Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignotant qui clignotent trop vite?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Clignotant qui clignotent trop vite?

Message par guillerique »

Voila, sur mon brelon, j'ai des minis clignos avant et arrière, mais la centrale clignotante est celle d'origine!
Donc ca clignote beaucoup trop vite!
sachant que les ampoules d'origine sont en 21W et que celle que j'ai actuellement sont en 5W, on a calculé (avec mon père) qu'il fallait mettre en parallèle sur un des clignotants (avant ou arrière), une résistance d'environ 4,5ohm.
Avez vous déjà fait l'essai? Faire passer 2,5A dans une si petite résistance, ca va pas trop chauffer??

pintou
Touriste
Touriste

Message par pintou »

J'ai déjà entendu parler de ça.

Essaye tu laisse clignoter pendant 5 min sans rouler et tu surveilles la température de la résistance. Au moins tu seras fixé. 8)
Si je tenais le con qui a inventé les radars ........

Image

sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

ben au pire ta résistance claque......
Je ne crois pas que ça mette en danger la centrale clignotante....
Question bête: tu ne peux pas adapter des ampoules de 21W sur tes petits clignos ???

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Hello,

réponse bête:

Au delà de toute esthétique, est tu sur que tes clignotants seront bien visible et ce en toutes circonstances et surtout quelles que soient les conditions climatiques? :-o

J'ai acheté mon 600 avec ce type d'article en ampoule 21W (quand même). Je me suis résolu à remettre des clignos d'origine que l'on voit bien, qui ne sont pas proche du feu arrière au point de se confondre à 20 M avec. Tout celà pour éviter de me prendre quelques milliers de Kg de ferraille dans l'arrière train.

C'est simplement ma femme qui, me suivant une nuit m'a dit que l'on ne voyait pas mes clignos ou très faiblement.

C'est une manière de résoudre ton problème, non ? :?

Il existe des clignos de différent modèle, avec réflecteur qui acceptent des petites ampoules 21W jaune qui eux te permettront d'être vu.

Le but du cligno est d'être isolé de la source lumineuse du feu arrière et plus encore du feu stop par une certaine distance.

A titre de conparaisons, sur un faz 600, tu as 2 ampoules de 21W + 5 W quand tu freines. Si tu as deux vers luisants à proximité de cette source lumineuse, tu ne les verra pas. Fais l'essai à 20 M avec quelqu'un qui freine à ta place et pose à coté une moto d'origine, tu verras la différence.
20 M, c'est la distance parcourue par la voiture qui te double alors que tu tourne à gauche avant que le conducteur ne réagisse et ne voit le vers luisant......... :o :o :o :o

Disons qu'une partie de ta sécurité sur la route t'appartient.

Bye

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

...............oups..................... :oops: :oops: :oops:
Image

mais j'ai pas le choix..............because le pot.............. :P

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

FASTJP a écrit :mais j'ai pas le choix..............because le pot.............. :P

Franchement, ça ou rien c'est pareil !
Mais ce n'est que mon avis...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

J'avais aussi des trucs comme ca sur ma bécane... ca été viré illico presto... invisible de jour comme de nuit...

Les cligno c'est pas que pour enlaidir les moto... (quoi que sur les caisses c'est pareil... personne ne les utilise:()

Perso, sécurité avant esthétique.

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

Perso j'y connais rien en electricité....donc moi tous ce qui est fil, resistance.... je touche po sinon je fout le feu!!!!!

sinon sur mon faz g des p'tit cligno qui clignote vite aussi, sa fait 38000 km, que c comme sa sa chauffe po, sa crame po, et puis au moins sa flash!!!!!

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Comte Zero a écrit :
FASTJP a écrit :mais j'ai pas le choix..............because le pot.............. :P

Franchement, ça ou rien c'est pareil !
Mais ce n'est que mon avis...

bof..........ceux de devant se voyent .........c'est le principal vu que je m'en sert que pour "doubler".............. :lol: :lol: :lol:

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Je voudrais pas paraitre désagréable, mais dans le débat actuel qui secoue le petit monde des motards, à savoir pour ou contre l'allumage permanent des feux de croisement sur les autres véhicules au risque éventuel pour les deux roues de devenir moins visibles dans le flot de circulation, vouloir réduire la puissance lumineuse de ses ampoules de clignotant me parait "quasi-incongrue". :shock:
Certains automobilistes auraient déjà la facheuse tendance à ne pas nous voir, alors si en plus tu leur demande de deviner les manoeuvres que tu envisages d'effectuer... :crazyeyes:
Changer de modèle de clignotants pour des raisons esthétiques ou pratiques, why not, mais en prenant bien soin de préserver leur visibilité. ;)
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Répondre