Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Raison ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
redfazer2003
Mob
Mob

Raison ou pas?

Message par redfazer2003 »

Salut à tous je voudrais savoir si j'ai bien fait.....
Je n'ai pas touché a ma FAz despuis euh 1mois oui je sais c''est la honte :( et cette aprème je l'ai faite tourné pas roulé juste tourné le moteur:
J'ai démarer puis pendant 5mn j'ai laisser tourné avec le starter puis j'ai coupé le starter et j'ai encore laissé tourné 10mn avec des petits coup d'accélérations, voilà c'est bien pas bien ?
Vive les FAzzzzzzzzzzzzzzz

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Bof... faut pas ne faire que ça....
Ce qui est bien, c'est que tu as fait remonter l'huile jusqu'en haut du moteur.
C'est quand même l'ensemble qui aurait besoin de rouler. Les suspension, les axes de roue, les biellettes, les freins...
Cela dit, un mois, c'est vraiment pas la mort... ;)

Certains diront: bah! comment tu fais?
Mais étant maintenant résident alsacien :wrazz: je te comprend. Ca fait un mois qu'il fait un sale temps. :x Même en graissant mon kit chaine 3 fois par semaine, je l'ai flingué alors qu'il n'as pas 15000 bornes. :-?
Piéton... :(

A toi, Juju...

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

en tout cas, la batterie est bonne..... :wrazz:
un mois, c'est un bon test pour elle.... :cool:

plutot que de la faire tourner dans ton garage, le mieux est de faire un petit tour de quartier .... 8)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Oui le mieux c'est de faire un p'tit tour dans la rue en même temps.

Today j'ai rédemarrer le Bandit 400 de ma copine, il avais pas tourner depuis le 12 septembre ( fac, chute, etc... ), et putain j'en ai chier ! LOOL

Avec ces foutus Mez4 et le sol tremper j'ai du le démarrer a la poussette en 3eme pour pas user toute la batterie... MDR ! Enfin j'en ai chier 1/2h et maintenent il retourne nickel ;) On va pouvoir aller faire un p'tit tour dimanche vu qu'ils ont prévus du soleil... 8) 8)

redfazer2003
Mob
Mob

Message par redfazer2003 »

et oui je sais j'aurais pu la faire roulé mais bon je suis malade comme un chien alors je n'ai pas eu envoe d'agrave encore plus lol
il fait beau dimanche? serieux

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

laisse tomber... fera beau que mercredi... :-?
Piéton... :(

A toi, Juju...

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

de mon coté s'il m'arrive de ne plus savoir rouler , pour éviter au maximum la condensation dans l'échappement et l'huile moteur je la laisse tourner et attend que le ventilateur se mette en route au moins 3x, bref elle tourne pas mal et a le moteur très chaud après :P

j'en profite au passage pour remettre un coup de graisse sur la chaine en la mettant sur la béquille centrale (j'ai la S) et un coup de WD40 sur les leviers de frein et embrayage ainsi que les charnières des repose pieds et les 2 serrures. :wrazz:

Ps : en fait ce que tu risque en la faisant tourner c'est d'amener de l'eau dans l'huile (bonjour la mayo après :-? ) mais c'est très faible... ce n'est pas 1x par mois qui va amener un verre d'eau dans ton huile :lol:
maintenant on dit tjs que c'est durant les deux premières minutes de fonctionnement qu'un moteur s'use le plus :-? (autant que durant 2h de fonctionnement normal) et aussi consomme le plus (15~20L/100 avec le choke :lol: mdr)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

un mois c'est pas trop un soucis......

par contre si tu fais plus, normalement, il faut vidanger ton huile, et mettre de l'huile neuve dans le moteur.......... :-o

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

FASTJP a écrit :un mois c'est pas trop un soucis......

par contre si tu fais plus, normalement, il faut vidanger ton huile, et mettre de l'huile neuve dans le moteur.......... :-o

A y est t'as changé ta signature, avec ta R1 SPIRIT... :twisted: :twisted:
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

Répondre