Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[All] Démontage/ remontage complet news 200 000 kms !
- DbK
- Zone rouge

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: [All] Renaissance... news 30/09/09
Ben là, tout est quasi neuf dedans
Sinon, l'embrayage est remonté, la pompe à eau l'est quasiment
Donc une fois le cache arbres à cames peint, le moteur sera prêt à être remonté
Sinon, l'embrayage est remonté, la pompe à eau l'est quasiment
Donc une fois le cache arbres à cames peint, le moteur sera prêt à être remonté
-
laurent
- Animateur Motoconnect

j'ai pas encore été jusque pour nettoyer ma belle

- Berguelin
- Zone rouge

laurent a écrit :j'ai pas encore été jusque pour nettoyer ma belle![]()
![]()
Je t'imagine bien frotter les pistons au miror
FZS 1000 addict
- DbK
- Zone rouge

-
phil

DbK a écrit :et ce moteur tu compte le mettre sur le fazer actuel ?
Yep, fin mai
Il est quasi prêt, mais il reste quelques détails
-
phil

Et bien il reste toujours quelques détails... sauf que le moteur est en place et qu'il tourne !
Dimanche, mes Amis et moi avons remis le moteur en place, mais plusieurs fuites nous ont ralenti.
Des joints devenus secs (le moteur n'avait pas tourné depuis près de deux ans) ont généré des fuites de liquide de refroidissement. Le joint du carter d'huile s'est déchiré lors du positionnement, donc fuite d'huile...
Après avoir réglé les fuites statiques, réglé l'embrayage que j'avais mal remonté (le fameux plateau ressort avec le disque garni spécial), nous avons démarré... et le moteur s'est mis à ronronner au troisième coup de démarreur !
:
10 kms plus tard, le temps de rentrer chez moi, le pneu arrière était plein d'huile sur la partie droite (je me disais bien que ça glissait dans les ronds points
) il y a des gouttes de liquide de refroidissement sur le moteur... un petit cliquetis qui vient ptet d'un joint d'échappement... mais le moteur tourne ! Les vitesses passent bien, accrochent un peu du fait des crabots neufs, mais tiennent jusqu'en 6 sans problème. J'ai poussé le moteur jusqu'à 9000 tours, tout va bien 
Allez, encore un peu de fiabilisation, ptet changer la rampe de carbus, finir la peinture des pièces en double qui sont chez mes parents dans le sud ouest... Mais bon, je crois que le plus dur est fait
Dimanche, mes Amis et moi avons remis le moteur en place, mais plusieurs fuites nous ont ralenti.
Des joints devenus secs (le moteur n'avait pas tourné depuis près de deux ans) ont généré des fuites de liquide de refroidissement. Le joint du carter d'huile s'est déchiré lors du positionnement, donc fuite d'huile...
Après avoir réglé les fuites statiques, réglé l'embrayage que j'avais mal remonté (le fameux plateau ressort avec le disque garni spécial), nous avons démarré... et le moteur s'est mis à ronronner au troisième coup de démarreur !
:10 kms plus tard, le temps de rentrer chez moi, le pneu arrière était plein d'huile sur la partie droite (je me disais bien que ça glissait dans les ronds points
Allez, encore un peu de fiabilisation, ptet changer la rampe de carbus, finir la peinture des pièces en double qui sont chez mes parents dans le sud ouest... Mais bon, je crois que le plus dur est fait
- Calimero-92
- Intrepid FZT carrier .
phil a écrit :... donc fuite d'huile...
10 kms plus tard, le temps de rentrer chez moi, le pneu arrière était plein d'huile sur la partie droite (je me disais bien que ça glissait dans les ronds points)... Mais bon, je crois que le plus dur est fait
Tiens, ça me rappelle quelque chose...
Un super week-end... 
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: [All] Renaissance... news 02/06/10
NB : penser à passer chez Gauvin et à acheter un joint de carter neuf

Fazermen "canal historique"-
laurent
- Animateur Motoconnect

Re: [All] Renaissance... news 02/06/10
vraiment trop fort Phill et son équipe