Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ça y é . est changé mon huile de fourche d'origine (45000 KM). Elle était grave fluide et une couleur un peu violette, bref vraiment plus bonne du tout. Le concess m'a vendu de la 20W (d'origine de la 10W) parce que je l'a trouvé un peu molle surtout à haute vitesse et des guidonnage sur route bosselée.
Mais maintenant cé vraiment trop dur je pense que le top serait de la 15W. Je suis bon pour un re démontage. D'ailleurs suivé exactement la RMT cé trop simple. Moi j'avais rien pour mesurer les 4.. dm3 alors je me suis fié au 120mm du haut du tube de fourche comme indiqué dans la RMT.
Bref conseil : pas de la 20W cé bon pour la piste, mais sur route divers et bosselé ça saute de trop...
J'ai mis de la 15W dernièrement. Mon avis est que tant que tu restes sur des revêtement propres tout va bien, c'est que du bonheur... Quand le revêtement se dégrade c'est pas cool.
Reste à choisir en fonction des routes que tu utilises et des autres avis que tu recevras
Ah ouais même la 15W serait encore trop "raide" pour des petites routes sinueuses toujours un peu bosselé. Il faudrait alors retourner à la 10W. Ce qui m'enbète cé qu'a haute vitesse (220 ou 230) on sent la fourche vraiment flou... J'aime pas cette sensation.
Bon en attente d'autres avis.....
mets de la 10W et mets en 2 ou 3 mm de plus que préconisé.
Ca durcira un poil la fourche et enlevera le "flou".
En plus comme l'huile sera neuve elle sera beaucoup plus efficaces.
Si tu as la fourche réglable, perso je roule avec 1/2 cran de plus que l'origine, et j'ai aucunes perturbations
A savoir que l'huile de fourche c'est tout les 20 000, faut pas s'etonner que avec de l'huile qui a 45 000 ça "flotte" :wrazz: :wrazz:
ouais 45000 KM ça faisait beaucoup mais cé le concess du proprio d'avant qui ne lui avait jamais fait (pourtant vu ce qui lui prenait à chaque révision !!!!!). Bon reste plus qu'a revidanger et à rajouter 2 ou 3mm en plus.
A l'inverse je ressent beaucoup mieux les informations remontés par la fourche, on a un meilleur feeling. Et à chaque bosse un peu prononcé sur un coup de gaz la roue décolle. Ca a commencé a me le faire a une ou deux sorties de virage et c'est chaud comme sensations (plutot meme casse gueule si on insiste)
salut !
pour ma part j'ai mis de la 15 w , ça me parait pas mal ,ça saute un peu sur mauvais revetements ,auquel cas ça vaut le cout de detendre les ressorts pour oter un peu de rebonds,tout dépends aussi du réglage de l'arriere . quand vous avez en apparence, un probleme devant ça viens tres souvent du réglage de l'amorto.
justement à ce sujet ?? question: est-ce que l'huile de fouche à une durée de fluidité (hors kilométrage) comme pour les moteurs quand le kilométrage n'est pas atteind dans l'année???
je m'explique: moto 1998 huile d'origine 18000km?!? à changer ou pas??