Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

point permis help help

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

l'italiano 23
Inscrit(e)
Inscrit(e)

point permis help help

Message par l'italiano 23 »

salut tous le monde,

il y a un peu plus de 2 semaines, je m'inserai sur l'autoroute lorsque une voiture arriva vite et se rabatta au dernier moment
j'ai du l'éviter et donc couper sur la bande d 'arret d urgence
mais pas de po y aviat les gendarmes juste apres
j'ai pris 3 points et je crois 22€ d amende (du n importe quoi bref)
ma questiion est?
combien de temps pour récuperer mes points sachant que mon permis a tout juste un an, donc permis probatoire à 6 pts, et combien coute un stage pour recuperer mes points et la durée aussi?

je vous remerci d'avance parce que ca me fait bien CHIER!!! 8)
oneagainst 23

Oozy
Baïker
Baïker

Re: point permis help help

Message par Oozy »

l'italiano 23 a écrit :salut tous le monde,

il y a un peu plus de 2 semaines, je m'inserai sur l'autoroute lorsque une voiture arriva vite et se rabatta au dernier moment
j'ai du l'éviter et donc couper sur la bande d 'arret d urgence
mais pas de po y aviat les gendarmes juste apres
j'ai pris 3 points et je crois 22€ d amende (du n importe quoi bref)
ma questiion est?
combien de temps pour récuperer mes points sachant que mon permis a tout juste un an, donc permis probatoire à 6 pts, et combien coute un stage pour recuperer mes points et la durée aussi?

je vous remerci d'avance parce que ca me fait bien CHIER!!! 8)

il te faudra 3 ans ans pour recuperer tes points si tu ne commet pas d'infraction d'ici là, par ex, si tu perd 1 point l'année prochaine, tu repartira pour 3 ans avant de recuperer tes 4 points

un stage coute environ 220 euro
;)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Euh question comme cela... ton permis tu l'as eu avant ou après la loi sur le permis probatoire... car de souvenir, il y a moins d'un an que cette mesure est en route... tu ne serais pas à 12 points ?

Sinon 3 ans jour pour jour. Attention c'est pas la date anniversaire du PV mais la date anniversaire du paiement (qui fait acte de reconnaissance de l'infraction).

220€ pour un stage, prix fixe fixé par l'état. La liste des organismes se trouve à la préfecture ou sous préfecture.
Image Image

l'italiano 23
Inscrit(e)
Inscrit(e)

g eu mon permis le 04/03/04 c pas très vieux
mais g pense que g dois etre un des premiers a avoir eu l'honneur du per mis probatoire :mad:
donc voila!!!
oneagainst 23

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Le permis probatoire s'applique aussi aux motos ????

J'ai un permis A1, je comtpe apsser le A et le B dans pas lontemps, combien aurais je de points ??

thx

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

Stone34 a écrit :Le permis probatoire s'applique aussi aux motos ????

J'ai un permis A1, je comtpe apsser le A et le B dans pas lontemps, combien aurais je de points ??

thx

6 points hélas pour toi :cry:
Image

Image

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

J'ai fait quelques recherches pour voir sur le net :
Et j'ai trouvé ce site : http://www.code-route.com/points_permis_probatoire.htm

Donc, dans mon cas, j'aurais bien mes 12 points sur mon futur permis A et B car la date de mon premier permis de conduire est antécedente au 1er Mars 2004.

Sont concernés les conducteurs qui obtiennent pour la première fois un permis de conduire, mais également les conducteurs qui ont eu leur permis annulé par le juge ou ceux qui ont eu leur permis invalidé par perte totale des points (capital réduit à zéro point).

Voila, mais je croyais au départ que le permis probatoire ne s'appliquais qu'au voiture, ce qui n'est apparement pas le cas !

A qui s'adresse le permis probatoire ?

Il s'adresse à toutes les personnes (moto ou auto) qui auront réussi l'examen du permis de conduire à partir du premier mars 2004. Sont donc concernés les conducteurs qui obtiennent pour la première fois un permis de conduire, mais également les conducteurs qui ont repassé leur permis de conduire après avoir eu leur permis annulé par le juge ou invalidé par perte totale des points (capital réduit à zéro point).

@+

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Alors pour tout premier permis passé après le 1 mars 2004, c'est un permis probatoire.
Si tu as un permis B avant le 1 mars 2004, pas de souci pour le A tu as 12 points.

Au fait... as tu pensé au fait de faire un ti courrier au responsable de la gendarmerie afin de lui demander sa clémence en lui expliquant les raisons de ton infraction ? qui tente rien n'a rien ;)
Image Image

l'italiano 23
Inscrit(e)
Inscrit(e)

j'ai éssauyé de plaider ma cause le jour ou j'ai eu le retrait car il a vu tout ce qui s était passé mais il ne voulait rien savoir
je suis sur le seul gendarme en moto mal luné de la journée
il ne voulait rien en entendre :twisted:
maintenant j'ai plus qu'a attendre :(

si non le permis probatoire est pour tous lemonde sans exeption sorry :lol:
oneagainst 23

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

l'italiano 23 a écrit :si non le permis probatoire est pour tous lemonde sans exeption sorry :lol:

Pas si ta dejà un permis, et que t'en passe un autre.
Genre quelqu'un qui conduis une voiture depuis longtps, quand il veut un jour apser le permis moto.. il ne sera pas en probatoire, parce qu'il a passé un permis avant le 1er mars 2004.

Répondre