Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remise en état de mon fazer + options

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Remise en état de mon fazer + options

Message par TTB77 »

Après avoir été soudé au mig par un ami (voir gros patté au niveau du 2en1 du bas), puis sablé par mon gentil papa (voir la couleur), voici mon collecteur vernis à la haute temp'

Image

[Le fil électrique rouge permet de vernir partout]

je trouve que ça rend super bien ... vous en pensez quoi ?
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Si le déménagement auquel je participe demain ne finit pas trop tard, je phosphate le cadre demain soir, donc normalement peinture semaine prochaine ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Vvr
Mob
Mob

Message par Vvr »

Il est vraiment terrible le collecteur de cette couleur!! J'adore!
Le mien est dans un état plein de rouille!! J'ai déja essayer de le repeindre en noir avec des bombes faites pour résister a 700° mais ce n'est vraiment pas asser!
Tu sais ou je pourrait me procurer de la peinture noir tres haute température!!
J'espere que ton vernis ne va pas lacher avec la chaleur!! En tout cas tres beau travail! ;)
ImageImage FZS 600 fazerbleu :powaImageImage

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Vvr a écrit :Il est vraiment terrible le collecteur de cette couleur!! J'adore!
Le mien est dans un état plein de rouille!! J'ai déja essayer de le repeindre en noir avec des bombes faites pour résister a 700° mais ce n'est vraiment pas asser!
Tu sais ou je pourrait me procurer de la peinture noir tres haute température!!
J'espere que ton vernis ne va pas lacher avec la chaleur!! En tout cas tres beau travail! ;)

Sans vouloir dire de bêtise, je pense qu'en cas d'utilisation normal de la machine, les collecteurs ne dépassent pas les 700 ° ... mes anciens collecteurs venait d'être repeint en noir mat 650° et ça tenait ( je ne les ai eu que 2 mois mais j'ai bien du faire 3mkm ... :teuteul: )et là mon vernis résiste à la même température ... je vous tient au courant, si ça tient réellement ... ( quand elle roulera )

Sinon j'ai trouvé ce site mais ils ne font pas de vernis ... peinture supportant 900°C Peinture Haute Temp'
Ma 'titine de A à Z

XavoK
Touriste
Touriste

Message par XavoK »

Moi aussi j'attends la réponse de Phil pour les jantes blanches :D
XavoK
STREETFIGHTER 848 '12
FAZER 600 '99 (retour à la case départ...)
848 EVO '11
------- GSXR 600 '99
STREETFIGHTER 1098 '09
FZ1 FAZER GT '09
FAZER 600 '00

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Bon sinon quelques news à propos de ma peinture ... la peinture a été commandé sur un site allemand, même si après un appel de leur part, j'ai dû acheter du vernis ( du fait que ma peinture n'existe pas en peinture direct ) en tout cas sympa ils auraient pu ne rien me dire et envoyer.

Sinon j'en suis à l'apprêt donc voilà le résultat ... je commence a y arriver de mieux en mieux :

Image
Image
Image

Par contre pour j'avais aussi fait le sabot mais ... :sm20: :bad-words: JE SUIS DÉBILE :bad-words: :sm20: , explications :

Avant de réparer les petits défauts j'ai poncé, j'ai réparé les petits défauts au mastic, mais je n'ai pas poncé toute la pièce ( seulement dégraissé ) ...
bah ... ça tient pas !!! j'ai plus qu'à tout reponcer !!! Maleheuresement ça tient quand même pas mal !!! grosse galère !

Bref normalement j'ai les angel eyes demain ou après demain et la peinture bientôt ...

La suite ici
Modifié en dernier par TTB77 le 04 févr. 2010, 13:01, modifié 1 fois.
Ma 'titine de A à Z

roms44
Touriste
Touriste

Message par roms44 »

tu fais quoi comme peinture??? en tout cas j'ai ate de voir le tout pein!!
Image

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Un bleu électrique : mon papa doit peindre son sabot de son Z750 S donc étant donné que j'hésitais entre le bleu clair et le foncé, ma décision fut prise en fonction de cela ( par contre du coup on aura la même couleur de moto ... )

Tel père tel fils 8)

Bref sinon bonne nouvelles :D j'ai reçu mes angels eyes :-D :-D :-D

Je vous fait un 'tit CR :

Liste du matériel :
- Optique du fazou
- Angel eyes de 8cm de diamètre Acheter ici (envois long)
- transformateur pour les cathodes froides (livré avec)
- colle ni clou ni vis ( résistance 90° ) de couleur blanche (j'avais une colle mieux mais noir :( )
- pointeau pour faire un pré-trou
- perceuse pour faire les trous des vis
- un four suffisamment grand pour y inséré l'optique
- 2h30

Image
Bon sinon vous connaissez certainement la technique :
Enlever tout les caoutchouc, 10 minutes dans le four histoire que la colle ramollisse et de l'huile de coude ( + gants pour la colle qui est reloud a enlever des mains )
Résultat :
Image
Ensuite j'ai placé les "Néon ring" pour me rendre compte où il fallait que je fasse les trous ... puis pré-trous pour pas riper, suivi du perçage

Une fois les 2 trous fait on se rend compte que la cosse ne passera pas :gne: , idée enlever la cosse à l'aide d'une aiguille.
Image

Une fois les fils passé, la place des néons correctement défini, on nettoie correctement, on sort la colle et le pinceau, on étale délicatement en dessous du néon, et on colle...
Image
Puis on attend 24 heures ( fait suer ), puis je pense re-chauffer au sèche cheveux la colle des optiques pour ne pas abimer celle de néons qui ne résiste qu'à 90°C

Voila photo du résultat avec la TDF ... demain ( ou ce soir si je suis trop impatient :roll: :teuteul: )
Modifié en dernier par TTB77 le 07 sept. 2010, 13:20, modifié 1 fois.
Ma 'titine de A à Z

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

lps_bravo et pis lps_bravo
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

juste une question a propos des cligno sur les retro , est ce que de jour on les voit bien et chez qui tu les a achete car sur ebay il y a plein de vendeur qui en propose mais je voudrai pas me tromper
merci
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Répondre