Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruits suspects
- yblazart
- Inscrit(e)

Bruits suspects
Bonjour a tous, c'est encore moi, avec ma faz d'ocaz (ca rime ... pardon)
Bon vala mon piti pb:
Quand je roule en solo, j'ai comme un bruit de bille vers le rond qui est a cotés du selecteur, la ou c'est ecris yamaha (excusez moi, mais moi et la meca.... chu qu'un pov nain formaticien).
En du, le bruit se transforme en grincement, plus soutenu avec la vitesse (sur le perih notemment vers les 70-80km)
Je précise que je n'ais pas encore eu le temps de la tester sur autoroute et qu'elle est de 99 avec 42000 bornes au compteurs, je viens de l'acheter chez pons et j'ai une garantie de 3 mois...
Vala, si quelqu'un a une idée avant que j'aille geu... voir pons demain.
Merci.
Bon vala mon piti pb:
Quand je roule en solo, j'ai comme un bruit de bille vers le rond qui est a cotés du selecteur, la ou c'est ecris yamaha (excusez moi, mais moi et la meca.... chu qu'un pov nain formaticien).
En du, le bruit se transforme en grincement, plus soutenu avec la vitesse (sur le perih notemment vers les 70-80km)
Je précise que je n'ais pas encore eu le temps de la tester sur autoroute et qu'elle est de 99 avec 42000 bornes au compteurs, je viens de l'acheter chez pons et j'ai une garantie de 3 mois...
Vala, si quelqu'un a une idée avant que j'aille geu... voir pons demain.
Merci.
"Sauvons les arbres ! Bouffons les castors ! (j'lai piquée celle là, désolé)"
"La seule chose qui puisse donner une idée de l'infini, c'est la bétise humaine "
"car je suuiiiisss... Nain génieur nain formaticien !"
"La seule chose qui puisse donner une idée de l'infini, c'est la bétise humaine "
- yblazart
- Inscrit(e)

Oki, merci !
Mais comment est ce possible qu'en duo ( avec ma sds
) il y ait des grincement mettaliques ? Ca peut venir d'ou ?
Mais comment est ce possible qu'en duo ( avec ma sds
- yblazart
- Inscrit(e)

- hervé
- Pocket Bike

le bruit qui change en duo pour moi c'est le point dur dans la chaine.
Elle est tendu davantage. et je l'entends à 60-70km/h comme un raclement de ferraille.
Fais-là tourner sur béquille pour voir si elle saute ou claque.
C'est peut-être autre chose, en méca je suis encore pas loin de la bille.
Hervé
Elle est tendu davantage. et je l'entends à 60-70km/h comme un raclement de ferraille.
Fais-là tourner sur béquille pour voir si elle saute ou claque.
C'est peut-être autre chose, en méca je suis encore pas loin de la bille.
Hervé
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
- Twin poussif

c'est certainement un prob de transmission, puisque a 2 ça change de bruit...
vérifie la chaine, le pignon, la couronne, le patin de bras, en éspérent que ça ne vienne pas de l'arbre de sortie de boite.....
vérifie la chaine, le pignon, la couronne, le patin de bras, en éspérent que ça ne vienne pas de l'arbre de sortie de boite.....
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- hervé
- Pocket Bike

Je pense à un truc bête::? t'as déjà nettoyé le carter de sortie de boite
c'était le mien quand j'ai ouvert au bout d'un an.
Y'a peut-être une bille de coincé, on trouve parfois des choses étranges dans ce coin sombre...
c'était le mien quand j'ai ouvert au bout d'un an.
Y'a peut-être une bille de coincé, on trouve parfois des choses étranges dans ce coin sombre...
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
- Inscrit(e)

HA, merci à tous ! Hier je suis aller la montrer chez Dynamic moto sport dans le 9e...
En effet la chaine était super detendue, et des points dur, et ca grince....
Bref le kit chaine est mort... Cette becane je l'ai achete d'occaz chez pons alesia y'a 1 semaine et demi, c'est inadmissible ! En plus elle a plus de 42 000 bornes, ils m'avaient dit qu'ils avaint fait la revision, mais hier le mecano a regarder l'etat d'un joint sur le moteur (en demontant un petit cache tout en haut sur le cylindre, je sais pas ce que c'est) et c'était crade ! Il m'a dit qu'en fait il n'avaient pas du faire les soupapes ! (J'ai fait 200km seulement depuis l'achat)
Je suis en rogne !
En effet la chaine était super detendue, et des points dur, et ca grince....
Bref le kit chaine est mort... Cette becane je l'ai achete d'occaz chez pons alesia y'a 1 semaine et demi, c'est inadmissible ! En plus elle a plus de 42 000 bornes, ils m'avaient dit qu'ils avaint fait la revision, mais hier le mecano a regarder l'etat d'un joint sur le moteur (en demontant un petit cache tout en haut sur le cylindre, je sais pas ce que c'est) et c'était crade ! Il m'a dit qu'en fait il n'avaient pas du faire les soupapes ! (J'ai fait 200km seulement depuis l'achat)
Je suis en rogne !