Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AAC Thundercat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: AAC Thundercat

Message par Judu06 »

Et niveau comportement routier sa donne quoi?

schum
Mob
Mob

Message par schum »

Judu06 a écrit :Et niveau comportement routier sa donne quoi?

Et bien mes premières impressions on été un moteur plus soulpe et qui respire mieux.
La semaine dernière j'ai roulé avec des potes avec lesquels j'ai l'habitude de rouler, et là j'ai été fixé, le gain n'est pas que psychologique !!!! :teuteul:
Mon pote qui roule en 600 GSR était véxé !!!! Je l'ai doublé à la régulière sans aspi, il n'arrivait pas à me rattraper, avant ce n'était pas le cas. :powa
Donc voilà, en tout cas je suis super content de mon moulin, il tourne bien et je m'éclate avec, c'est l'essentiel.

Bonne soirée
A+
Juju
ImageImageImage

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

et le passage au banc c'est pour quand?

schum
Mob
Mob

Message par schum »

lemessy a écrit :et le passage au banc c'est pour quand?

Ca sera en même temps que le réglage.
J'ai vu pas loin de chez moi un atelier où il font du réglage, mise au point ... et sont équipés d'un banc.
Faudrait que je me trouve un créneau pour leur laisser la meule pour une mise au point et un passage, comme ça je serai fixé ...
ImageImageImage

blixtime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blixtime »

Vivement le passage au banc pour voir les perfs réel!
:D
Fazer Or et nOir 2001 :D - 205 GTI 1.9 Full origine ;)
Image

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Sympa ces nouvelles, sa me donne de plus en plus envie, je verrai en temps voulu. ;)

schum
Mob
Mob

Message par schum »

Hello tout le monde !
Vendredi j'ai été voir un préparateur du côté de chez moi, Helit Moto dans le 95, près de Cergy Pontoise.
C'est un mec qui fait de la prépa depuis + de 20 ans, il est équipé d'un banc et a l'air sérieux, si quelqu'un connaît, ça serait cool de me donner un retour d'expérience !
Il à réussi à me convaicre de monter un kit DynoJet.

J'étais pas trop chaud pour ça avec tout ce qu'on peut en entendre dire, il m'a dit que tout ce qu'on entendait des kits Dyno à faire régler toutes les 5 minutes, c'est les gars qui savent pas les régler comme y faut.
Ca fait 20 ans qu'il monte du Dyno, il continuerai pas à en monter si c'était pas fiable me disait-il. Une fois réglé au poil, c'est pas plus la merde qu'un carbu "stock".

Si je lui laisse le Faz, il y en a pour 4 heures de réglages, je pense que le mec doit faire ça bien quand même s'il se fait chier à le régler au poil pendant tout ce temps.
J'ai bien aimé ce qu'il m'a sorti : "Je te monte la moto sur le banc, je fait un 1er passage pour voir où ça en est, je monte le Dyno, et elle redescend pas tant que c'est pas réglé comme y faut !"
Donc voilà, je vais sûrement lui laisser, mais je vais monter un collecteur inox avant, comme ça elle sera réglée pour de bon ... !
Et comme ça j'aurai aussi une valeur avant/après.

Sinon ce we j'ai roulé avec un pote qui est rentré de vacs, il roule en z750, on a tiré quelques bourres sur une ligne droite d'environ 1,5 km, et bien mon Faz marche autant que son Z !!!! On partait côte à côte en 1ère, et on restait côte à côte jusqu'au bout !!!!
Même verdict quand j'ai pris un bout d'autobeurk, je prends la voie d'accel derrière un Z plus récent, le mec met les gaz, moi aussi.
J'étais dans ses retros tout le long, il m'as juste mis 100 mètres quand je commençais à plafonner. Il à relaché un peu, je l'ai recollé et je l'ai plus laché !!
En sortant de l'autobeurk, le gars me dit au feu rouge : putain, y marche ton Faz .... !!!! :teuteul:

Enfin voilà, la suite de mes impressions après le remontage du moulin.

Ah aussi, j'ai essayé le mécacyl par curiosité, pour voir si c'est si magique qu'on le dit, car un mécano m'en disait que du bien.
Niveau passage de vitesses, peut être un petit mieux, mais comme ma boite est quasi neuve, y a peut être pas grand chose à gagner dessus.
Pour ce qui est bruit de fonctionnement, régularité, je serais tenté de dire oui, mais il y a aussi les mêmes raisons que pour la boîte.
Par contre niveau conso, je suis déjà redescendu d'1/2 litre sur un plein que j'ai pu "surveiller" durant le we, donc histoire à suivre ... !

Bon j'arrète là mon roman pour l'instant, la suite au prochain épisode ... ! lol !!!

Bonne soirée.
Juju
ImageImageImage

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

sympa ce retour d'impression !
sa doit être cool de pouvoir suivre voir enrhumer plus de moto qu'avant et que les autres motards s'en rendent compte !
vivement les resultats du banc d'essai !

:powa :powa :powa :yep: :yep: :yep:
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

mais tu avais déja fais la meme chose avant la modif?

schum
Mob
Mob

Message par schum »

lemessy a écrit :mais tu avais déja fais la meme chose avant la modif?

Comment ça ???
ImageImageImage

Répondre