Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
branzahm
Touriste
Touriste

Re: Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Message par branzahm »

Mori a écrit :Bonjour à tous,

Et bien moi, je n'ai pas de photos à vous montrer, et pour cause, je suis à la recherche de ma première moto.
C'est ce qui m'amène sur ce forum.
Petite présentation, j'ai 39 ans, papa de deux crapouilles et ai mon petit papier rose depuis 2 mois.
Un 600 FAZER comme première moto...? J'entends certains me dire un gros OUI (mon monit de moto école par ex...il roule en 1000 FAZER.)...et d'autres un gros NON...du style "creux à bas régime"..."revente au bour de 6 mois"...
Quant on est novice, il est difficile de se faire un avis...c'est pourquoi je me tourne vers vous, pour un avis le plus objectif possible ^^
Mon utilisation....et bien, cette moto m'enmenera au boulot de tps en tps...(40 Km/jour - 1 heure en péri urbain, communauté urbaine de Bordeaux)...et puis des balades le week end, plutot en solo.
Mon profil, je ne pense pas etre un furieux...même si, au permis, je me suis senti assez vite à l'aise sur la moto (un Gladius) et que en cours de circu, ca me démangeait de pousser la machine. En même temps, j'ai ressenti un sentiment de retrait, prudence, vigilance faces aux dangers de la route (ce qu'on nous martele au permis du reste !).

Voilà...je trouve des machines d'occas...la dernière, en concession, un modèle 2002 - 50 000 Km pour 2300€. ca me parait en dessous du marché, j'espère que ca ne cache pas qqchose. Je devrai aller l'essayer cette semaine.
Le plus frustrant, c'est qu'avec mon budjet, je trouve des 1000 FAZER...mais je n'ose pas y penser ^^

Voilà, merci de vos réponses et avis.
A bientot

Bonjour à toi,
Je penses que tu peux foncer sans hésiter. Je me suis finalement décidé d'acheter un fzs ce samedi, et j'en suis vraiment ravi.
Niveau couple, c'est vrai qu'on s'habitue vite à la puissance on a donc envi de rétrograder pour avoir les 95cv sur la roue arrière. Cependant, en 6ème à 80km/h tu repars sans problème seul ou même en duo.
Le freinage avant est au top, voir trop puissant en cas d'arrêt d'urgence?! Mais très sécurisant ;)
Par contre je pense que tu peux trouver moins cher, peut être à un particulier? Ou du moins au même pris avec 25-30000 Kms, à voir selon la région.
En espérant que mon témoignage t'aideras, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Bye.

Arrakis76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Arrakis76 »

je vous rappelle l'existence d'un post lyonnais de regroupement.

viewtopic.php?f=2&t=79380

Si vous êtes lyonnais ou proche (01 38 71 etc....) n’hésitez pas à nous rejoindre rapidement !

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
bienvenue a vous tous :hi: :hi: :hi: :hi:

cacaneman89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cacaneman89 »

salut a tous voila je vous presente ma belle fraichement repeint (le noir) par mes soin en mat. elle est de 99 a a 53000 et des brouettes. moi c'est bastien 23 ans et je suis de la marne.
a venit je pense faire mes jantes polis racheter un sabot et des ecopes, mais sa sera suivant les finances!lol

Image

Uploaded with ImageShack.us

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Salut à tous !

Thibault 22 ans, je m'étais inscrit sur le forum en pensant acheté une fazer au vu de mon grand gabarit. Aujourd'hui après 3 jours de permis je me suis jeté sur ce fazer de 2000 avec 21 000km que j'ai eu pour 2200€ :P

Un petite photo de la bête. J'ai dessus une selle confort, une bulle haute ( pratique pour mon 1m94 ), le sabot que j'ai enlevé par ce que je vais le repeindre, et un top case :mrgreen:
600fazer-proxy.jpg

Je vais repeindre le collecteur, et surement lui faire une petite révision :-D

Après j'aimerais bien changer le silencieux et en mettre un qui ronronne bien. Sans y mettre plus que la moto :-? Si vous avez des bons plans en neuf, je suis preneur. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Proxy le 02 avr. 2012, 11:11, modifié 1 fois.

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

:riton:

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
bienvenue a toi

:hi: :hi:

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Merci bien ! Je pense lui mettre un pot aussi, histoire qu'on m'entende un peu plus. Parce que les voitures ont me voit pas du tout quand je suis derrière :-?

bobo78125
Touriste
Touriste

Message par bobo78125 »

Bonjour à tous, pas nouveau sur le forum, mais après 10 mois en BAR je suis allé chercher la belle ce matin!!
Elle appartenait à un membre du forum (Sanders) donc certains la connaissent peut-être!!
Pour résumer: Fzs 600 2003 40000 km, tous les consommables neufs ou presque, pot Devil position haute, selle confort, passage de roue Ermax, bulle haute teintée bleue ermax, sabot cup (je crois!!), etc.. pour 3200€!
A bientôt pour de nouvelles balades!
Fazer.jpg

Pour les modifs, rien de bien méchant, juste un tapis de réservoir, pose d'une prise allume-cigard et sifflets ultrasons (eh oui après m'être pris un chevreuil avec le z750 d'un pote, j'ai décidé d'investir 5€!!) plus des ampoules philips xtrem vision pour la nuit!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre