Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

T3F / Cafra

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

S377
Baïker
Baïker

Re: T3F / Cafra

Message par S377 »

T3F a écrit :Je  rentre du garage ce soir ou j'ai passé une bonne partie de la soirée à faire fonctionner le compte tour qui restait à zéro ...
j'ai fouillé sur le net et aucune info sur le compteur chinois et ce qu'il attend comme signal.
Donc jai sorti la revue technique de la fazer mon  multimetre et en avant la recherche de câble sectionné ... . Ce n'est pas ça ... pire l'ancien compteur fonctionne bien pour les tr/min
Au final j'ai trouvé que le compteur du fazer et le mod7 fontionnaient avec un signal alternatif de 13-14 volt alors que le chinois lui c'est 1,6 volt ...
j'ai pu le faire marcher en me repiquant sur le signal en sortie d'alternateur car c'est par là que le signal est produit via le rotor qui est fixé au vilo . Mais j'ai un signal avec une fréquence 4 fois trop élevé . Régime de ralenti à 4700 
Bref 2 solutions
Soit je monte une résistance variable sur le câble d'origine du signal qui allait au compteur pour avoir la bonne tension et conserver ma fréquence
Soit je monte en parallèle en sortie d'alternateur un petit montage pour diviser ma fréquence par quatre et renvoyer le signal au compteur chinois

Bref j'ai encore un peu de travail

Personnellement, je partirais plutôt sur la première solution ! Mais un potentiomètre n'est pas nécessaire je pense, il te faut juste calculer la résistance nécessaire pour faire tomber la tension de 13V à 1.6V ! D'autant plus qu'avec une résistance variable, tu ne seras jamais sûr qu'il ne se dérègle pas avec les vibrations et autres, et du coup ton information de RPM ne sera pas forcément fiable... :-?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Il me faut une résistance de 1K Ohm et une diode zener pour limiter le courant mais conserver la fréquence

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Merci mais je nai pas besoin de Conrad ou radiospare ;) , j'ai un magasin proche de chez moi qui vend de l'électronique au détails (et moins cher)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

c'est cool sa ! ces petites boutiques se font de plus en plus rare malgré leurs utilités !!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Vous êtes vraiment bon les mecs.

Je suis tellement loin de vos connaissances que ça fait longtemps que le compteur et le mur auraient eu un rapprochement intime :)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Hello tout le monde ;)

Beau projet T3F ;)

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici !!!
Je me suis fais voler l'XJ en juillet et j'ai racheté une Street triple de 2012 avec saut de vent, sabot, pot arrow et quelques accessoires !
Cette moto c'est la folie :-D :-D :-D

A bientôt les loulous :powa
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

D209 a écrit :Je suis tellement loin de vos connaissances que ça fait longtemps que le compteur et le mur auraient eu un rapprochement intime :)

Pas mieux :onfire: autant la mécanique je peux y passer des heure mais dès qu'on attaque ce genre de trucs avec des + et des - :bad-words:
Joli taf lps_paix

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Ptityab a écrit :
D209 a écrit :Je suis tellement loin de vos connaissances que ça fait longtemps que le compteur et le mur auraient eu un rapprochement intime :)

Pas mieux :onfire: autant la mécanique je peux y passer des heure mais dès qu'on attaque ce genre de trucs avec des + et des - :bad-words:
Joli taf lps_paix

:D

Merci

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

ptitshou a écrit :Hello tout le monde ;)

Beau projet T3F ;)

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici !!!
Je me suis fais voler l'XJ en juillet et j'ai racheté une Street triple de 2012 avec saut de vent, sabot, pot arrow et quelques accessoires !
Cette moto c'est la folie :-D :-D :-D

A bientôt les loulous :powa

Désolé pour toi mais content que tu te sois bien équipé ! Va t'inscrire sur le forum streetriple de suite !

Répondre