Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fusible grillé/ panne complète

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazer60057
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fusible grillé/ panne complète

Message par fazer60057 »

Salut,

Aujourd hui il fait beau temps, je sors ma belle et vais faire un petit tour. Je m'arretes sur le parking Moto expert et jusuqe la tout va bien.

En voulant repatir je coupe l'alarme mais en remettant la clé : rien. Plus de phare rien au compteur et ca demarre pas.

Apres une bonne demi hure de recherche ( avec le mecano moto expert de metz qui a été très sympa ) on fini par trouver un fusible mort de 30 ampères à coté de la boite à fusible sous la selle. Après remplacement de celui ci cela redémmarre et la ballade continue.

Est que c'est déjà arrivé à quelq'un ? Pourquoi aurait il grillé ? Cela risque t il de se reproduire ?
Fazer60057

Nours
Baïker
Baïker

Re: Fusible grillé/ panne complète

Message par Nours »

fazer60057 a écrit :Est que c'est déjà arrivé à quelq'un ? Pourquoi aurait il grillé ? Cela risque t il de se reproduire ?

A mon sens les 2 seules raisons pour lesquelles un fusible lache :
- les vibrations/vieillissement l'ont détruit = ça c la raison la + cool :wrazz:
- y a un blème dans ton faisceau électrique qui a fait sauter le fusible (comme à la maison). Si le court jus est persistant, tu aurais du griller le neuf en remettant le contact (comme à la maison). S'il est intermittant, le court jus risque de se reproduire :-? La c galère parce que trouver l'origine d'un blème dans le faisceau électrique c le plus chiant.

On va dire que c l'hypothèse 1 c plus cool :D

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

3 fusibles d'avance sous la selle, et tu veras si ça se reproduit.... :cool:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Salut,
Ce poste me donne justement l'occasion de poser moi aussi quelques quetions :
j'avais penser à me payer une alarme pour ma moto mais enormement de monde me l'a deconseillé. Selon eux, j'allais rencontrer sans arret des problèmes electriques, problèmes de batteries, ... Il parrait meme que certaine maque risque carrement de provoquer un incendie à ma moto.
N'etant pas bricoleur et ne connaissant strictement rien du tout à l'electricité je vous avous que cela m'a refroidi.
Qu'en penser vous ?
Merci
En trajectant à mort, ca passe !!!

fazer60057
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer60057 »

Salut à tous,

Aujourd'hui après 250 km rien ne s'est passé, Après avoir demandé à une connaissance il y avait peut etre aussi un possibilité de faiblesse du fusible.
Mais au cas p ou j'en ai quand même 2 d'avance sous la selle
Fazer60057

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Jamais eu ce type de prob en 51 300km en 2 ans et 4 mois.
Le seul fusible que j'ai cramé est du à la présence des qqes paquets de graviers dans le radiateur.. donc blocage de celui ci et cramage du fusible de 10 amp.

Pour la question sur les alarmes... et bien c'est comme tout ce que tu achetes, tu regardes ce qui est marqué sur la boite ;) de la à faire cramer une moto ?? NON jamais entendu parlé de ça. Les alarmes sont étudiées pour consommer un min. Mtnt à voir ce que tu achetes, si tu le montes tout même ou pas ! En fonction des alarmes la consommation change. Alors à toi de bien choisir et surtout de bien la poser ;)
Image Image

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Il est bien sur que le jour ou je me decide à acheter une alarme, celle ci ne sera pas montée par moi meme mais plutot par mon concess.
Auriez vous une marque ou un modèl bien précis à conseiller ?
Merci
En trajectant à mort, ca passe !!!

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

bah là à voir avec ton assurance. Si elle préfére une SRA ou pas (si oui, demande une réduction sur les franchises contre le vol ;) )

Il existe pas mal de type d'alarme : coupe circuit, anti soulevement, coupe alimentation carburant...

J'ai un TG2001 (Techno Globe), classe SRA double coupe circuit, sirene... pour 360 €( avec montage). il y a d'autres modéles... cf google.fr pour les trouver ;)
Image Image

Répondre