressés, ils ont donc des taux de compression plus faibles, en acceptent tres bien le 95 voir moins sur certains continent
faites la bourre pas la guerre!
- alexxx
- Mob

lemessy a écrit :alexxx a écrit :non c est pas mon but
Ben tu faisait que parler de Vmax et de bourre![]()
Mais ca viens pas d'un probleme de compression.
Non je parle de la V-MAX parce que je n est pas de problème en dessous de 180 ...depuis que je l ai, j ai essayé juste pour savoir comme sa a combien sa monter au début, je n avais pas ressayé sinon j aurais posé cette question depuis longtemps.
Oui sur le sujet du 95 ou 98 on peut en parler lol trop de discourt différents ^^
fzs street de 2000

.jpg)