Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Première gamelle...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Première gamelle...

Message par Fadzi »

lps_bravo , belle réparation ;)

pour l'ABS soit soudage , ou collage , hélas la réparation par dissolution d'ABS peut devenir trop dur , moins flexible et lacher par la suite, comme l'Acetone "délave" le plastifiant interne aux pieces :oops:

pour les Colles Bi composant , soit sur base acrylique , epoxide .. , voir également du coté des fournisseurs de matériaux composites , ou dans le domaine du modélisme , interressant du coté conditionement des produits ce qui influe sur le prix ;)

PS t'est bien outillé coté cabine ;)

A+ fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Merci les gars, j'ai tout remonté ce week-end et je n'ai pas résisté à l'envie de faire un tour ;)
TonyDeKohLanta est passé me filer un coup de main pour la vidange du frien arrière et on a roulé un poil (c'est mon essayeur officiel maintenant :mrgreen: ) quelques petites choses à revoir mais l'ensemble est pas mal. Si ce n'est le rétro gauche qui a fait une chute pendant le vernis.... :bad-words: je refais ça demain en vitesse et une vis en teflon qui s'est cassée en remontant la bulle.
Il était temps d'enlever les petits ergos des pneus :powa
En fin de semaine, je devrais recevoir les caches pour les clignos avant et les embouts de guidon de chez Silverperformance pour finaliser ces menus travaux.
J'attaquerais le reservoir, les jantes et le sabot quand le temps ne m'insitera plus à prendre mamy.

Pour la colle, franchement la 3090 de chez Loctite est top, c'est une bi-composants époxy et rien à dire, comme tout ce que j'ai pu utiliser de chez eux.

Elle est pas mal la cabine fadzi ;) tu devrais voir le reste de l'atelier :mrgreen:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Ptityab a écrit :
Pour la colle, franchement la 3090 de chez Loctite est top, c'est une bi-composants époxy et rien à dire, comme tout ce que j'ai pu utiliser de chez eux.

Elle est pas mal la cabine fadzi ;) tu devrais voir le reste de l'atelier :mrgreen:

Les produits TEROSON du meme groupe sont également au top pour le collage; étanchéitée ...les produits HENKEL sont inovant comme ceux de la concurence 3M ;)

Pour la cabine et l'atelier , le reve d'etre outillé PRO :-D

:oops: Hélas pas assez de place et de billets pour concrétiser ce désir :roll:
Dois me contenter d'un réduit de 3.50m sur 3.50m ,Mais tant que je peut oeuvrer au chaud et au sec ;)
donc je positive :teuteul:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Fadzi a écrit :
Pour la cabine et l'atelier , le reve d'etre outillé PRO :-D

:oops: Hélas pas assez de place et de billets pour concrétiser ce désir :roll:
Dois me contenter d'un réduit de 3.50m sur 3.50m ,Mais tant que je peut oeuvrer au chaud et au sec ;)
donc je positive :teuteul:

A+ Fadzi

Ce n'est pas non plus chez moi, c'est une cabine VL au boulot, plus un tas d'autres trucs assez sympas (TIG, MIG, sableuse, cintreuse, plieuse...)
A la maison, j'ai une petite 40 de m2 (ma grotte) et une future réserve de 15m2. Prochaine maison, je mettrais un atelier de 150 m2 dans les plans car la moto prend un peu de place mais les voitures c'est pire :mrgreen:

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Mamy est en vie et se porte très bien. Je la reprends pour aller au taff (60 bornes a/r) mais avec beaucoup d'appréhension :-? Un peu tendu du string je dirais, mais l'inverse serait peut-être grave...

Bref, content d'avoir quasiment fini, il me manque juste les caches latéraux de la TdF et les obturateurs pour les nouveaux clignos LED qui devraient arriver rapidement
Je profiterais du week-end pour remettre le guidon droit, l'ensemble s'est un peu décalé avec la chute.

Je vais faire le plein (du bonhomme) vu la chaleur :drinking: enfiler le cuir et rouler un peu :powa

:hi:

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Je déterre un peu le sujet.
Quelques semaines de beau temps et un peu d'essence plus tard, ça va bien mieux au guidon. Ce n'est pas encore le top mais je me régale à nouveau.
Le pauvre Tony a du ralentir pour attendre le vieux la dernière fois qu'on a été faire un tour :oops:

Je finis les dernières retouches cette semaine et notamment le sabot que j'avais laissé de côté en attente des températures moins clémentes, mais surtout la décision de revendre le Fazer.

Je mettrais quelques photos pour vous montrer les dernières évolutions puis => Le bon coin ;)

TonyDeKohLanta
Touriste
Touriste

Message par TonyDeKohLanta »

quand même j'ai pas attendu tant que ça lol
c'est dommage de le vendre mais c'est ton choix, moi je vais revendre le 600 srad de piste pour .... acheter un fazou pour la piste 8) :powa ce que j'aurais dû faire depuis lontemps!

tu arrêtes la moto ou pour changer?

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

TonyDeKohLanta a écrit :quand même j'ai pas attendu tant que ça lol
c'est dommage de le vendre mais c'est ton choix, moi je vais revendre le 600 srad de piste pour .... acheter un fazou pour la piste 8) :powa ce que j'aurais dû faire depuis lontemps!

tu arrêtes la moto ou pour changer?

La piste... j'ai déjà pas le temps de tout faire si je rajoute ça par dessus, j'en connais une qui me mettre dehors :oops:
Pas question d'arrêter mais comme on en a déjà parlé, je trouve le fazer trop petit surtout pour les jambes. On verra bien par la suite le budget que je vais consacrer à ma future :powa

TonyDeKohLanta
Touriste
Touriste

Message par TonyDeKohLanta »

Ok oui tu m'étonnes, mais franchement la piste quand tu y as gouté...c'est le pied!
Et le 1000 fazer ça te dirait pas? Il est plus grand

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

le v-strom c'est la vie
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre