n'oublie surtout pas d'nous mettre les photos du resultat
en tous cas bravo à toi pour ce we "boulot moto"

ThReM a écrit :J'vais te dire un truc, je te souhaites énormément de courage pour le collecteur.
Je viens de faire le mien, je pense que j'ai fait 30h de boulot, et il est pas encore nickel niveau poli.
Faut dire que j'ai pas trouvé plus fin que 800.
Déjà pour décaper la peinture, même avec du chimique, c'est un peu long, car la peinture haute température est assez corriace.
Ensuite fait poncer le collecteur comme un malade, car le métal est plus que dégeux, y'a pas mal de pli du au ceintrage des tubes, donc pour ravoir le truc lisse, faut passer pas mal d'huile de coude.
Avec une ponceuse vibrante ca accélère pas mal les choses :teuteul:
Après faut arriver a bien faire partir toute la rouille de partout, surtout sur les soudures des 2 petits bout qui joignent les collecteur 2 par 2 sur le devant.
Vu la qualité assez merdique des soudures, c'est pas simple (une brosse à décaper sur une perceuse ça doit aider, mais j'ai pas de perceuse)
Pis après ben le pollissage, à la mano, avec beaucoup d'huile de coude![]()
J'ai même pas réussi à trouver de la pâte à polir dans ce trou qui est mal ville
J'ai tenté un vernis haute température, mais comme chui pas un expert en peinture, il etait pas pas lisse sur les collecteur de devant, donc je l'ai viré et je l'ai laissé que sur le reste (tout le dessous de la bécane) afin de quand même protéger le collecteur des agressions.
Bon courage
PS : technique de flemmard : trouver une boite de chromage, et faire chromer son collecteur![]()
Résultat ultra brillance garantie

ThReM a écrit :J'avais prévenu dans mon post, c'est une vrai galère
Quand tu enlèves la peinture, tu comprends pkoi il est peint le collecteur, metal de très mauvaise qualité dessous.
Ceci dit, pour le décapage, j'ai utilisé du Decapex spécial métal, et c'est parti après 15 minutes d'action et un coup de gratounette paille de fer (le truc pour récurer les casseroles).