Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

hum ca sent le paté pour moi

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

hum ca sent le paté pour moi

Message par OkCmoua »

j'ai fait un appoint d'huile hier(huile esso 5W40 synthese...............car il mankait un ti peu d'huile dans le moteur.....je regarde rien danormal au niveau du bouchon etc.......moteur tourne nickel..............je redemarre pour faire le melange entre la nouvelle huile et lancienne ....la jappercoie apres 3 minutes une fine presence de trace blanche dans l'huile.................... mais bon c pi etre le temps ke le melange ce fasse..........hier soir apres la sortie entre collegues motards.......je mappercois kelle a du demarrer en 2 fois car ca merdouiller..........
je rentre chez moi je regarde niveau dhuile correct pas de trace.......je demonte alors le bouchon et la malheur le bouchon est blanc.........ke dois je en conclure ???
kkln a deja u ca apres une mise a niveau ??

joint de culasse ou presence d'humidité dans mon huile ke jai deja depuis au moins 1 an car elle datait de mon ancienne moto mais il men restait.......

enfin bref les boules koi la meule je l'ai depuis 2 mois :-(

avec 16000 kms je trouve ca etonnant surtout ke jsui pas un fada dla poignée.......

:cry: :cry: :cry:
ImageImage

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Hum, vu le nombre de bornes et les conditions d'apparitions, je pencherai pour de l'humidité.
Controle ton circuit de refroidissement si il est clean, on sait jamais.

Roule un bon coup et vérifie si y'a toujours de la mayo.
ThReM, piéton ...

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

:-? Cela ressemble bien à une fuite d'eau dans le moteur...
Regarde ton niveau de liquid cooled, s'il a baissé, tu est bon pour ouvrir.. :(
Ne roule pas comme cela, ça nique tout..

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Si tu fais tout le temps des trajets maison/boulots ça peux apparaitre ce genre de trace, en gros c'est de l'humidité vu que ton moteur n'a jamais le temps de chauffer correctement, de monter en régime, etc...

Va faire une bonne balade avec quelques zones rouges, et regarde a nouveau après.

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

oui moi aussi jhesitais entre humudité et culasse mais me suis rendu chez mon cons yam en lui expliquant les faits il ma dit lui aussi humidité dans l'huile

jai regardé mon niveau de liquide de refroidissement nickel il est tjs niveau max donc jcommence a me sentir mieux mais bon a verifier :) jvé kan meme changer mon huile moteur histoire de lui faire du bien et je v par la meme occasion faire le circuit de refroidissement

PS me suis renseigné kan meme par hasard faut compter un gros 300 € tout compris pour changer le joint de culasse chez le cons :)

merci de vos reponses
ImageImage

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Pas de soucis, j'ai déjà eu le problème.
C'est l'humidité. ;)
Piéton... :(

A toi, Juju...

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

ah mais c genial en plus davoir u ce problemes la voila ke la carburation me fait un pti caca nerveux elle deconne a lacceleration jai des trous...............jai encore du me payer un fond de cuve ou alors egalement de lhumidité dans lessence ca serait le comble apres lhumidité dans lhuile...........
ImageImage

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

LOL
ta bécane tula gare ds une mare ou koi?? mouarf pas de chance en tous cas ou alors ché toi cé marécageu? :lol: :lol:
pouet...
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

ben ecout enon tjs au chaud mais exceptionnellement elle a dormi juske 01.00h du mat dehors c pi etre ca :-(
ImageImage

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

OkCmoua a écrit :ben ecout enon tjs au chaud mais exceptionnellement elle a dormi juske 01.00h du mat dehors c pi etre ca :-(

c'est peut etre lié au froid de dehors (jusque 1h du mat), les carbus ont tendance à "geler"...
Si c'est ça; une fois la moto chaude, ça ne le fait plus.
Image

Répondre