Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sismic a écrit :Question: faut il pour la vidange huile moteur mettre la bécane sur béquille latérale ou sur bequille arriere ??
Le bouchon de vidange est bien du coté gauche de la bécane ?
oui, le bouchon est sur la gauche.
Tu peux mettre la moto sur béquille latérale (et meme la tirer vers la gauche pour l'incliner plus, afin de vider le max d'huile crade.
A mon humble avis, pour toute intervention mécanique il est préférable de mettre la moto sur centrale. Elle est plus stable et c'est donc une question de sécurité.
Je me souviens avoir aidé un copain, couché sous la moto.... ou plutôt avec la moto couchée sur lui.
Maintenant, rien ne t'empéche, un fois le maximum d'huile vidée, de la pencher un peu pour fini de vider....
Page !
Modifié en dernier par gillesbert le 31 mars 2005, 09:05, modifié 1 fois.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
je crois effectivement que je vais faire les 2: bequille arriere et pour finir béquille latérale ...
n'oublie qu'en general il y a un bac en dessous de la moto quand tu fais ta vidange... donc passé de la centrale a la lateral avec le bac en dessous c'est un coup a renversé l'ensemble par terre... et si enleve le bac, tu as obligatoirement avoir une bonne quantite d'huile qui va couler quand ta moto va se pencher sur la lateral juste avant de remettre le bac...
le mieux que je te conseil, c'est de laissé ta moto sur la centrale, et a la fin tu penche la moto vers toi en la laissant sur la centrale tu la tiens bien au niveau de la poigne gauche et de la poignée passager et tu verra que tu peut pencher la moto a plus de 45°, sans difficulté et sans gros risques, car tous le poid pese sur la centrale, et comma sa tu peut jouer avec l'inclinaison comme bon te semble pour enlever le max d'huile.