Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ Projet ] De la sportivité à la chute au street

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [ Projet ] un peu de sportivité pour un fzs 600 de 98

Message par buzz »

j'avait constaté le pehnomene la premiere fois ou j'ai essayé mes bieletets courtes, suspension devenue tres dure, le comportement ne m'avait pas du tout inspiré confiance.
apres démontage nettoyage des diverses axes et portées, puis graissage, je suis revenu a un comportement beaucoup plus sain. je pense qu'il y avait un point dur quelque part. au serrage il devait y avoir une articulation bridée ;)

pour moins le basculeur permet d'avoir une suspension de plus en plus dure en fonction de l'enfoncement. ca ne me semble pas logique d'avoir une suspension plus dure en réhaussant. c'est même etre plus souple sur les premiers centimetres
faites la bourre pas la guerre!

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

la mienne est regél au troisieme cran en partant du bas elle est dur bien detendu aussi :/

sinon voici des news de la bête :)

Image

Mon atelier peinture :) improvisé

Image

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

hello tous le monde la peinture a bien avancer j'en suis au vernis sur les jante autrement dit la fin :D

Ceci dit actuellement je planche et je ne sais me décidé entre un carenage type ducati sur la moto ou alors un carenage type r6 ou r1 evidament le carénage qui sera le plus facilement adaptable serait un gros mieux j'ai besoin de vos lumière :D

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

adapter un carénage ne sera pas facile ;)

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

C'est vraie et j'avoue que j'ai peut etre trouver un carenage de ducati 900 ss ie de 1999 le coté du reservoir angulaire du fazer le cul du fazer j'y trouve quelque ressemblance sans pour autant sauté 3 génération de moto entre le cul et l'avant si vous voyez ce que je veux dire

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

Bon et bien voilà je vais adapter un carenage de Ducatie 999 S je reçoie le tout dans la semaine :D photo bientôt

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

euh, 999s ou 900ss, parce que c'est pas tout à fait la même chose ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

la 999S avec les deux optique rond :D

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

Image

Voici le carenage que je vais venir greffé sur le fazer :)

Le colis est envoyé demain donc surment semaine prochaine je pourrais commencer les travaux,

J'ai une petite question ma moto si j'ouvre les gaz a fond ( off ----> On ) d'un coup elle se stabilise en Km/H mais monte dans les tour du coup le moteur gueule ceci dit la garde a la poigné d'embrayage est bonne, l'embrayage est neuf ( ressort disque ) d'ou pourrais provenir mon problème ? pipe d'admission trop craqué ?

J'ai encore besoin de vos lumière :)

En attendant voici ce que j'ai déjà fais, les fourreaux de fourche aussi on été repeint :) mais pas les photo ( noir avec les vis en haut des tube celle qui se place dans le t supérieur couleur OR et le t superieur couleur noir satiné )

Image

Image

Image

Image

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

doffy a écrit :J'ai une petite question ma moto si j'ouvre les gaz a fond ( off ----> On ) d'un coup elle se stabilise en Km/H mais monte dans les tour du coup le moteur gueule ceci dit la garde a la poigné d'embrayage est bonne, l'embrayage est neuf ( ressort disque ) d'ou pourrais provenir mon problème ?

D'un mauvais remontage de ton plateau de pression. Si tu l'as fait tout seul, c'est certainement ça. Le plateau qui vient serrer les disques garnis contre les disques lisse a un sens. Essaye de le démonter et de le faire tourner d'un sixième de tour. Normalement, il a une position qui permet de le rentrer plus loin que les autres.

Image

Répondre