Je veux juste vous refiler une petite idée de modif qui peut en intéresser certains...
A plusieurs reprises j'ai eu besoin (comme vous je pense) de stationner ma moto avec le guidon vers la droite... Pour attacher à un point fixe ou pour éviter une trop grande inclinaison sur la béquille.
Seulement voilà... A droite, pas de blocage du guidon (Problème de sécurité??? Mais surtout vis à vis de l'assurance en cas de vol)
Il est pourtant possible de réaliser un blocage "à droite" sans trop de modifications et en peu de temps
Sur Faz6 il suffit d'une perceuse ou même d'une simple lime pour céer un passage au cylindre du Neiman qui vient bloquer le guidon. La pièce à percer (ou limer) se trouve soudée sur la colonne de direction. Elle a un passage côté gauche mais pas côté droit, ce qui empêche donc le blocage...
C'est bon, je suis clair jusque là???
Pour les plus exigeants, une petite pièce en métal pourra être soudée sur celle déjà présente sur la colonne afin d'envelloper complètement le cylindre du Neiman. Ceci compliquera le démontage en cas de tentative de vol, mais bon... s'ils arrivent à sortir les vis auto-cassantes, faut pas rever
Voilà ma petite contribution contre le vol, alors si ça peut aider...
N'ésitez pas si je ne suis pas clair car les explications et moi...
-V- ninigaaaaaaaaaaaaaaaaaaz