Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb allumage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mika-600fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pb allumage

Message par mika-600fazer »

bonjour a tous,

pas de jus sur mes bougies, elles sont neuves, batterie ok
avez vous une idée
moto fazr 600 de 99
merci d avance

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

coupe circuit oxidé, ça déconne de temps en temps => vérifie et si c'est ça il faut démonter et mettre un coup de wd40
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

Julien Bxl a écrit :coupe circuit oxidé, ça déconne de temps en temps => vérifie et si c'est ça il faut démonter et mettre un coup de wd40

a demonter ou??? au niveau du comodo!!!!

mika-600fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

suite

le demontage se fait à quel niveau

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

tu démontes le commodo droit, repère la partie supérieure. attention si tu vas plus loin à bien tout remettre en place par la suite mais généralement les contacts sont facilement visibles :cool:

sinon tu démontes et met un coup de wd40 sur la partie intérieure de la partie supérieure du commodo en essayant de viser + précisément le contacteur coupe circuit, ensuite fais aller l'interrupteur quelques fois pour le nettoyer.

laisse un peu sécher puis remet le contact ;) la chose est parfois à faire pour le contacteur de phares (croisement/grand phare) , celui ci a aussi la facheuse tendance à s'oxider :mad:

@+
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

mika-600fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

suite

merci je fais le test ce soir, j ai toutefois un doute car si je coupe avec le coupe circuit, le demarreur ne part pas. Donc pour moi le coupe circuit fonctionne bien...
Je vais voir a suivre ...

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ah... juste :-? je n'y avais pas pensé au démareur :oops:

sinon fais de meme avec la clé de contact mais là je commence à me poser des questions quand meme...

sinon tu as vérifié que cela ne venait pas du contacteur de béquille latérale ?

dingue tous ces problèmes de faux contacts qu'on peut avoir... grmbl j'imagine que ça m'arrive en pleine courbe, le moteur qui cale, juste quand il ne faut pas :shock:

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

et les anti-parasites ?
Image

Répondre