Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gain de puissance (simple curiosité)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

bretzouille
Mob
Mob

gain de puissance (simple curiosité)

Message par bretzouille »

:-? je suis en train de me demander la puissance maxi (ch et couple) qu'on est susceptible de tirer d'un fazer 600 ...

:-? sans me répondre de passer au 1000 (ça a déjà été fait :cool: ...) comment obtenir plus de puissance sur cette machine ???

Je ne dis pas que la puissance d'origine n'est pas suffisante (moi ça me va) mais je suis curieux de savoir quoi faire pour gagner quelques ch ou un peu de couple...

Les kits carbu aux réglages impossibles ou les cornets, les arbres à cames et tout le bazar, vous avez des infos ??

Vous avez déjà vu des 600 fazer assez extrême côté prépa ???

Merci d'avance ;) ...

jean

Message par jean »

A part mettre un filtre KN,un echappement libéré avec une carburation qui va bien, je pense pas que tu puisses en tirer plus que 100CV ce qui est deja pas mal ppur une 600 non?
Apres il te reste une modif des arbres à cames ,monter des soupapes différentes, plus un kit stage 1,2 ou 3 ,j'oublie aussi une rampe de carbu plus "grosse"mais là ama vaut mieux acheter direct un R6 ;) :D

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

si tu veux faire au plus simple (moins de changements) , met un pot et un filtre à air adapté, tu gagneras entre 0 (lol) et 5ch suivant les pots (regarde bien la courbe de couple et pas celle de puissance...)

si tu veux un peu + mais + complexe : le réglage le plus précis possible des carburateurs, changement des aiguilles, gicleurs un peu + gros, etc

encore mieux, si tu n'es toujours pas content :twisted: : démonter et faire (ou faire toi meme) je ne sais plus comment cela s'appelle :oops:
enfin bref peser toutes les pièces et faire correspondre le poids de chacun avec ses équivalentes (pistons, bielles principalement) , alléger l'embrayage et l'équilibrer au plus précis

au final tu peux encore faire polir les lumières (proprement et par un professionnel, il doit y en avoir 2 ou 3 en France grand maximum :shock: , peut etre un en Belgique aussi...) afin de faciliter l'écoulement des gaz dans le moteur.

au delà... tu devras modifier et changer des pièces du moteur :shock:

les arbres à cames... un grand classique mais qui a son point faible : la perte de couple à bas régime... toute la puissance est en haut et c'est lassant à force de rouler sur une moto avec un moteur pointu (comme ses cames d'ailleurs :lol: )

sinon, toujours le problème du poids etc etc... => un kit pistons et encore mieux : un kit de bielles allégées/renforcées par paquet de 4) avec ou sans réalésage, tout dépend du moteur et des possibilités de modifications

maintenant tu peux associer le tout... au final tu devrais avoir 200~250ch au litre, avec un moteur nerveux mais digne d'un salon d'exposition, qui t'aura couté à lui seul le prix d'une autre moto (au minimum) mais qui je l'espère devrait marcher un peu plus fort qu'avant :lol:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le fait de calibrer et équilibrer parfaitrement toutes les pièces ça s'appelle la métrologie. Ce la ne rapporte pas forcémment plus de puissance par contre evite les déséquilibre dans les relances par exermple ce qui donne un mieux.
Pis meme avec tout ce que tu cite tu n'arriveras pas à sortie 120 à 150 chevaux du bloc, pour ça faut minimum préparation et pis en plus appuyer sur un tit bouton, ça fait "psssshhhhhh" et pis ça fait serrer les fesses. :D
De base faire passsr les 100 cv à un Fazer ça doitr pas etre trop dur mais faire passer les 105/110 (plus de 10) c'est là que ça commence à devenir festival.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

NoS :powa
Image

Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

Repeins la en noir ...
:jesors

bretzouille
Mob
Mob

Message par bretzouille »

:-? ils en ont sorti 127ch de celle là :

Image

:-? reste à voir la durée de vie et la fiabilité... franchement, si ce n'est un poil plus de poussée je ne demande rien de plus moi ... ;)

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Hello,
mets un kit nitro :?
récupère un vieux turbo type garrett T3 et fais les modifs. :-D

Et achète quelque moteurs d'avance :twisted: :twisted: :twisted:
Bye

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

Message par ILLERSLIDERS »

sur je sais plus quel cite j'ai vua un faz avec Nos,equipé route(enfin je veux dire que la quantité de puyissance en plus permettait de ne pas avoir besoins de renforcer le moteur de partout,et il atteigner 130, cheveau au vilo
Djé #8
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Deus Ex Makina a écrit :Repeins la en noir ...
:jesors

MDR :D :D

C'est en rouge qu'il faut la repeindre :D fazerrouge
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Répondre