Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

baisser un fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

destinationraid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

baisser un fazer

Message par destinationraid »

salut,

je viens de découvrire votre forum qui semble être une mine d'or pour ceux qui sont passsionné de Fazer...
En ce qui me concerne je me présente, j'ai 40 ans, marié , 3 enfants et je suis passionné par le raid TT à moto.

Ma femme à une Fazer de 1999 qu'elle souhaiterait baisser un peu, je voulais savoir s'il existait un kit de bielette pour cela et si quelqu'un l'avait déjà expérimenté?

D'avance merci,
A+, Fab.

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Le kit de biellettes pour baisser la moto existe, mais je ne sais pas où on peut le trouver.

Il y a aussi une autre solution moins onéreuse : faire creuser la selle.

Ces deux solutions peuvent etre complétées (c'est mieux pour les biellettes) par une modification de la hauteur des tubes de fourches dans les tés de foruche. Cela baisse aussi un tout petit peu la moto. Petit baisse de la stabilité à haute vitesse mais amélioration de la vivacité.

Que ceux qui l'on déjà fait précisent l'enfoncement à ne pas dépasser.
Manu, FZA member

El Boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El Boy »

moi j'ai fait le contraire lol j'ai relevé ma faz :

j'ai fais fabriquer des biellettes 1cm plus courte que d'origine et ça relve l'arrière de 5cm.
donc faire l'inverse est tout a fait possible (+1cm à la biellette et tu baisse de 4-5 cm) essai de voir chez un petit usineur c'est rien a faire il te le fera faire peut etre pas trop cher (en inox bien sur).

G@Z+

Steph
"Vas-y fonces... oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." © Michel blanc

"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

El Boy a écrit :moi j'ai fait le contraire lol j'ai relevé ma faz :

j'ai fais fabriquer des biellettes 1cm plus courte que d'origine et ça relve l'arrière de 5cm.
donc faire l'inverse est tout a fait possible (+1cm à la biellette et tu baisse de 4-5 cm) essai de voir chez un petit usineur c'est rien a faire il te le fera faire peut etre pas trop cher (en inox bien sur).

G@Z+

Steph

salut
t'aurais une photo de ton faz' avec l'arriere plus haut, ca doit rendre pas mal.
au niveau de la conduite ca change pas trop ?

El Boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El Boy »

je mettrais une photo sur ce post des que j'en aurai une promis :)

G@Z+

Steph
"Vas-y fonces... oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." © Michel blanc

"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche

ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

Message par ILLERSLIDERS »

l'arriere plus haut pour quoi faire?
moi ca me fais penser au tuning allamand,avec leur plaque enorme,et leur cul relevé!!!mais bon eux c'est pas un oudeux centimetre,eux c'est p^lutot de l'odre d'un metre
Djé #8
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

ILLERSLIDERS a écrit :l'arriere plus haut pour quoi faire?
moi ca me fais penser au tuning allamand,avec leur plaque enorme,et leur cul relevé!!!mais bon eux c'est pas un oudeux centimetre,eux c'est p^lutot de l'odre d'un metre

ouais nan, eux c'est pas pareil :D

destinationraid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci...

Message par destinationraid »

Merci pour vos réponses, je teste...

pour ce qui est des biellette +1 cm je vais essayerv de les faire, pour la fourche je vais la baisser pour conserver l'assiette de la moto.

A+, FAb.

christophe77
Mob
Mob

baisser le fazer

Message par christophe77 »

Ma copine à fait creuser la selle de son diversion et abaisser la prise des T de fouche sur les tubes.

Pour les tubes, 1 cm m'a préconisé le concessionnaire pour ne pas modifier le comportement routier de manière trop importante. (1,5 maxi)
Gaffe aux trottoirs après, quand même.

pour la selle, sur le diversion elle est large, ma copine (qui fait 1,53m) a essayé le faz et le trouve plus confortable, c'est du à la selle plus étroite et plus souple, en faisant enlever 2 cm de mousse, ça devrait aller, en plus au niveau look, ça ressemblera plus aux selles confort :)
En enlevant de la mousse sur l'ensemble de la selle (côté passager en plus) ça devrait garder un look comme avant.

Ensuite il est aussi possible de placer l'amortisseur arrière sur le niveau le plus souple.

El Boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El Boy »

Les photos de ma faz une fois relevée : donc on disait, -1cm aux biellettes d'amortisseur et je dirais à vue d'oeil +6/7 cm au feu arrière lol.

Ca prend 5 min de faire la modif.

En comportement routier c'est sur on est plus haut lol, mais la moto gagne énormement en vivacité, on perd peut etre en stabilité mais bon c'est tellement plus joueur !

Et puis ça leve comme qui rigole maintenant hihihi.

F@Z+

Steph

Image

Image

Répondre