Bonjour à tous,
Je poste ce message après des recherches infructueuse un peu partout sur le net et sur le forum.
Mon problème est le suivant : Jeudi matin, je me prépare pour aller au boulot et là, impossible de démarrer, la batterie semble vide... Je n'ai pas envie de me prendre la tête à pousser, donc je pars en voiture. Le soir même, je rentre chez moi (après y avoir réfléchi toute la journée), je réessaye et là, elle démarre au premier coup de démarreur.
Que se passe t-il...???
Vendredi soir, je veux refaire un essai et là, même prob que jeudi matin, obligé de pousser pour démarrer.
Est ce que ça vient de la batterie? sachant que ça faisait même pas une semaine que j'avais roulé.
Comment rechercher un éventuel défaut de masse sur ma belle???
j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à ce problème.
merci d'avance et prudence sur la route...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pourquoi ça fonctionne mal...???
- francoisd81
- Inscrit(e)

- hervé
- Pocket Bike

tu semble dire que le premier jour ta batterie s'est rechargée toute seule
t'aurais quand même pas laissé ton neiman sur "Parking" la veille, et remis sur Stop le matin?
t'aurais quand même pas laissé ton neiman sur "Parking" la veille, et remis sur Stop le matin?
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
ArNo
- Touriste

Quand bien meme, la batterie ne se serait pas rechargée toute seule sans que la moto ait roulé ... ??!!?
Par contre je pencherai ptet plus sur un faux contact du bionio de démarreur, du au froid peut etre ??
ca me l'a fait une fois sur mon faz1000 alors k'il gelait et k'elle avait passé la nuit dehors ...
Par contre je pencherai ptet plus sur un faux contact du bionio de démarreur, du au froid peut etre ??
ca me l'a fait une fois sur mon faz1000 alors k'il gelait et k'elle avait passé la nuit dehors ...
- francoisd81
- Inscrit(e)

merci pour ces réponses,
je vais essayer de vous répondre dans l'ordre :
1 - je suis certain de ne pas avoir laissé la position parking vu que je regarde toujours la moto avant de fermer la porte du garage...
2 - pour ce qui est du faux contact, je ne sais pas trop, sacahnt que, quand c'est arrivé, on a eu une grosse vague de froid 2 - 3 jours avant et là, ça radoussissait. D'autre part, elle ne dors pas dehors (bon, le garage est dans une zone exposée au vent, mais bon ça coupe le froid quand même...)
merci beaucoup,
juste pour savoir, comment je peux faire pour savoir si c'est un faux contact sur le démarreur? et aussi, comment je fais pour déceler si j'ai une fuite de courant?
merci d'avance et bonne route
je vais essayer de vous répondre dans l'ordre :
1 - je suis certain de ne pas avoir laissé la position parking vu que je regarde toujours la moto avant de fermer la porte du garage...
2 - pour ce qui est du faux contact, je ne sais pas trop, sacahnt que, quand c'est arrivé, on a eu une grosse vague de froid 2 - 3 jours avant et là, ça radoussissait. D'autre part, elle ne dors pas dehors (bon, le garage est dans une zone exposée au vent, mais bon ça coupe le froid quand même...)
merci beaucoup,
juste pour savoir, comment je peux faire pour savoir si c'est un faux contact sur le démarreur? et aussi, comment je fais pour déceler si j'ai une fuite de courant?
merci d'avance et bonne route
-
zickers
- Fazermen

Fait peut etre trop froid dans ton garage... ma voiture me fait le tour... si pas + de 3 degré, elle ne veut pas démarrer... pourtant j'ai du jus, le démarreur joue bien son rôle.
Comme tu n'a rien touché à la moto, ça ne peut être que le froid qui joue un rôle dans ton histoire. Mtnt le pkoi du comment, je ne sais pas trop.
Si tu n'entends le démarreur -> prob de batterie.
Si tu entends le démarreur mais rien -> alimentation ou bougie.
Comme tu n'a rien touché à la moto, ça ne peut être que le froid qui joue un rôle dans ton histoire. Mtnt le pkoi du comment, je ne sais pas trop.
Si tu n'entends le démarreur -> prob de batterie.
Si tu entends le démarreur mais rien -> alimentation ou bougie.