Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tuto démontage rampe carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Tuto démontage rampe carbu

Message par fazer80 »

Aucune idée , le probléme c'est que tu t'es donné du mal a tout démonter alors qu'il suffisait d'ouvrir les cuves après démontage de la rampe. J'espère néanmoins que tu en a profité pour nettoyer le filtre n 38 sur l'éclaté.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

J'avais écrit :
"Pour tourner la vis de synchro coté TPS :
Une technique consiste à couper le moteur, et tourner la poignée de gaz : cela change l'orientation de cette vis, donc possibilité de trouver une position qui va mieux."

Alors pour répondre à Manu :
Je pense à faire en alternance :
- une phase où le moteur tourne, on compare les dépressions
- une phase où le moteur ne tourne pas, on tourne légèrement les vis de synchro

Xthib1 :
Tu as pensé à regarder les vues éclatées sur pieces-yam.com ? Au moins, tu auras l' "ordre de montage" des pièces.
Visiblement, tu parles des vis de synchro, pas des vis de richesse.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

J'avais bien compris...
Tu as déjà fais comme ça?... tu as mis combien de temps?...le réglage était bon?...

Si oui à la première et à la dernière question, chapeau tu es d'une patience qui ferait pâlir le Dalaï-lama ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

fazer80 a écrit :Aucune idée , le probléme c'est que tu t'es donné du mal a tout démonter alors qu'il suffisait d'ouvrir les cuves après démontage de la rampe. J'espère néanmoins que tu en a profité pour nettoyer le filtre n 38 sur l'éclaté.
Au numéro 38 j'obtien une durite, non pas un filtre. Je ne vois pas duquel tu parle ?

J'ai tout démonté car j'ai changé tout mes pointeaux, sièges de pointeaux et joints de tout mes carbus.... Il fallait que je le fasse !

Laurent343 a écrit :

Xthib1 :
Visiblement, tu parles des vis de synchro, pas des vis de richesse.
Oui oui, my bad.

Il doit bien y avoir une technique qui rende les choses plus facile je pense... Personnellement j'ai du "engager" ma copine pour m'aider sinon je ne pense pas que j'aurais réussi tout seul... Comment faites vous ?

Sinon, pour les updates : J'ai tout remonté, mais meme apres avoir checké mes joints de cuves 2 fois, j'ai toujours une fuite. Je ne comprends pas. :(

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

38 5DM245150000 TAMIS, FILTRE 2 , on a pas le meme vue des choses. Bon courage.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Je l'ai nettoyé ;)

J'ai bien regardé, aucune de mes cuves ne fuit, c'est bel et bien de la durite cerclée en rouge sur la photo que ca vient. Et il s'agit bien d'essence, et non pas de LDR. Personne n'a une idée ??

Fuite carburant.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

La durite ne sert qu'à faire circuler du LDR.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

:+1 Les 3 durites au premier plan sont des durites de LDR ;)
L'essence doit couler d'au dessus (couvercle de cuve) et tu as l'impression que c'est de la durite que ça vient.

Sinon, ouvre ton bouchon de LDR et renifle un coup, si ça sent l'essence... y a gros souci :(
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

:-? Merci les gars. Du coup ca me rend bien perplexe car j'ai deja vérifié 2 fois les joints de cuves.... Bon je pense que je vais l'enmener au garage :(

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Bon et bien je reviens tout juste du garagiste du coin et il m'a confirmé que la fuite viens de la durite en question. Il s'agit bien de LDR qui coule et non pas de carburant.
Apparement le tuyau a du péter au remontage. Il m'a aussi conseillé de changer mes pipes d'admission qui ont l'air bien craquelées selon lui. Bon, je comptais le faire à un moment donné de toute façon.

Enfin bref, me voilà rassuré! :P

Répondre