Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
T3F a écrit :Je rentre du garage ce soir ou j'ai passé une bonne partie de la soirée à faire fonctionner le compte tour qui restait à zéro ... j'ai fouillé sur le net et aucune info sur le compteur chinois et ce qu'il attend comme signal. Donc jai sorti la revue technique de la fazer mon multimetre et en avant la recherche de câble sectionné ... . Ce n'est pas ça ... pire l'ancien compteur fonctionne bien pour les tr/min Au final j'ai trouvé que le compteur du fazer et le mod7 fontionnaient avec un signal alternatif de 13-14 volt alors que le chinois lui c'est 1,6 volt ... j'ai pu le faire marcher en me repiquant sur le signal en sortie d'alternateur car c'est par là que le signal est produit via le rotor qui est fixé au vilo . Mais j'ai un signal avec une fréquence 4 fois trop élevé . Régime de ralenti à 4700 Bref 2 solutions Soit je monte une résistance variable sur le câble d'origine du signal qui allait au compteur pour avoir la bonne tension et conserver ma fréquence Soit je monte en parallèle en sortie d'alternateur un petit montage pour diviser ma fréquence par quatre et renvoyer le signal au compteur chinois
Bref j'ai encore un peu de travail
Personnellement, je partirais plutôt sur la première solution ! Mais un potentiomètre n'est pas nécessaire je pense, il te faut juste calculer la résistance nécessaire pour faire tomber la tension de 13V à 1.6V ! D'autant plus qu'avec une résistance variable, tu ne seras jamais sûr qu'il ne se dérègle pas avec les vibrations et autres, et du coup ton information de RPM ne sera pas forcément fiable...
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici !!! Je me suis fais voler l'XJ en juillet et j'ai racheté une Street triple de 2012 avec saut de vent, sabot, pot arrow et quelques accessoires ! Cette moto c'est la folie
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici !!! Je me suis fais voler l'XJ en juillet et j'ai racheté une Street triple de 2012 avec saut de vent, sabot, pot arrow et quelques accessoires ! Cette moto c'est la folie
A bientôt les loulous
Désolé pour toi mais content que tu te sois bien équipé ! Va t'inscrire sur le forum streetriple de suite !