Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Filtre Air]Filtre K&N ????
-
lolo87
- Inscrit(e)

[Filtre Air]Filtre K&N ????
Salut à tous !!!
Ma question va peut-être vous paraître bizarre, mais j'aimerais savoir ce qu'apporte un filtre K&N sur un 600 FAZER ???
De plus est il possible de monter sur ce type de machine un kit admission directe et là ausi qu'est apporte ce type de materiel ???
Apel de phare à tous !!!
LOLO87
Ma question va peut-être vous paraître bizarre, mais j'aimerais savoir ce qu'apporte un filtre K&N sur un 600 FAZER ???
De plus est il possible de monter sur ce type de machine un kit admission directe et là ausi qu'est apporte ce type de materiel ???
Apel de phare à tous !!!
LOLO87
- Aurore
- Fazermen

-
Tam
- Païlote

Bon un k&n va t'apporter :
Moteur qui respire mieux d'une part
Des reprise un peu plus franche de deux
Un bruit plus rauque de trois (essaye avec un pot d'origine tu verras que ton son et plus rauque !!)
Maintenant avec un pot nh ou h cela te permet d'avoir des reprises plus cool que sur des modeles sans k&n et sans pot ..
Si ta moto est bien réglé tu gagneras un peu en agréement moteur
Tout cela et minime il faut le dire mais c'est un petit plus assez simpa ..
Outre le fait biensur que un k&n ne se change pas puisqu'il est néttoyable !!
Donc un gain de pepettes a chaque révisions !!
Voilou !!
Tam....
Moteur qui respire mieux d'une part
Des reprise un peu plus franche de deux
Un bruit plus rauque de trois (essaye avec un pot d'origine tu verras que ton son et plus rauque !!)
Maintenant avec un pot nh ou h cela te permet d'avoir des reprises plus cool que sur des modeles sans k&n et sans pot ..
Si ta moto est bien réglé tu gagneras un peu en agréement moteur
Tout cela et minime il faut le dire mais c'est un petit plus assez simpa ..
Outre le fait biensur que un k&n ne se change pas puisqu'il est néttoyable !!
Donc un gain de pepettes a chaque révisions !!
Voilou !!
Tam....

-
0an
- 4 pattes asthmatique

Re: Filtre K&N ????
je reprends ma question ... :
kezako
lolo87 a écrit :De plus est il possible de monter sur ce type de machine un kit admission directe et là ausi qu'est apporte ce type de materiel ???
kezako
- riton59
- Touriste

voila ce que j'ai trouvé pour la technique, je cherche le prix
K&N Engineering Inc. est le premier fabriquant de filtres à air adaptables et ce depuis 1963.
Les produits K&N s'adaptent sur les motos et autos ainsi que dans l'industrie et le militaire.
Situé à Riverside en Californie, K&N a aussi une autre unité de fabrication à Venlo (NL).
Les premiers filtres à air K&N ont été conçus spécifiquement pour la compétition moto. Le succès fut immédiat. Ensuite, K&N a étendu son activité à l'automobile.
Le marché de filtre à air adaptable a connu une forte croissance et aujourd'hui K&N est toujours le leader incontesté.
A l'heure actuelle, K&N équipe environ 80 % des véhicules destinés à la compétition et remporte de nombreuses victoires en sport mécaniques dans toutes les diciplines.
La structure et conception des filtres à air K&N permettent d'offrir une filtration exceptionnelle avec une qualité d'air offrant une meilleure émulsion avec l'essence.
Les filtres à air sont garantis 1.6 millions de kilomètres.
K&N Engineering Inc. est le premier fabriquant de filtres à air adaptables et ce depuis 1963.
Les produits K&N s'adaptent sur les motos et autos ainsi que dans l'industrie et le militaire.
Situé à Riverside en Californie, K&N a aussi une autre unité de fabrication à Venlo (NL).
Les premiers filtres à air K&N ont été conçus spécifiquement pour la compétition moto. Le succès fut immédiat. Ensuite, K&N a étendu son activité à l'automobile.
Le marché de filtre à air adaptable a connu une forte croissance et aujourd'hui K&N est toujours le leader incontesté.
A l'heure actuelle, K&N équipe environ 80 % des véhicules destinés à la compétition et remporte de nombreuses victoires en sport mécaniques dans toutes les diciplines.
La structure et conception des filtres à air K&N permettent d'offrir une filtration exceptionnelle avec une qualité d'air offrant une meilleure émulsion avec l'essence.
Les filtres à air sont garantis 1.6 millions de kilomètres.
ERIC "pourqu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes"
- riton59
- Touriste

J'ai opté pour un filtre à air KN depuis plus de 3 mois (278 fr en Andorre). Résultat avec un moteur et une carburation d'origine, un MIG alu homologué: je consomme actuellement 7,3l/ 100kms (soit 1,2 l aux 100 de gagnés), et la sonorité est améliorée. Je sais, ça paraît irréaliste mais c'est empirique : utilisation quotidienne de 45 km (ville, voix rapide et autoroute), avec une plage d'utilisation de 4 000 à 7 000 tours. J'avoue que mon ancien filtre à air avait besoin d'être changé mais je ne doute pas de l'efficacité de ce changement. C'est vraiment agréable car la consommation excessive était un des seuls reproche que je pouvais faire à la bandit 1 200.
ERIC "pourqu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes"
-
network
- Twin poussif

Tenez le lien vers chez K&n.
K&n
Et donc ca ce change pas car garanty 10 ans ou plus d'un million de miles et ca se nettoye que vers les 80 000 bornes et pas avant donc en gros sur une moto ca se nettoye pas souvent.
K&n
Et donc ca ce change pas car garanty 10 ans ou plus d'un million de miles et ca se nettoye que vers les 80 000 bornes et pas avant donc en gros sur une moto ca se nettoye pas souvent.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
- Aurore
- Fazermen