enfin je te confirme ca car ce n'est pas encore sûr...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[cr] Synchro des carbus
- sebien78
- Mob

Re: [cr] Synchro des carbus
ce week end, non, je vais chez mes beaux parents dans la loire
-
Tarmo
- Touriste

Hello ,
Je viens de récupérer un Cartune pour faire ma synchro ce week-end, mais j'aimerais savoir de quel type précis de tournevis je vais avoir besoin pour le réglage .
Sur tous les posts et tutos que j'ai pu voir sur les différents forums, on parle d'un long tournevis ???
Quelle longueur environ ? Coudé ou pas ? Flexible ou pas ? Cruciforme ?
Je suis assez bien équipé en embouts plats ou cruciformes de toutes tailles adapatbles sur douilles + rallonge + cliquet , mais faut-il plutôt un simple tournevis avec manche normal et lame très longue ?
Merci de votre aide .
Je ne voudrais pas être bloqué juste à cause d'un outil mal adapté ....
Tarmo .
Je viens de récupérer un Cartune pour faire ma synchro ce week-end, mais j'aimerais savoir de quel type précis de tournevis je vais avoir besoin pour le réglage .
Sur tous les posts et tutos que j'ai pu voir sur les différents forums, on parle d'un long tournevis ???
Quelle longueur environ ? Coudé ou pas ? Flexible ou pas ? Cruciforme ?
Je suis assez bien équipé en embouts plats ou cruciformes de toutes tailles adapatbles sur douilles + rallonge + cliquet , mais faut-il plutôt un simple tournevis avec manche normal et lame très longue ?
Merci de votre aide .
Je ne voudrais pas être bloqué juste à cause d'un outil mal adapté ....
Tarmo .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))
- sebien78
- Mob

ptite question
sur certains sites, ils conseillent de verifier :
- les bougies sont propres et en bon état voir neuves,
- le réglage de la richesse est fait,
- le jeux aux soupapes a été vérifié,
- l'allumage est correctement réglé.
vos avis la dessus ?
vos avis la dessus ?
- JumpingJack
- Touriste

Salut,Tarmo a écrit :j'aimerais savoir de quel type précis de tournevis je vais avoir besoin pour le réglage .
Il faut un tournevis fin et très long. Perso je n'avais pas de tournevis assez long alors je me suis fabriqué l'outil qui va bien : j'ai pris une baguette de soudure alu que j'ai limée pour en faire un embout de tournevis plat. Et bien ça va nickel !
Le contrôle des bougies et de la richesse ok, c'est un préalable logique à la synchro, mais le conrôle du jeu au soupape n'est pas à faire à chaque synchro ! C'est quand même une opération beaucoup plus lourde ! Quant au réglage de l'allumage... euh... j'en sais rien... c'est quoi ?sebien78 a écrit :ptite question
vos avis la dessus ?
Sinon pour ta synchro envoie moi un message quand tu veux qu'on s'en occupe
-
Alban76
- Pocket Bike

En toute logique, l'ordre est le suivant:
1) filtre à air, bougie, reglage capteur TPS
2) richesse:
- Soit on fait le reglage constructeur, c'est à dire 2tr pour modèle < 2001 et 2.5 pour > 2001. On fait ce reglage avec ses petites main, moteur froid, et un embout de vis cruciforme

- Soit on fait le réglage tip top avec depressiomètre mais la , tout comme la synchro, il faut que le moteur soit en route donc pas question de mettre les mimime, il faut un tournevis à cardan (cher !!) ou outil similaire (pas cher)
3) enfin en dernier la synchro
1) filtre à air, bougie, reglage capteur TPS
2) richesse:
- Soit on fait le reglage constructeur, c'est à dire 2tr pour modèle < 2001 et 2.5 pour > 2001. On fait ce reglage avec ses petites main, moteur froid, et un embout de vis cruciforme

- Soit on fait le réglage tip top avec depressiomètre mais la , tout comme la synchro, il faut que le moteur soit en route donc pas question de mettre les mimime, il faut un tournevis à cardan (cher !!) ou outil similaire (pas cher)
3) enfin en dernier la synchro
- sebien78
- Mob

ok, donc faut que je change mes bougies avant ???
à mon avis elles sont d'origine donc 16000km
JumpingJack :
si c'est bon pour toi, on peut faire ca le we prochain
edit : avant de te deplacer, je voudrais savoir si la synchro est necessaire..., en fait mon ralenti est irregulier, il varie de 200/300t min, et quand je me laisse rouler en 1ere sans toucher les gaz, la moto avance par accoup
à mon avis elles sont d'origine donc 16000km
JumpingJack :
si c'est bon pour toi, on peut faire ca le we prochain
edit : avant de te deplacer, je voudrais savoir si la synchro est necessaire..., en fait mon ralenti est irregulier, il varie de 200/300t min, et quand je me laisse rouler en 1ere sans toucher les gaz, la moto avance par accoup
Modifié en dernier par sebien78 le 22 oct. 2010, 16:41, modifié 1 fois.
-
Alban76
- Pocket Bike

Par précaution tu peux les changer.
Sinon, nettoie les electrodes avec une brosses metalliques et vérifie l'écartement des electrodes. (les cales de vérifications ainsi que la petite brosse se trouvent dans les hypermarchés pour une poignée d'euros)
Précautions:
=> nettoyer le puit des bougies au compresseur avant démontage, sinon, risque de gravillons dans le cylindre
=> N'oublie pas de graisser ou le pas de vis des bougie afin de faciliter leur démontage futur
=> Ne pas serrer les bougies comme un boeuf sinon risque de casse au prochain démontage
Sinon, nettoie les electrodes avec une brosses metalliques et vérifie l'écartement des electrodes. (les cales de vérifications ainsi que la petite brosse se trouvent dans les hypermarchés pour une poignée d'euros)
Précautions:
=> nettoyer le puit des bougies au compresseur avant démontage, sinon, risque de gravillons dans le cylindre
=> N'oublie pas de graisser ou le pas de vis des bougie afin de faciliter leur démontage futur
=> Ne pas serrer les bougies comme un boeuf sinon risque de casse au prochain démontage
- sebien78
- Mob

ok
pinese ya pas un tuto pour changer les bougies ?
- julbond
- Animateur Motoconnect

Si y'en a un!
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

sebien78 a écrit :ok
viewtopic.php?t=21255
Si ça peut t'aider
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!