Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problem de compression au niveau du bouchon de réservoire

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

arnal.
Mob
Mob

Problem de compression au niveau du bouchon de réservoire

Message par arnal. »

:grab:

Cela fait un moment que j'ai le problem suivant:

quand je veux faire le plein d'essence j'ai le bouchon qui reste collé au réservoire du à une compression.

j'ai soufflai mon bouchon au compresseur et je l'ai démonté en parti sans changement.

alors si quelqun à déjà eu le problem ou connet le remaide, merci de ma le faire savoir.

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

C'est surement la mise à l'air libre du bouchon qui est ..... bouchée.

L'essence qui sort du reservoir par les carbus doit-être remplacée par de l'air qui rentre (ou devrait rentrer) par un petit orifice au niveau du bouchon de reservoir.
Dans ton cas, il y a une telle dépression dans le reservoir que cela fait ventouse avec le bouchon.

Ce qui est bizarre c'est que tu n'à pas de pbles d'alimentation d'essence...

Par contre, n'ayant jamais démonter le bouchon de ma Faz, je ne sais pas où se trouve ce petit orifice...

Mais il y à bien qqu'un qui va nouq aider sur ce coup-ci 8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Tu dois avoir une fazer 1ere génération, et ton probleme doit etre apparu à la suite d'une révision ou la dépose du réservoir ?....

Dans ce cas, c'est les durites qui sont pincées. Il faut faire attention en les tirant un peu par en dessous, quand on repose le réservoir.

Sur les modèles après 2000 je crois (je ne suis pas sûre de l'année), les trop-pleins attérissent dans un entonoir, ... et y'a plus ce souci.
Image

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

je n'ais jamais eu connaissance de ce probleme....
effectivement l'explication ci avant concernant la depression au niveau du reservoir est tous a fait juste, ceci dit malgré que je ne sais po trop comment est foutu le systeme, moi je leverai le reservoir et j'irai voir en dessous du reservoir....
tu devra y trouvé bien entendu la durit d'arrivé d'essence branché au robinet,
une jonction electrique pour le compteur d'essence,
mais aussi 2 petit "teton" metallique qui plonge dans un espece d'entonoir en caoutchouc!!! je me demande s'il n'y a po quelque chose a voir par la....
peut se confere a la doc technique.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est arrivé à Labrif, il a même plié un réservoir comme ça .. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

bien merci, je vais jetter un oeil aux durites :-D

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

J'ai eu le problème au début.
Je comprenais pas pourquoi j'avais sans arrêt cet effet ventouse. Un jour que je filais sur Lyon, je suis tombé 3 fois en rade sur l'autoroute. La dépression empêchait l'essence d'arriver jusqu'aux carbus. Je devais ouvrir la trappe d'essence pour remettre à pression athmosphérique le réservoir. Et j'entendais à chaque fois le BONG! du réservoir qui reprend sa forme.
Je me suis pas fais ch..r. J'ai fais sauter le joint en cahoutchouc orange qui se voit quand tu ouvre la trappe. Depuis, j'ai plus de problèmes.
Et au diable ceux qui vont blasphémer des injures et autres conseils concernant une quelconque utilité (inutile... :twisted: :lol: ) de ce petit joint orange. :lol:
Ca fait déjà plus de 50000 bornes que je roule comme ça, et j'ai pas eu le moindre soucis. 8)
Piéton... :(

A toi, Juju...

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

jojo a écrit :Et au diable ceux qui vont blasphémer des injures et autres conseils concernant une quelconque utilité (inutile... :twisted: :lol: ) de ce petit joint orange. :lol:

t'as raison, il y a plein de choses inutiles qui ne demandent qu'à se faire enlever.

les amydales, elles vous servent à quoi?

et puis ça allège la moto, c'est mieux pour les reprises 8)

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

+1 pour Aurore, Brian à eu le même problème suite à une révision.
Donc tu soulèves ton réservoir, tu dépince la durite en la remettant en place, et rulllezzz :wrazz:
ThReM, piéton ...

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

je connais même un mec dont son réservoir est enfoncé (-1L), suite à un concessionnaire yamaha qui n'avait pas enlever le petit scotch pour protèger l'orifice d'entrée d'air pour une peinture(gamelle). Il n'a même pas reconnu sa faute, vive les concess, mais ça c'est un autre post.

Répondre