Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème chaine de distribution
-
LEAURIZZE
- Inscrit(e)

Re: Problème chaine de distribution
En revanche, la bobine est pour le cylindre 1 et 2
-
Lucky83
- Mob

Bonjour,
il y a une bobine pour les cylindres 1 et 4 et une autre pour les cylindres 2 et 3
Gazzz
il y a une bobine pour les cylindres 1 et 4 et une autre pour les cylindres 2 et 3
Gazzz
-
LEAURIZZE
- Inscrit(e)

Quel est la disposition des cylindre ? 1:4:2:3 ??
La moto tourne très bien, en revanche, elle a beaucoup de mal à démarrer à chaud, le démarreur tourne bien mais impossible de lancer le moteur.
À froid elle démarre très rapidement mais peut se couper tout net, comme s’il n’y avait plus de batterie, j’ai aussi remarqué que le compteur s’éteint et se rallume lors des démarrages, la batterie est à privilégier on est d’accord ?
La moto tourne très bien, en revanche, elle a beaucoup de mal à démarrer à chaud, le démarreur tourne bien mais impossible de lancer le moteur.
À froid elle démarre très rapidement mais peut se couper tout net, comme s’il n’y avait plus de batterie, j’ai aussi remarqué que le compteur s’éteint et se rallume lors des démarrages, la batterie est à privilégier on est d’accord ?
-
Lucky83
- Mob

Bonjour,
normalement les fils des anti-parasites sont numérotés de 1 à 4 en partant de la gauche, par contre les cylindres 1 et 4 sont sur la première bobine,
et les cylindres 2 et 3 sont sur la deuxième bobine, mais c'est très rare qu'une bobine ait un problème !!!
Pour la batterie, faut bien nettoyer les cosses qui peuvent être un peu oxydé ...
A++
normalement les fils des anti-parasites sont numérotés de 1 à 4 en partant de la gauche, par contre les cylindres 1 et 4 sont sur la première bobine,
et les cylindres 2 et 3 sont sur la deuxième bobine, mais c'est très rare qu'une bobine ait un problème !!!
Pour la batterie, faut bien nettoyer les cosses qui peuvent être un peu oxydé ...
A++
-
Laurent343
- Baïker

Bjr,
Les cylindres sont numérotés de 1 à 4, de la G vers la D ; c'est donc comme les anti parasites.
Si la tension de batterie baisse beaucoup à l'utilisation du démarreur, il est probable que la batterie soit déchargée ou morte.
En pratique, une baisse de 1 V est acceptable. Si on perd 2 à 3 V, il y a un souci.
Les cylindres sont numérotés de 1 à 4, de la G vers la D ; c'est donc comme les anti parasites.
Si la tension de batterie baisse beaucoup à l'utilisation du démarreur, il est probable que la batterie soit déchargée ou morte.
En pratique, une baisse de 1 V est acceptable. Si on perd 2 à 3 V, il y a un souci.
-
LEAURIZZE
- Inscrit(e)

Je comprend pas, ma bobine gauche est sur les cylindre 1 et 2 (gauche) et la bobine droite sur les cylindre 2 et 3 (droite)
Des numéros étaient déjà présents sur les antiparasites (1:2:3:4)
La moto tourne mais du coup la bobine n’est pas comme tu me l’indique

Des numéros étaient déjà présents sur les antiparasites (1:2:3:4)
La moto tourne mais du coup la bobine n’est pas comme tu me l’indique
-
LEAURIZZE
- Inscrit(e)

Je viens de regarder j’ai dis une connerie, tout est bon au niveau du branchement !
Dans ce cas je vais vérifier la batterie
Dans ce cas je vais vérifier la batterie
-
LEAURIZZE
- Inscrit(e)

Bon ben batterie ok, je comprends pas, la moto fait ça à froid et à chaud en vrai, elle démarre vraiment quand elle veut.
Quelqu’un sait quel est ce genre de symptôme ?
Quelqu’un sait quel est ce genre de symptôme ?
-
Lucky83
- Mob

Bonjour,
pas facile à dire vu que tu as démonté tout le moteur, je pense que tu as nettoyé les plans de bougies et tout le reste,
faut voir si ça vient de l'arrivée d'essence ou du coté électrique, tu as bien l'essence qui arrive et de l'étincelle aux bougies !!!
pas facile à dire vu que tu as démonté tout le moteur, je pense que tu as nettoyé les plans de bougies et tout le reste,
faut voir si ça vient de l'arrivée d'essence ou du coté électrique, tu as bien l'essence qui arrive et de l'étincelle aux bougies !!!
-
LEAURIZZE
- Inscrit(e)

L’essence a l’air d’arriver, la moto est vite noyée j’ai l’impression, je vais changer les bougies je pense et faire un réglage carbu