Choix de kit chaîne .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
xthib1
Mob
Mob

Re: Choix de kit chaîne .

Message par xthib1 »

:oops: J'ai lu trop vite... Je suis trop habitué a jongler entre les deux devises, maintenant je les reconnais plus :jesors

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Petit déterrage parce que je ne sais pas si y a un sujet concernant les types de chaînes. Bref j'envisage de changer mon kit chaîne mais j'ai été surpris de voir que c'est un 530. J'ai changé le kit sur ma 999 qui fait 143cv et c'est un 525.
Question perte de puissance niveau transmission c'est quand même beaucoup pour un 600.
Vous en pensez quoi ?

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Hello,
J'ai préféré rester sur du 530 sur ma 600 FZS. Ça permet d'avoir une usure de kit très lente.
La perte de puissance est (je suppose) minime.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Bein non justement elle est pas négligeable. Pour dire j'ai du 525 sur Gex et ducat 999 , pas pour rien qu'ils montent çà. Franchement 30.000 ou 40.000 km je préfère une moto plus réactive et changer de kit un rien plus tôt.
Juste je voulais savoir si quelqu'un avait monté du 520 ou 525?

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Salut,
Sur les motos dédiées pistes on monte du 520, et il y a 200CV à passer voir plus pour certaines.
Après j’ignore le gain réélection puissance, mais de manière générale, plus les pièces tournantes sont légères et plus tu gagnes en vivacité.
Sinon sur mon fazer j’ai un kit chaîne d’origine.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Exactement Didier, et c'est sans o'ring pour moins "freiner" les maillons. Soucis c'est peut être d'en trouver, parce que dans le commerce courant ça doit pas être disponible.

Répondre