Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

contenance en huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ptioui76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

contenance en huile

Message par ptioui76 »

bonjour

urgent réponse immédiate s'il vous plait?
quelle est la quantité d'huile moteur que l'on doit mettre dans un fazer 600 de 1999?
Je ne possède pas le livret d'entretien de la machine.

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Le bouton recherche t'aurais donné accès a plein de post traitant cette question et même le manuel d'atelier.
Enfin ...

2,5L sans changement de filtre.
2,7L avec changement du filtre.
3,5L de capacité totale (démontage moteur).
ThReM, piéton ...

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Surtout que c'est écrit sur le carter d'embrayage si mes souvenirs sont bons ! :lol:

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Re: hop

Message par ThReM »

Draven a écrit :Surtout que c'est écrit sur le carter d'embrayage si mes souvenirs sont bons ! :lol:

+1
mais c'est la contenance totale (3,5L).

Donc si il prend ce chiffre pour une simple vidange :teuteul:
ThReM, piéton ...

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

moi je rempli... dès que ça déborde j'arrête de remplir... Technique très simple et efficace :lol: :coco4: :lol:
Image Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Beh tu remplis en regardant le niveau, quand c'est a " full " tu arrètes, tu referme, tu fais tourner qqs minutes et tu revérifie après qqs minutes d'arret !

texas_fzs
Touriste
Touriste

Message par texas_fzs »

ThReM a écrit :Le bouton recherche t'aurais donné accès a plein de post traitant cette question et même le manuel d'atelier.
Enfin ...

2,5L sans changement de filtre.
2,7L avec changement du filtre.
3,5L de capacité totale (démontage moteur).

Bonjour,

Moi je 4 L sans changer de filtre.

Cela permet d'augmenter la pression d'huile dans le circuit moteur, tu gagne un dizaine de cheveaux.

jean

Message par jean »

texas_fzs a écrit :
Bonjour,

Cela permet d'augmenter la pression d'huile dans le circuit moteur, tu gagne un dizaine de cheveaux.

Bon je suis désolé texas_fzs,mais si tu continues à donner des conseils comme ça ,qui pourraient etre suivi par des débutants en mécanique je me verrais obligé de virer tes post ,de l'humour je veux bien ,mais donner un conseil sans aucun smiley qui pourrait descendre un moulin ça ,je trouve pas ça drole du tout !!!

Sorry !!

texas_fzs
Touriste
Touriste

Message par texas_fzs »

jean a écrit :
texas_fzs a écrit :
Bonjour,

Bon je suis désolé texas_fzs,mais si tu continues à donner des conseils comme ça ,qui pourraient etre suivi par des débutants en mécanique je me verrais obligé de virer tes post ,de l'humour je veux bien ,mais donner un conseil sans aucun smiley qui pourrait descendre un moulin ça ,je trouve pas ça drole du tout !!!

pardon j'avais oublié le smiley : :D
Sorry !!

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

d'accord avec Jean, mets des smileys " :lol: " ou " :wrazz: " pour montrer que tu fais de l'humour...

c'est pas sympa pour les non-initiés à l'entretien de leur moto... :(
Image

Répondre