Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Restauration 600 fazer 1998
-
d0ne
- Zone rouge

Re: Restauration 600 fazer 1998
Pas mal ton faz' avec le casque rose accroché à la poignée 
-
DAVID.FAZER.600
- Inscrit(e)

Salut a tous les amis, désole, mais le taf me prend énormément de temps et de plus la météo dans le nord n est pas au top!!!!!! lol
pour les news, j ai su extraire le goujon casser moi même, il faut que je remonte le collecteur. j ai aussi entrepris de retaper les pare carter d origine ( le temps de lui monter des top block dans le courant de l année.
j ai aussi effectuer un nettoyage complet des étrier. franchement, il était grand temps. la réponse au freinage n a plus rien a voir, le feeling et excellent. comme neuf.
Je vous conseille vivement d effectuer ce nettoyage, vous en serait très heureux.
une brosse a dent, du liquide vaisselle ( pas trop hein!!!), en vire les plaquettes, on sort les pistons ( on mets une sorte de plaque entre les pistons, d un peut plus d un centimètre) et on brosse , on brosse , on brosse. ils doivent être impeccable, ensuite le reste de l étrier, on rince a l eau claire, on sèche et on remonte.
je paris qu il y en a plus d un avec un voir deux pistons gripper!!!!
PEACE
pour les news, j ai su extraire le goujon casser moi même, il faut que je remonte le collecteur. j ai aussi entrepris de retaper les pare carter d origine ( le temps de lui monter des top block dans le courant de l année.
j ai aussi effectuer un nettoyage complet des étrier. franchement, il était grand temps. la réponse au freinage n a plus rien a voir, le feeling et excellent. comme neuf.
Je vous conseille vivement d effectuer ce nettoyage, vous en serait très heureux.
une brosse a dent, du liquide vaisselle ( pas trop hein!!!), en vire les plaquettes, on sort les pistons ( on mets une sorte de plaque entre les pistons, d un peut plus d un centimètre) et on brosse , on brosse , on brosse. ils doivent être impeccable, ensuite le reste de l étrier, on rince a l eau claire, on sèche et on remonte.
je paris qu il y en a plus d un avec un voir deux pistons gripper!!!!
PEACE
-
d0ne
- Zone rouge

Hein que c'est un vrai bonheur des freins opérationnels :-)
- Boubouille
- Touriste

C'est sur sans frein c'est pas top, le nettoyage est au moins à voir une à deux fois par an. 
-
d0ne
- Zone rouge

A chaque changement de plaquettes au moins mais y'a aussi les joints à inspecter. Pouvoir sortir les pistons pour nettoyer à fond c'est l'idéal.
Sinon brosse à dents et liquide de frein c'est l'idéal. Le ldf étant corrosif il va bien dissoudre les saletés. Au moins je sais que y'a pas d'incompatibilité.
Sinon brosse à dents et liquide de frein c'est l'idéal. Le ldf étant corrosif il va bien dissoudre les saletés. Au moins je sais que y'a pas d'incompatibilité.
-
streetfazer
- Twin poussif

Elle va étre toute belle cette FAZ, pour l'avoir vue cette aprem je peux dire que la peinture est superbe.. 

-
DAVID.FAZER.600
- Inscrit(e)

Salut a tous les amis,
Alors voila les news, montage d un guidon street couleur or, plaque phare monter en provisoire, je vous posterais les photos demain.
par contre j ai un problème, j effectue l entretien complet de la fourche, j ai démonter les bras de fourche, fait la vidange, mis de cote l entretoise, la rondelle, est le ressort.
ET LA, IMPOSSIBLE DE DEVISSER LA PETIITE BRT SOUS LES FOURREAUX, ELLES TOURNENT DANS LE VIDE
je sais qu' il faut un outil avec une douille, j ai tout essayer, en remontant le tout et en comprimant: pareil
avec un manche a balais: pareil ca tourne
avec une tige fileter et un écrou souder de 22: ca passe pas
UNE ASTUCE VALIDE PLEASE??????? je vous écoute
merci a tous pour vos coms, salut a streetbike qui est passer a la maison, et bonne fêtes de fin d année a tous
peace
Alors voila les news, montage d un guidon street couleur or, plaque phare monter en provisoire, je vous posterais les photos demain.
par contre j ai un problème, j effectue l entretien complet de la fourche, j ai démonter les bras de fourche, fait la vidange, mis de cote l entretoise, la rondelle, est le ressort.
ET LA, IMPOSSIBLE DE DEVISSER LA PETIITE BRT SOUS LES FOURREAUX, ELLES TOURNENT DANS LE VIDE
je sais qu' il faut un outil avec une douille, j ai tout essayer, en remontant le tout et en comprimant: pareil
avec un manche a balais: pareil ca tourne
avec une tige fileter et un écrou souder de 22: ca passe pas
UNE ASTUCE VALIDE PLEASE??????? je vous écoute
merci a tous pour vos coms, salut a streetbike qui est passer a la maison, et bonne fêtes de fin d année a tous
peace
-
d0ne
- Zone rouge

Pour dévisser la BTR il faut que tu remontes tout et que tu visses au max la vis de pré-contrainte du ressort.
Perso je l'ai débloquée quand les tubes étaient encore montés, ce qui évite que le tube et le fourreau ne tournent. Ensuite tu sors tube et fourreau et tu peux continuer l'entretien.
Perso je l'ai débloquée quand les tubes étaient encore montés, ce qui évite que le tube et le fourreau ne tournent. Ensuite tu sors tube et fourreau et tu peux continuer l'entretien.
-
streetfazer
- Twin poussif

Si ça tourne sot comme on dit, faut une déboulonneuse. Sinon faut maintenir le fin de course qui est au fond du fourreau avec l'outils adéquat. Sur cette fourche je connais pas le style de boulon ou d'écrou qu'il y a à cet endroit car ça change d'une fourche à l'autre. Essaye de regarder avec une torche.
En attendant , Bonne année et bonne santé.
En attendant , Bonne année et bonne santé.

- Cedced
- Inscrit(e)

A défaut d'avoir l'outil adéquat et d'avoir déjà démonté la fourche de la moto tu peux demandé a quelqu'un de prendre un manche à balais et en appuyant dans le tube de fourche pour essayer de bloqué le tout. pendant que toi tu dévisses en dessous du fourreau
. J'avais fait comme ça pour une Kawasaki KLR avec laquelle je n'arrivait pas à dévisser la vis même lorsque la fourche était encore sur la moto.