C'est marrant ces questions, moi je me sens pas capable d'enquiller 1000km comme ça en bécanne.
Par contre le trajet Paris - Nimes ça fait plutot 700-750 km que 1000 et c'est loin d'être négligeable.
Si je devait faire ce genre de trajet, je crois que je partirais tôt => 3-4h de route avec petite pause bien sur puis une méga pause de 2 à 4 heures avant de reprendre.
En fait tu as le choix de prendre l'autoroute, ce que je deteste en moto et là c'est vite vu, tu divises la distance par la vitesse de croisière, et sauf gros bouchons aux péages tu tables sur un temps de conduite d'environs 6-7h ce qui est très faisable dans une journée. Mais perso je préfère prendre le train que d'enquiller 700 km d'autoroutes.
2ème solution, tu prends l'itinéraire touristique, là c'est de la moto plaisir

, mais tu te rends vite compte que ça avance pas

. Mine de rien, les traversées de villages, et les véhicules qui bouchonnent sur plusieurs km te bouffent sacrément la moyenne

.
Je me souvient de mon dernier trajet Vias (à coté de Béziers) -> Toulouse. En voiture ça se fait en 2h-2h30 et là je ne me souvient plus trop, mais j'avais calculé que ma moyenne était d'environ 60/70km/h

alors que je me suis arrété qu'une fois 10 minutes

. Mais je m'étais fait plaisir à prendre de superbes routes qui tournent dans tous les sens et ma passagère

s'en est mis plein les yeux(ça ralenti aussi car on a envie de faire une pause chacun à notre tour

).
Voila j'espère que je ne t'ai pas trop saoulé

, mais au vu des réponses précedentes j'avais quand même envie de te donner l'opinion d'un "petit rouleur"

qui ne conçoit pas le mariage moto autoroute

.
Pour info et pour ceux qui diraient que je me traîne

, je respecte le plus possible les limitations :wrazz: mais les itinéraires touristiques imposent souvent des allures inférieures.