Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mod de ma faz ;o) c'est reparti !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

mais c'est qu'elle va etre toute jolie ctte moto!! :D
n'oublie surtout pas d'nous mettre les photos du resultat :-D
en tous cas bravo à toi pour ce we "boulot moto"
ImageImageImage

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

J'vais te dire un truc, je te souhaites énormément de courage pour le collecteur.
Je viens de faire le mien, je pense que j'ai fait 30h de boulot, et il est pas encore nickel niveau poli.
Faut dire que j'ai pas trouvé plus fin que 800.

Déjà pour décaper la peinture, même avec du chimique, c'est un peu long, car la peinture haute température est assez corriace.
Ensuite fait poncer le collecteur comme un malade, car le métal est plus que dégeux, y'a pas mal de pli du au ceintrage des tubes, donc pour ravoir le truc lisse, faut passer pas mal d'huile de coude.
Avec une ponceuse vibrante ca accélère pas mal les choses :teuteul:

Après faut arriver a bien faire partir toute la rouille de partout, surtout sur les soudures des 2 petits bout qui joignent les collecteur 2 par 2 sur le devant.
Vu la qualité assez merdique des soudures, c'est pas simple (une brosse à décaper sur une perceuse ça doit aider, mais j'ai pas de perceuse :( )

Pis après ben le pollissage, à la mano, avec beaucoup d'huile de coude :lol:

J'ai même pas réussi à trouver de la pâte à polir dans ce trou qui est mal ville :(

J'ai tenté un vernis haute température, mais comme chui pas un expert en peinture, il etait pas pas lisse sur les collecteur de devant, donc je l'ai viré et je l'ai laissé que sur le reste (tout le dessous de la bécane) afin de quand même protéger le collecteur des agressions.

Bon courage :)

PS : technique de flemmard : trouver une boite de chromage, et faire chromer son collecteur :lol:
Résultat ultra brillance garantie 8)
ThReM, piéton ...

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

salut,j'ai laissé agir le V33 toute la nuit et ..... bein rien :cry3:

j'ai donc fait à l'ancienne , c'est à dire papier de verre et de l'eau :

Image

il m'a fallu 2H pour faire ça :-? ,
je pense faire que le haut, et laisser la partie sous la moto "protégée" par la peinture.

++
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

ThReM a écrit :J'vais te dire un truc, je te souhaites énormément de courage pour le collecteur.
Je viens de faire le mien, je pense que j'ai fait 30h de boulot, et il est pas encore nickel niveau poli.
Faut dire que j'ai pas trouvé plus fin que 800.

Déjà pour décaper la peinture, même avec du chimique, c'est un peu long, car la peinture haute température est assez corriace.
Ensuite fait poncer le collecteur comme un malade, car le métal est plus que dégeux, y'a pas mal de pli du au ceintrage des tubes, donc pour ravoir le truc lisse, faut passer pas mal d'huile de coude.
Avec une ponceuse vibrante ca accélère pas mal les choses :teuteul:

Après faut arriver a bien faire partir toute la rouille de partout, surtout sur les soudures des 2 petits bout qui joignent les collecteur 2 par 2 sur le devant.
Vu la qualité assez merdique des soudures, c'est pas simple (une brosse à décaper sur une perceuse ça doit aider, mais j'ai pas de perceuse :( )

Pis après ben le pollissage, à la mano, avec beaucoup d'huile de coude :lol:

J'ai même pas réussi à trouver de la pâte à polir dans ce trou qui est mal ville :(

J'ai tenté un vernis haute température, mais comme chui pas un expert en peinture, il etait pas pas lisse sur les collecteur de devant, donc je l'ai viré et je l'ai laissé que sur le reste (tout le dessous de la bécane) afin de quand même protéger le collecteur des agressions.

Bon courage :)

PS : technique de flemmard : trouver une boite de chromage, et faire chromer son collecteur :lol:
Résultat ultra brillance garantie 8)

Tu nous fera quelques photos ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

c'est pas facile :-?

1h plus tard:

j'ai fait les finitions ( les bagues, le contour des vis et des jointures) :

Image

les collecteurs ne sont pas lisses :x , il va falloir polir plus que ça ...

++
Image

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

j'ai enfin un resultat correct :

Image

remarquez la perceuse , j'y ai accrocher des franges de chiffon ce qui m'a permis de gagner du temps au polissage :D

ceci dit, si j'avais su la galere que c'etait à polir , je l'aurait jamis fais :-?

je vais voir comment va vieillir le collecteur avec le temps, sinon je le repeindrait (mais pas en noir :sm160: )

++
Image

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

J'avais prévenu dans mon post, c'est une vrai galère :)
Quand tu enlèves la peinture, tu comprends pkoi il est peint le collecteur, metal de très mauvaise qualité dessous.

Ceci dit, pour le décapage, j'ai utilisé du Decapex spécial métal, et c'est parti après 15 minutes d'action et un coup de gratounette paille de fer (le truc pour récurer les casseroles).
ThReM, piéton ...

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

ThReM a écrit :J'avais prévenu dans mon post, c'est une vrai galère :)
Quand tu enlèves la peinture, tu comprends pkoi il est peint le collecteur, metal de très mauvaise qualité dessous.

Ceci dit, pour le décapage, j'ai utilisé du Decapex spécial métal, et c'est parti après 15 minutes d'action et un coup de gratounette paille de fer (le truc pour récurer les casseroles).

wé, mais je l'ai lu apres :fume:

sinon, je viens d'essayer belgon alu + paille de fer ... le resultat est :-D :

Image

ça fait presque chromé :D
Image

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

j'oubliais : j'ai recupéré mes ecopes qu'on m'avait volé :sm119:

le gars avait surement un faz gris et comme les ecopes sont (étaient :mrgreen: ) rouges, il les a jetté plus loin et le gardien les a ramassé :D

il me reste qu'a aller racheter les vis des fixations, sinon les voilou :

Image

++
Image

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

la paille de fer t'as pris de la 000 ??
ThReM, piéton ...

Répondre