Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] Fazer 600 en Café-Racer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
niquedouille
Mob
Mob

Re: [Projet] Fazer 600 en Café-Racer

Message par niquedouille »

pareil, je pensai plus à une vis comme ça (en zinguée) :
Image

ça se trouve hyper facilement en casse moto

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Oui je pensais plutot à ça (CHC avec tête bombée), mais ça reste du détail, quand il me restera plus que ça a changer...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

JB_cafra a écrit :J'avoue que les vis poeliers, y'a quand même plus jolie... mais un fraisage n'est pas envisageable (trop compliqué) par contre je vais regarder pour trouver des vis de plus belle facture... Merci pour vos critiques, ça me permet de prendre du recule, j'ai tellement le nez dedans qu'au final ça ne m'avais pas tellement choqué.

Petit avancement de cette semaine, j'ai commandé mes duites aviations, montage un long du bocal à l'étrier droit et un court qui passe par dessus le garde-boue jusqu'à l'étrier gauche. J'espère avoir le temps de monter ça le week-end prochain si c'est bien arrivé.

trop compliqué? tu fait ton chanfrein avec une fraise a chanfreiner, ensuite tu monte des vis FHC
ImageImage
faites la bourre pas la guerre!

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

A oui comme ça, je suis d'accord ^^ je pensais que tu parlais d'un lamage... Je vais regarder mais c'est une très bonne idée. Merci beaucoup !!

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

y à moyen de trouver de la visserie dans les rayons de bricolage ! ce genre de trucs ca va etre dans les grand bac aux details , en faisant un petit topo de toutes les vis que tu trouve vieillis par le temps tu peut te refaire une petite collection histoire de rentabiliser le sachet ^^

le coup du chanfrein est une excellente idée mais le trous est déjà mahousse ! ca va peut être donner un diamètre de tête de vis un peu grand ?
je comprend bien maintenant le coup du rebouchage peinture de Redfoot ! j'avoue que le problème se pose aussi de mon coté , je suis dans l'idée d'abandonner le support actuel de compteur ( en bois actuellement ) pour me reprendre sur les fixation de l'araignée et donc comment dissimuler ces trous esthétiquement ?

personne aurait une fraiseuse à la maison ? on passe une commande groupées de té sinon :mrgreen:
Image Un café s'il vous plait !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

en fait les 2 vis sont juste pour boucher les trou? a bien regarder, on voit qu'il y a deja un petit chanfrein d'origine. peut etre qu'avec la bonne vis fraisée ca tomberai pile dedans. même si le diametre de la vis en plus petit que le trou c'est pas grave...
faites la bourre pas la guerre!

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Le problème c'est que ces deux vis me tienne ma plaque de fixation du compteur sous le té de fourche

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#8

vis CHC ( tete cylindrique 6 pan creux en acier zingué M8 x 60 ) ca devrait le faire non ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

ou récupère des vis d'un truc dont tu te sert plus ... genre les pontets ^^
Image Un café s'il vous plait !

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Petite question : j'hésite à mettre un pare-carter, je voudrais protéger mon bijou en cas de chutes et des roulettes ne sont pas très jolies (sauf si quelqu'un veux s'en débarrasser pour pas trop chère...)
Du coup Yamaha propose un pare-carter relativement discret et plutôt pas moche :

Image
dites-moi se que vous en pensez...

Répondre