C'est pour une bleue qui actuellement se trouve quelque part au milieu de l'océan indien
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Batterie
-
Yoda38
- Mob

Batterie
Voilà, j'aimerais savoir quel type de batterie se trouve sur la faz 2002 (classique, au gel, sans entretien........). C'est pour savoir quel chargeur on peut utiliser.
C'est pour une bleue qui actuellement se trouve quelque part au milieu de l'océan indien
- rodolphedj
- Mob

-
jarret2
- Inscrit(e)

On ne le dira jamais assez mais le chargeur idéal, c'est l'optimate. Environ 60€ chez Dafy, mais on le trouve presque partout. C'est le top pour les batteries sans entretien car il analyse en permanence l'état de la batterie pour la maintenir au top. Et il est capable de récupérer des batteries en mauvais état...
Les grises sont les plus rapides! Et on ne discute pas!
Hélas, ma grise est sacrément rapée... J'suis à pied Arghhhh
Hélas, ma grise est sacrément rapée... J'suis à pied Arghhhh
- FAZ 31
- Twin poussif

rodolphedj a écrit :sans entretien
oui mais BLEU..... :wrazz:
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- faz
- Touriste

-
sqwal
- Inscrit(e)

Attention au batterie sans entretien.
Si vous la decharger à fond et bien elle morte.
Pour la charge c'est pareil un courant trop fort et la c'est le risque de l'abimer ou de la voir exploser.
Donc attention surtout que le prix est beau 84 euro
Moi j'utilise si besoin (très rare) un chargeur de modeles reduits meme principe il analyse la charge toute les minutes et regle le courant de charge.
En regle general le courant de charge ne doit pas depasser 1/10 de la capacité de la batterie. 4.5 ah = 0.45A de charge soit 450 ma
Si vous la decharger à fond et bien elle morte.
Pour la charge c'est pareil un courant trop fort et la c'est le risque de l'abimer ou de la voir exploser.
Donc attention surtout que le prix est beau 84 euro
Moi j'utilise si besoin (très rare) un chargeur de modeles reduits meme principe il analyse la charge toute les minutes et regle le courant de charge.
En regle general le courant de charge ne doit pas depasser 1/10 de la capacité de la batterie. 4.5 ah = 0.45A de charge soit 450 ma