Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par S377 »

d0ne a écrit :Par contre j'avais la même vibration avec le trou...

Mais je vais recheck la synchro ce soir si j'ai le temps.

Pour les vibrations, j'sais pas, ça peut en effet venir d'autre chose... Mais pour l'accélération pas franche, je pense que ça vient de là !
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je sens comme un mou dans l'accélération en dessous de 4000. Je sais que c'est un 4 temps et que c'est plus linéaire qu'un 2 (corrigez si j'me trompe) mais ça me fait bizarre.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Ca me faisait ça quand j'avais un souci et que la bécane tournait sur 3 pattes à bas régime : /
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

En repartant ce soir je verrai si les 4 collecteurs sont à la même température.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

S377 a écrit : Fadzi est plutôt calé sur tout ce qui est peinture, il te conseillera sûrement mieux que nous ;)

;)
A ma connaissance , tu n'a pas de produits/appret antirouille qui résiste longtemps a la chaleur du collecteur :oops:

Donc comme déja citer
dérouiller a la brosse , eventuelement repasser du "rustol" la ou tu as de la rouille plus profonde ,pour la surface traiter au rustol ,il faudra la brosser surface encore humide pour dégager la rouille qu'il fait "gonfler" ( un peu excessif ce therme de gonfler il rentre au + profond et ramoli ta rouille)
Une fois que ta rouille est de couleur grise , tu nettoye ces surfaces traitées au rustol avec de l'acetone , le rustol en séchant te fait une couche brillante qui ne tient pas a la température du collecteur :roll:

Tu applique les Produits en bombe 900°c ou ceux qui sont reccommander pour les fours ; Grille Ferronnerie des Poeles ,Leroymerlin doit avoir un rayon qui devrait convenir ...
Apres séchage , lente monter en temperature , pour cuire ton revetement , la chaleur vas évacuer le restant de solvant de ta peinture vers l'ext , ce revetement vas "retrécir" donc adherer fortement au collecteur , la lente monter en temperature évite de sécher l'exterieur avant que la couche intérieur soit elle meme seche donc tu ne piege pas de solvant qui fait que tes couches se détachent par plaques ....

Bon Job A+ Fadzi

PS surtout pas de peinture ALU HT sur de l'acier , pour avoir peint un pot de BAR avec de la peinture HT Alu , j'ai eu une corrosion Galvanique donc une interaction entre ces 2 métaux qui a accelerer le processus de corrosion :bad-words:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Merci pour le procédé de séchage. J'aurais laissé séché à l'air libre puis faire tourner la moto 2 minutes, l'éteindre puis recommencer. Sachant que la température au niveau de la sortie du moteur va grimper beaucoup plus rapidement qu'en bas je pense que le faire par étape est pas mal .

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bobby Gibbons a écrit :Ca me faisait ça quand j'avais un souci et que la bécane tournait sur 3 pattes à bas régime : /

Vu que ma rampe est passée au bac à ultrasons + souflette ça me ferait un peu mal qu'un gicleur soit bouché.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Sinon, l'autre hypothèse est ton filtre à air qui est encrassé !
Sors le et donne des coups de soufflette (même s'il parait clean en visuel, ça peut quand même ne pas bien laisser passer l'air) sur tout le filtre ;)

Fadzi a écrit :
S377 a écrit : Fadzi est plutôt calé sur tout ce qui est peinture, il te conseillera sûrement mieux que nous ;)

;)
A ma connaissance , tu n'a pas de produits/appret antirouille qui résiste longtemps a la chaleur du collecteur :oops:

Donc comme déja citer
dérouiller a la brosse , eventuelement repasser du "rustol" la ou tu as de la rouille plus profonde ,pour la surface traiter au rustol ,il faudra la brosser surface encore humide pour dégager la rouille qu'il fait "gonfler" ( un peu excessif ce therme de gonfler il rentre au + profond et ramoli ta rouille)
Une fois que ta rouille est de couleur grise , tu nettoye ces surfaces traitées au rustol avec de l'acetone , le rustol en séchant te fait une couche brillante qui ne tient pas a la température du collecteur :roll:

Tu applique les Produits en bombe 900°c ou ceux qui sont reccommander pour les fours ; Grille Ferronnerie des Poeles ,Leroymerlin doit avoir un rayon qui devrait convenir ...
Apres séchage , lente monter en temperature , pour cuire ton revetement , la chaleur vas évacuer le restant de solvant de ta peinture vers l'ext , ce revetement vas "retrécir" donc adherer fortement au collecteur , la lente monter en temperature évite de sécher l'exterieur avant que la couche intérieur soit elle meme seche donc tu ne piege pas de solvant qui fait que tes couches se détachent par plaques ....

Bon Job A+ Fadzi

PS surtout pas de peinture ALU HT sur de l'acier , pour avoir peint un pot de BAR avec de la peinture HT Alu , j'ai eu une corrosion Galvanique donc une interaction entre ces 2 métaux qui a accelerer le processus de corrosion :bad-words:

Comment faire pour faire monter lentement en température le collecteur ? Le chauffer au décapeur thermique (en augmentant graduellement la température) ? lps_pensif
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Mon filtre à air est neuf.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Mais quels sont exactement les symptômes apparus avec le rebouchage du trou du collecteur ?
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre