Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Echappement oui ou non ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Stone34
Touriste
Touriste

Echappement oui ou non ?

Message par Stone34 »

Voila, vous roulez avec quoi ??

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

salut,

devil trophy , c'est que du bonheur !!! :-D
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Sans vendre mes parents, j'ai attendu que mon assurance m'en paie un...
Et rouler sans me semble dangeureux aujourd'hui ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

phil a écrit :Sans vendre mes parents, j'ai attendu que mon assurance m'en paie un...
Et rouler sans me semble dangeureux aujourd'hui ...

Moa j'ai bien envie de changer parce que c'est vrai qu'en RP c'est dangereux sans, les force de l'ordre devraient d'ailleur l'imposer! :lol:

Sinon j'ai demandé à mon assureur pour en avoir un, mais il est pas très chaud pour le moment... :twisted:
Un volontaire pour me rentrer dedant en boite à roue? :? juste un ptit choc... là...ici... pour que je puisse le garder... :wrazz:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Invité

Message par Invité »

Je n'ais pas vendu mes parents non plus, mais je me suis payé un superbe DEVIL TROPHY qui a malencontreusement (pour lui ;) et pas pour moi) perdu sa chicane.....

Je n'imagine plus de rouler avec un pot d'origine....

Chefgob

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

J'ai deux utilisations principales pour la moto: le trajet boulot et les balades en duo pour la plupart.

pour le premier, j'ai bien assez du bruit de la circulation pour en rajouter et pour le second, je trouve agréable de n'entendre que le bruit du vent.

Par contre c'est vrai que dans les tours (> 8-9000) je trouve que le bruit n'est pas super armonieux par rapport à un echappement de bandit d'origine tout simplement. Mais pour le peu de fois que j'y suis l'investissement ve vaut pas le coup.

Tite anecdote, je me souvient d'avoir essayé une ZR7 avec un pot dont le vendeur (concession) n'arrétait pas de me parler ("vos avez vu le beau bruit...") => bilan après 20 minutes d'essai le bruit du pot m'avait carrément saoulé.

Je suis p'tèt pas normal :oops: ;)

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Est ce que selon vous, on tire + le moteur dans les tours avec un pot ?
Histoire de faire chanter un peu plus le moteur.. ? De faire partager son joli bruit avec les gens qui aime ça.. ??

Personnelement, j'aurais un échappement qui fait un joli bruit, j'aurais tendance à ouvrire un peu +...

phil

Message par phil »

Stone34 a écrit :Est ce que selon vous, on tire + le moteur dans les tours avec un pot ?
Histoire de faire chanter un peu plus le moteur.. ? De faire partager son joli bruit avec les gens qui aime ça.. ??

Personnelement, j'aurais un échappement qui fait un joli bruit, j'aurais tendance à ouvrire un peu +...

je pense pas ... disons que dès les premiers tours, ton pot fait un joli bruit,
pas besoin de le faire tourner plus vite pour voir s'il n'a pas calé ...
par contre, qq fois, oui, là tu pousses pour écouter cette mélodie, et juste pour ça ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fyam
Touriste
Touriste

Message par fyam »

sur la faz que j'ai en ce moment j'ai juste percé (un p'tit peu :D ) l'echappement d'origine histoire de faire un peu plus de bruit et resté dans le resonable, ce que je n'avais pas fait sur mon ancienne faz ou j'avais monter un pot qu'un gentil monsieur avis fait de ses propre main qui et fesait un peu voir bcp de bruit (a mon avis c pour ca que l'on me l''as piqué j'me suis fait un peu repérer)

mais quel joli bruit il avait

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Re: Echappement oui ou non ?

Message par Yelfaz »

Stone34 a écrit :Voila, vous roulez avec quoi ??

Avec un Z, quoi ? c'est pas la question ? :lol:

Plus serieusement,
Double sortie BOS Carbone avec Chicane et j'ai pas vendu mais parents pour les avoirs par contre si quelqu'un veut une belle mère je lui livre la mienne gratos. ;)

Répondre