Bonjour,
J'ai une bécane de 2000 (septembre), te j'ai un gros problème de guidonnage.
En fait, à à moins de 80 Km/h je ne peux pas lacher le guidon (il part dans tos les sens) ou je me plante, et à + de 180 ça guidonne un max.
J'ai ça depuis que j'ai acheté la bécane, 3 garagistes différents n'ont rien trouvé.
Par contre, j'ai entendu plein de rumeurs sur ce PB.
L'un d'entre vous sait-il comment corriger ce Pb. J'adore cette bécane, et je n'ai pas assez de fric pour la changer.
Merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Guidonnage......
-
Nours
- Baïker

Re: Guidonnage......
foxi a écrit :Bonjour,
J'ai une bécane de 2000 (septembre), te j'ai un gros problème de guidonnage.
En fait, à à moins de 80 Km/h je ne peux pas lacher le guidon (il part dans tos les sens) ou je me plante, et à + de 180 ça guidonne un max.
J'ai ça depuis que j'ai acheté la bécane, 3 garagistes différents n'ont rien trouvé.
Par contre, j'ai entendu plein de rumeurs sur ce PB.
L'un d'entre vous sait-il comment corriger ce Pb. J'adore cette bécane, et je n'ai pas assez de fric pour la changer.
Merci
sujet déjà évoqué et revenu il y a peu sur le forum
Tu es confronté à un mal qui s'appelle le "shimmy"
Je t'invite à lire d'abord l'article consacré au shimmy et ses origines sur le site fazermen.com à cette adresse http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=27
- duicky
- Mob

tu as vérifié ta pression des pneus?
l'équilibrage des t pneus?
l'usure des pneus qui est peut etre inégale ca qui pourrait créer un déséquilibre
maintenant je vais peut etre dire une connerie: tes fourches sont peut etre un tout petit peu déserrées.. (je n'y crois pas trop)
pis après je n'ai plus d'idée sur ce pb...
l'équilibrage des t pneus?
l'usure des pneus qui est peut etre inégale ca qui pourrait créer un déséquilibre
maintenant je vais peut etre dire une connerie: tes fourches sont peut etre un tout petit peu déserrées.. (je n'y crois pas trop)
pis après je n'ai plus d'idée sur ce pb...
-
foxi
- Inscrit(e)

-
Nours
- Baïker

foxi a écrit :Merci,![]()
Pas bien probant tout ça. De fait, j'ai déjà changé mes pneus, et ça n'a rien modifié.
De plus, c'est vraiment la première bécane avec laquelle j'ai ce phénomène.![]()
Tu as vu que dans les commentaires sur l'article fazermen.com certains on du passer 2 montes avant de voir le phénomène disparaître.
Remarque bien que je te comprends c vraiment pête c...ille
- seb31
- Touriste

j'avais ce pb et en passant avec des pneus Pirelli le phénomène à disparu
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>
- Oozy
- Baïker

doit vraiment y avoir un bleme, parcque de là à ne pas pouvoir lacher le guidon en dessous de 80, c'est quand meme chaud, et au dessus de 180 il ne devrait pas guidonner plus que ca.
le "shimmy" (un truc comme ca), c'est seulement aux alentours des 80 et surtout sur le 1000 d'apres c'que j'ai entendu.
fais verifier ca par une "bonne personne", souvent les mecanos n'ont pas envi de s'prendre la tete
voir plus que souvent meme
verifie aussi ta colonne de direction au cas ou, ainsi que ton huile de fourche..
le "shimmy" (un truc comme ca), c'est seulement aux alentours des 80 et surtout sur le 1000 d'apres c'que j'ai entendu.
fais verifier ca par une "bonne personne", souvent les mecanos n'ont pas envi de s'prendre la tete
verifie aussi ta colonne de direction au cas ou, ainsi que ton huile de fourche..
- thstan
- Touriste

ça me le fais aussi vers 80 mais pas tj , ça dépend. par contre le fazer a haute vitesse (style 200 ) en courbe et ben ce guidon il vibre voir guidonne un peu et cé chiant. Une fois même en haut d'une cote (en train de tirer la bourre avec un CBR 600) elle s'est mise à guidonner grave grave ça ma même déporté sur la voie de gauche (le mec en CBR qui été dérrière a halluciné), heureusement après la bosse pas de voiture en face ouf. D'après les infos, je vais vidanger ma fourche (dés que j'é fini mon jeu de soupapes) et méttre une huile un peu plus épaisse: il semblairai que lorsque l'on décéllère la fourche plonge et comprime les ressorts a une fréquence qui favorise l'amplitude du guidonnage.....
Ca vaut le coup d'éssayer je vous direz ça quand ca sera fait mais d'après les autres forums ça devrait marcher
de toute façon après 45000KM mon huile é bonne à changer
Ca vaut le coup d'éssayer je vous direz ça quand ca sera fait mais d'après les autres forums ça devrait marcher
de toute façon après 45000KM mon huile é bonne à changer