Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modifs de ma belle (O o)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: modifs de ma belle (R1 inside) beaucoup de photos

Message par ezekieljb »

Mais dis-moi ton Té supérieur est suffisament bloqué ?? Ta nouvelle rondelle me parait juste en diamètre, même si je sais que c'est exprès pour gagner sur le filet afin de mettre l'écrou, ça me paraît limite !! Nan ?...
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Le boulon permet le maintien du tes supérieur, mes n'oublions pas qu'il serre aussi les fourreaux de fourche ce qui le maintien également !!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

exact.

Il est vrai que la surface en contact est réduite a son strict minimum. mais comme l'axe et le Té supérieur sont fixe l'un a l'autre; j'ai pas de soucis a me faire. Au pire je me fait une rondelle frein ;)

Puis l'écrou est "sur-torqué" dans la RTM; déjà qu'à 50NM sa serre bien. Alors a la valeur indiqué, j'ai peur qu'il me claque entre les mains.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

petite news, a défaut de trouver des disques pas trop cher; je me suis commandé des disques type wave.

Image

réception peu être samedi sinon lundi.

pour le prix d'un disque Yam, j'en ai deux :angel:

j'espère que sa freine comme les origines :teuteul:

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

lemessy a écrit :exact.

Il est vrai que la surface en contact est réduite a son strict minimum. mais comme l'axe et le Té supérieur sont fixe l'un a l'autre; j'ai pas de soucis a me faire. Au pire je me fait une rondelle frein ;)

Puis l'écrou est "sur-torqué" dans la RTM; déjà qu'à 50NM sa serre bien. Alors a la valeur indiqué, j'ai peur qu'il me claque entre les mains.

Mhhhhh, c'est juste là ^^

Perso, trouve un fraiseur ou tourneur :lol: :lol: qu'il redescende la matiere du té au niveau de ta rondelle, se serait plus prudent ou alors tu fous une fraise au bout d'une perceuse et tu le fait toi-même....
redescendre de 2 mm environ pour pas trop entamer la solidité du té.... et gagner en pas de vis ;)

Sinon joli boulout pour le moment.... :powa
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Riko Ch'Nord a écrit :Mhhhhh, c'est juste là ^^

Perso, trouve un fraiseur ou tourneur :lol: :lol: qu'il redescende la matiere du té au niveau de ta rondelle, se serait plus prudent ou alors tu fous une fraise au bout d'une perceuse et tu le fait toi-même....
redescendre de 2 mm environ pour pas trop entamer la solidité du té.... et gagner en pas de vis ;)

Sinon joli boulout pour le moment.... :powa

oui, mais il me reste assez de filets. l'écrou ne sert qu'à bloquer le Té sup quand on retire la fourche; biensur, il aide aussi au serrage de la fourche, mais bien moins que le Té inf. faut que ce soit bloqué mais pas écrasé :roll: .

j'aurais réusiné ma rondelle (celle que j'ai mis sous le roulement inf) si j'avais pris le temp de mesurer la difference de hauteur entre les roulements a bille et a rouleaux. j'aurais gagné facile 1mm-1.5mm. sans compter que les joints anti poussiere des roulement a R. sont different de ceux a B.
puis, vu comment je me suis fait ch*er a le mettre, je n'aurais pas d'autres choix que de le tronçonner pour le virer.

j'espere que les rétissants au montage d'une fourche de R1 ou R6 franchiront le pas en voyant toutes les étapes des modifs a effectuer.

Je pense, qu'une fois le montage fini, je ferais une sorte de tuto pour expliquer le montage.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

t'en es ou ?
en r1 sinon rien..........

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

max fz6-n a écrit :t'en es où ?

Heuuuuuuuuuu.....Nan...........Rien............. :teuteul: :mrgreen:
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

p'tite question, j'ai remonter le neiman sur le tés, mais celui ci est vachement dure pour tourner la clef, sa te l'as fait aussi ?
en r1 sinon rien..........

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

max fz6-n a écrit :p'tite question, j'ai remonter le neiman sur le tés, mais celui ci est vachement dure pour tourner la clef, sa te l'as fait aussi ?

tu dois avoir un probleme de neiman, le fait de le monter sur un autres Té ne dois pas avoir d'incidence sur son fonctionnement.

j'en profite pour refaire mon neiman a neuf. Mais aussi remplacer le barrillet du nouveau par l'ancien. d'ailleurs, quand je l'ai ouvert, c'était dégeulasse. je lui ai fait subir une cure au WD40.

sinon, j'attend mes nouveaux disques. Puis je dois remonter ma fourche de fazer pour finir le tuto.

Répondre