Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[commande groupée] ordinateur de bord FZS 600
-
Dj_pecos
- Touriste

Re: [commande groupée] ordinateur de bord FZS 600
Salut, sur une de tes photos, on voit la température de l'huile à droite, et celle de l'eau à gauche....
La sonde pour l'eau est livrée avec, tu l'a mise à la place de celle d'origine???
Sinon, c'est vrai que c'est joli.....
Mois j'ai un modèle 99, dommage.
La sonde pour l'eau est livrée avec, tu l'a mise à la place de celle d'origine???
Sinon, c'est vrai que c'est joli.....
Mois j'ai un modèle 99, dommage.
-
Papaï
- Mob

Dj_pecos a écrit :Salut, sur une de tes photos, on voit la température de l'huile à droite, et celle de l'eau à gauche.....
erreur !!! mon amis, une température est celle de l'eau en effet, et l'autre et celle de la température ambiante !!! mais sait-on jamais dite le moi si je me trompe

Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
- Poireau01
- Touriste

Tout juste Papaï c est bien ca
A+
A+
-
Papaï
- Mob

nouvelles infos de christian !!! moyennement bonne, enfin pas grave quand meme
pour ceux qui ont changer leurs pignon de sortie de boites ou leur couronne, ils doivent le signaler également.
je pensé avant là que étant donné que la vitesse était prise sur la roue avant (à la différence des modèle d'apres).
comme me l'a expliqué christian, le rapport de vitesse enagé est determiné par la vitesse (km/h) et par la frequence du compte tour, ce qui donne un ratio correspondant à un rapport bien précis et determinable, or si l'on change le pignon ou la couronne, nous n'aurons donc pas la meme vitesse de rotation du compte tour avec vitesse fixée.
exemple :
avec PSB ou couronne d'origine, en 6ème à 6 000tr/min ça correspond à 120km/h (vous pouvez verifier !!! c'est vrai lol)
avec PSB ou couronne modifiée, en 6 ème à 6 000tr/min ça ne corepondra pas à 120km/h donc le rapport engagé sera faux.
bref dite moi si vous avez modifié l'une ou l'autre des pièces.
pas de souci si vous me le dite apres coup une mise à jour est apparament possible.
désolé pour le pavé mais bon faut bien expliquer le pourquoi du comment
pour ceux qui ont changer leurs pignon de sortie de boites ou leur couronne, ils doivent le signaler également.
je pensé avant là que étant donné que la vitesse était prise sur la roue avant (à la différence des modèle d'apres).
comme me l'a expliqué christian, le rapport de vitesse enagé est determiné par la vitesse (km/h) et par la frequence du compte tour, ce qui donne un ratio correspondant à un rapport bien précis et determinable, or si l'on change le pignon ou la couronne, nous n'aurons donc pas la meme vitesse de rotation du compte tour avec vitesse fixée.
exemple :
avec PSB ou couronne d'origine, en 6ème à 6 000tr/min ça correspond à 120km/h (vous pouvez verifier !!! c'est vrai lol)
avec PSB ou couronne modifiée, en 6 ème à 6 000tr/min ça ne corepondra pas à 120km/h donc le rapport engagé sera faux.
bref dite moi si vous avez modifié l'une ou l'autre des pièces.
pas de souci si vous me le dite apres coup une mise à jour est apparament possible.
désolé pour le pavé mais bon faut bien expliquer le pourquoi du comment
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
-
Dj_pecos
- Touriste

Papaï a écrit :Dj_pecos a écrit :Salut, sur une de tes photos, on voit la température de l'huile à droite, et celle de l'eau à gauche.....
erreur !!! mon amis, une température est celle de l'eau en effet, et l'autre et celle de la température ambiante !!! mais sait-on jamais dite le moi si je me trompe
oups, avais pas vu !!!!!Donc que sonde huile à la place du bouchon de vidange alors !!!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Papaï a écrit :avec PSB ou couronne d'origine, en 6ème à 6 000tr/min ça correspond à 120km/h (vous pouvez verifier !!! c'est vrai lol)
vive les IRE mécanique
pas besoin de réglage

- tethys76
- Twin poussif

toute d'origine pour moi...
heu... sauf le pot... 
Bonnes vacances PapaÏ !
- Poireau01
- Touriste

Ayant les 2 (IRE mécanique et celui de l'ODB) je peux dire que ça marche impeccable en comparaison et ca m'a d'ailleurs surpris agréablement ayant eu un acumen dg8 qui lui était plutot fantaisiste surtout à la descente des rapports
Après dans le menu speed correction il y a moyen d'indiquer le rapport ex: 15x48 d'origine pour nous alors est ce que ca suffit ou ca joue que sur la vitesse ? (a ce sujet je test des petits réglages car l'ODB est un peu optimiste mais dès que je trouve les bons réglages je vous dirai tout ca)
A+
J'ai peu être été servi en premier pour pouvoir faire les tests ????
Après dans le menu speed correction il y a moyen d'indiquer le rapport ex: 15x48 d'origine pour nous alors est ce que ca suffit ou ca joue que sur la vitesse ? (a ce sujet je test des petits réglages car l'ODB est un peu optimiste mais dès que je trouve les bons réglages je vous dirai tout ca)
A+
J'ai peu être été servi en premier pour pouvoir faire les tests ????
- coolderf
- Inscrit(e)

C'est vrai que c'est mieux que tu le test avant. Car si jamais tu fais planter l'ODB, tu pourras nous dire ou il fallait pas appuyer...
Bon ok
Bon ok

-
Papaï
- Mob

Exact poireau servi en premier pour nous servir de modèle. Vu ton grand age
Il est optimiste dans quel sens ton ODB ? Vitesse je suppose !
Merci a toi tethys ! Tkt je profite a donf !
Il est optimiste dans quel sens ton ODB ? Vitesse je suppose !
Merci a toi tethys ! Tkt je profite a donf !

.jpg)