Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kit chaine
- suzy
- Inscrit(e)

kit chaine
bonjour
j'ai 35000kms au compteur du fazer 03 et j'ai entretenu la chaine de façon régulière(dégraissage au pétrole tous les 2/3000kms environ et graissages hebdomadaires)
que me conseillez vous?
la faire remplacer ou rouler encore jusqu'a 40 000kms?
D'autre part j'ai l'une des 2 poignées chauffantes qui a lachée(la résistance est morte)
je sais que je peux changer cette poignée mais je ne sais pas comment m'y prendre
c'est faisable sachant que je n' y connais rien du tout?
j'ai 35000kms au compteur du fazer 03 et j'ai entretenu la chaine de façon régulière(dégraissage au pétrole tous les 2/3000kms environ et graissages hebdomadaires)
que me conseillez vous?
la faire remplacer ou rouler encore jusqu'a 40 000kms?
D'autre part j'ai l'une des 2 poignées chauffantes qui a lachée(la résistance est morte)
je sais que je peux changer cette poignée mais je ne sais pas comment m'y prendre
c'est faisable sachant que je n' y connais rien du tout?
- Aurore
- Fazermen

- Nino64
- Admin technique

ben si la moto est maniée tranquillement et bien entretenue ça peut faire 40 000 sans problème. donc au lieu de vouloir changer d'office, le mieux c'est d'en regarder l'état 
Modifié en dernier par Nino64 le 04 déc. 2004, 15:48, modifié 1 fois.
Fazermen canal historique
- FAZ 31
- Twin poussif

Nino64 a écrit :ben si la moto est maniée tranquillement et bien entretenue ça peut faire 40 000 sans problème. donc au lieu de vouloir changer d'office, le mieux c'est d'en regarder l'état
+1, + de 30000, ça peu le faire.....
pignon de sortie de boite a vérifier quand méme (usure +rapide, 15eur..)
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- Deus Ex Makina
- Twin poussif

+1 pour le kit chaine, tant que c'est bon, gardes
ensuite pour la poignée chauffante, j'ai eu le meme soucis, mais comme elle avait moins d'un an, je l'ai fait passer en SAV
a priori rien de compliqué, il te faut decoller la poignée (avec un tournevis) puis recoller la nouvelle poignée (il me semble que c'est du néoprene comme colle
)
pour la connectique, j'avoue ne jamais avoir regardé
en souhaitant avoir été d'une quelconque utilité
ensuite pour la poignée chauffante, j'ai eu le meme soucis, mais comme elle avait moins d'un an, je l'ai fait passer en SAV
a priori rien de compliqué, il te faut decoller la poignée (avec un tournevis) puis recoller la nouvelle poignée (il me semble que c'est du néoprene comme colle
pour la connectique, j'avoue ne jamais avoir regardé
en souhaitant avoir été d'une quelconque utilité
- hervé
- Pocket Bike

A quoi tu vois qu'un kit chaine est à changer
-consommation excessive?
-plus de place pour la retendre?
- bruit - claquement - grincement, vibrations dans le guidon ?
j'avais ça tout à l'heure (32000km) et j'ai nettoyé le carter de sortie de boite:
suprème de cailloux dans son beure noir.
-> presque plus de grincement
tant que j'ai de la place pour retendre, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer.
-consommation excessive?
-plus de place pour la retendre?
- bruit - claquement - grincement, vibrations dans le guidon ?
j'avais ça tout à l'heure (32000km) et j'ai nettoyé le carter de sortie de boite:
suprème de cailloux dans son beure noir.
-> presque plus de grincement
tant que j'ai de la place pour retendre, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer.
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
Julien Bxl
- Twin poussif

le kit chaine d'origine de certaines 600, bien entretenu, sur une moto maniée sans excès peut faire dans cesrtains cas, suivant l'origine du kit +-40.000km sans problème...
=> regarde l'état de la couronne et du pignon, si l'un d'eux a une ou plusieurs dents dont l'épaisseur fait moins de 2mm, le kit est à changer sans trop tarder... si certaines dents ont déjà cassé, le kit est à changer d'urgence
PS : j'ai déjà roulé avec des dents cassées, si la chaine est bien tendue il n'y a pas de risque de dérailler (à moins de faire le malade) mais il faut malgré tout impérativement changer un kit chaine quand il arrive à ce stade de sa vie... il aura bien droit à une bonne retraite
=> regarde l'état de la couronne et du pignon, si l'un d'eux a une ou plusieurs dents dont l'épaisseur fait moins de 2mm, le kit est à changer sans trop tarder... si certaines dents ont déjà cassé, le kit est à changer d'urgence
PS : j'ai déjà roulé avec des dents cassées, si la chaine est bien tendue il n'y a pas de risque de dérailler (à moins de faire le malade) mais il faut malgré tout impérativement changer un kit chaine quand il arrive à ce stade de sa vie... il aura bien droit à une bonne retraite
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- alexman
- Mob

hervé a écrit :A quoi tu vois qu'un kit chaine est à changer
- bruit - claquement ?
Exact.
Tu mets ta moto sur la centrale et tu fais tourner la roue arrière en écoutant les bruits suspects. Si ça claque ça veut dire que le kit chaine est en fin de vie et que les maillons ont du mal à se remettre en position tendu après le pignon.