Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Réglage du Tps (capteur de position des papillons)
-
Street
- Inscrit(e)

Re: [CR] Réglage du Tps (capteur de position des papillons)
Je n'ai rien trouvé sur le forum.
Mais sur le site d'AGPL, j'ai cette liste de compatibilité :
* 600 FAZER 98/03
* FZ6 04/07
* 600 DIVERSION 98/03
* 750 YZF 93/98
* 850 TDM 91/98
* 900 DIVERSION 94/03
* 1000 YZF THUNDERACE 96/03
* FZ1 06/09
* 1000 R1 98/01
* 1200 XJR 95/98
* 1300 XJR 99/01
* 1300 FJR 01/05
Et je ne trouve toujours pas moins cher que 50€ sur le net.
Je sens que je vais mettre un cache sur le compte-tours pour masquer l'aiguille sauteuse quelque temps...
Mais sur le site d'AGPL, j'ai cette liste de compatibilité :
* 600 FAZER 98/03
* FZ6 04/07
* 600 DIVERSION 98/03
* 750 YZF 93/98
* 850 TDM 91/98
* 900 DIVERSION 94/03
* 1000 YZF THUNDERACE 96/03
* FZ1 06/09
* 1000 R1 98/01
* 1200 XJR 95/98
* 1300 XJR 99/01
* 1300 FJR 01/05
Et je ne trouve toujours pas moins cher que 50€ sur le net.
Je sens que je vais mettre un cache sur le compte-tours pour masquer l'aiguille sauteuse quelque temps...
lps_paix
Street Speereet
Street Speereet
-
christophedu47
- Twin poussif

Temps de recherche : 30 secondes .
http://www.ebay.fr/itm/CAPTEUR-TPS-DORIGINE-DE-YAMAHA-600-XJ-DIVERSION-type-4BR-/282089627884?hash=item41adda20ec:g:B6YAAOSwXeJXeoEy
Sinon, téléphone à cette casse :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/815243388.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/920862444.htm?ca=2_s 30 € avec les frais de port .
http://www.ebay.fr/itm/CAPTEUR-TPS-DORIGINE-DE-YAMAHA-600-XJ-DIVERSION-type-4BR-/282089627884?hash=item41adda20ec:g:B6YAAOSwXeJXeoEy
Sinon, téléphone à cette casse :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/815243388.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/920862444.htm?ca=2_s 30 € avec les frais de port .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Street
- Inscrit(e)

Merci pour la recherche, le CNRS devrait t'embaucher...
J'ai contacté le second (que j'avais trouvé entre-temps) pour m'assurer de la compatibilité. J'attends sa réponse.
Même si je ferais plus confiance à la boutique d'eBay...
J'ai contacté le second (que j'avais trouvé entre-temps) pour m'assurer de la compatibilité. J'attends sa réponse.
lps_paix
Street Speereet
Street Speereet
- Manu33140
- Pocket Bike

Street a écrit :Merci pour la recherche, le CNRS devrait t'embaucher...![]()
Salut,
je ne vois pas pourquoi un casseur qui met une annonce sur eBay serait meilleur (et digne de confiance) que celui qui met une annonce sur LBC ou celui qui a pignon sur rue en Seine et Marne ou en Eure et Loire

Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
-
Street
- Inscrit(e)

Salut à tous,
Petit compte-rendu des dernières opérations.
Sur les 3 annonceurs du bon coin, 2 ne m'ont même pas répondu.
Le 3ème avait un modèle douteux, je ne l'ai donc pas acheté. Achat sur eBay auprès du vendeur indiqué plus haut : il m'a indiqué le modèle exact dans les 10 minutes, expédié le lendemain et reçu sous 48h ! Chapeau. Visiblement, il n'a pas 98,9% d'opinions favorables pour rien...
Montage à l'instant : réglage sans aucun problème, ce qui confirme que l'ancien était mort (j'entends un cliquetis quand je le secoue, ça doit pas être normal...), je tombe à 5100-5200 rpm donc nickel.
Coût de l'opération : un jeu de clés Torx à 10€ (qui pourra resservir) + un capteur à 40€. 3 minutes de main d'oeuvre (quand on voit que certains concessionnaires facturent 1h...).
Merci à tous pour votre aide et à l'initiateur de ce sujet pour sa procédure très claire.
Et maintenant : GAAAAAZ !
Petit compte-rendu des dernières opérations.
Sur les 3 annonceurs du bon coin, 2 ne m'ont même pas répondu.

Le 3ème avait un modèle douteux, je ne l'ai donc pas acheté. Achat sur eBay auprès du vendeur indiqué plus haut : il m'a indiqué le modèle exact dans les 10 minutes, expédié le lendemain et reçu sous 48h ! Chapeau. Visiblement, il n'a pas 98,9% d'opinions favorables pour rien...
Montage à l'instant : réglage sans aucun problème, ce qui confirme que l'ancien était mort (j'entends un cliquetis quand je le secoue, ça doit pas être normal...), je tombe à 5100-5200 rpm donc nickel.
Coût de l'opération : un jeu de clés Torx à 10€ (qui pourra resservir) + un capteur à 40€. 3 minutes de main d'oeuvre (quand on voit que certains concessionnaires facturent 1h...).
Merci à tous pour votre aide et à l'initiateur de ce sujet pour sa procédure très claire.
Et maintenant : GAAAAAZ !
lps_paix
Street Speereet
Street Speereet
-
Laurent343
- Baïker

Ok, merci pour ce retour
> je tombe à 5100-5200 rpm
Aucun souci, c'est normal.
Je suis curieux de savoir combien tu vas gagner en conso d'essence. Tu nous diras stp ?
Genre allumage du voyant d'essence après ** km au lieu de ** km.
> je tombe à 5100-5200 rpm
Aucun souci, c'est normal.
Je suis curieux de savoir combien tu vas gagner en conso d'essence. Tu nous diras stp ?
Genre allumage du voyant d'essence après ** km au lieu de ** km.
-
Street
- Inscrit(e)

Désolé mais je ne verrai pas la différence car je me suis contenté de terminer ma balade après l'alerte panne du TPS (une trentaine de km) et je n'ai pas roulé depuis.
Voir cette aiguille osciller en permanence est assez insupportable.
Et surtout dangereux sur le coup, car ne sachant pas encore ce que cela signifiait, je n'étais plus trop concentré sur la route...
Voir cette aiguille osciller en permanence est assez insupportable.
Et surtout dangereux sur le coup, car ne sachant pas encore ce que cela signifiait, je n'étais plus trop concentré sur la route...lps_paix
Street Speereet
Street Speereet
-
Laurent343
- Baïker

Ok Street
A noter : en général, les motos des années 1980 n'ont pas de capteur TPS, ça fonctionne quand même
A noter : en général, les motos des années 1980 n'ont pas de capteur TPS, ça fonctionne quand même
-
buck's
- Inscrit(e)

Merci pour le tuto, je viens de tester, cela fonctionne comme précisé!
J'ai juste eu du mal à enlever le clip, mais en fait faut appuyer sur l'ergot central ( je pensais que c'était celui qui tenait les cables ).
Donc en effet, si on réussi a actionner le clip, on dévisse juste un peu.
Si on trouve pas le clip tout de suite comme moi, on enlève le cache avant ...
Sinon manip qui se fait en deux minutes.
Pour info, j'étais à 10000. Et passer a 5000 était facile
J'ai juste eu du mal à enlever le clip, mais en fait faut appuyer sur l'ergot central ( je pensais que c'était celui qui tenait les cables ).
Donc en effet, si on réussi a actionner le clip, on dévisse juste un peu.
Si on trouve pas le clip tout de suite comme moi, on enlève le cache avant ...
Sinon manip qui se fait en deux minutes.
Pour info, j'étais à 10000. Et passer a 5000 était facile
-
Tounsi
- Inscrit(e)

Bonjour à tous,
J'ai mon FZS Fazer 600 qui m'indiquait un TPS HS avec séquence 0 3s -> 3000 3s -> régime moteur ( 0 si moto coupée) 3s ainsi qu'un un régime moteur au ralenti très élevé.
J'étais sur le point d'aller acheter un nouveau TPS car même en mode diagnostic le compteur était à 3000 mais avant j'ai testé de retirer complètement le TPS du carburateur et le nettoyer au nettoyant contact.
Je remonte le tout et la en mode diag j'ai 10000! petite rotation du TPS pour passer à 5000 et tout bon maintenant avec 100€ d'économisé
Pour info, j'ai utilisé la marque 3-EN-UN acheté à Leroy Merlin.
J'ai mon FZS Fazer 600 qui m'indiquait un TPS HS avec séquence 0 3s -> 3000 3s -> régime moteur ( 0 si moto coupée) 3s ainsi qu'un un régime moteur au ralenti très élevé.
J'étais sur le point d'aller acheter un nouveau TPS car même en mode diagnostic le compteur était à 3000 mais avant j'ai testé de retirer complètement le TPS du carburateur et le nettoyer au nettoyant contact.
Je remonte le tout et la en mode diag j'ai 10000! petite rotation du TPS pour passer à 5000 et tout bon maintenant avec 100€ d'économisé
Pour info, j'ai utilisé la marque 3-EN-UN acheté à Leroy Merlin.