Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon moteur ne veut plus démarrer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Mon moteur ne veut plus démarrer

Message par ezekieljb »

Salut Blitz, pour démonter le démarreur, il faut le débrancher déjà et ensuite tu n'as que 2 vis à enlever : celles côté gauche du démarreur quand tu es sur la moto. une fois que tu as enlevé ces 2 vis tu tapotes doucement côté droit (quand tu es sur la moto) du démarreur avec le manche d'un tournevis, par exemple, pour le désengager du pignon et le faire sortir côté gauche de la moto. Et voilou, ton démarreur est démonté !

Mais concernant ton problème je vérifierais quand même du côté de ton carter d'alternateur dans un premier temps !

++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Alors ça en est où ?

Bonne journée :hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

j'essaie cet aprem' ou ce soir de brancher le démarreur en direct sur la batterie, afin de vérifier d'où vient le problème exactement !! Vivement que ça se termine c't'affaire là !!
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Bon ben je remonte de mon garage, j'ai branché le cable de démarrage entre le (+) du démarreur et le (+) batterie, eh bien a part quelques belles étincelles, il ne s'est rien passé du tout donc j'ai tout stoppé !!
Voilou les news !

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

alors maintenant nous en sommes sur : démareur HS!

et tu as essayé avec une batterie de voiture pour voir si c'est pas ta batterie?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

a partir du moment ou le démarreur fait des étincelles, faut pas chercher plus loin :mrgreen:

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

si si, c'est les 4V et quelques qui me font penser ça. la tension s'effondre quand la batterie est défaillante. Si le démareur est HS et que l'ampérage monte (par exemple démareur bloqué),le fusilble finit par fondre. Les étincelles mentionnées venaient, je pense, à la mise en contact du fil à la borne de la batterie (et c'est normal) et non du démareur lui même.
Tant qu'à faire le test avec un fil en direct, autant le faire avec une deuxieme batterie costaude de voiture. La, le verdict est sans appel.

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Ce qu'il y a, c'est que la batterie est neuve !!!... je vais pas encore en changer, c'est déjà la 2eme en 3 mois, celle-là a 2 semaines !!!

Et oui, je confirme que les étincelles venaient au contact du cable de démarrage sur le plus batterie !

Et oui, je confirme encore que j'avais 4,95 V au démarreur en essayant de démarrer normalement !

Alors si faut que je m'amuse à démonter ma batterie de Focus qui est chiante à souhait à enlever, pppffff !! Relou c't'histoire....

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

tu as pas la place de mettre des pinces entre ta focus et ton fazou?

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Bah vu ou faut mettre la pince au niveau du démarreur... Enfin je vais voir ce que ça donne ! Je vous tiens au jus, sinon est-ce que le problème peux venir d'ailleurs ?... Régulateur, relais de coupure, j'y pige rien !!
Z'êtes sur qu'il n'y a pas un vendéen dans le coin qui peut m'aider ?...siouplaît !!

Répondre