Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
montage passage de roue et sabot moteur
- jibier
- Inscrit(e)

Bonjour a tous,
J'ai acheté recemment un passage de roue et un sabot , pièces polis brut.
J'ai trouvé un carrossier qui va me peindre le tout, là n'est pas le problème.
Le problème est au niveau du montage.
Pour le sabot moteur les trous ne sont pas fait mais l'endoit est indiqué. Or je ne sais pas comment le fixer sur la moto. existe t-il un endroit prévu à cet effet ?
Pour le passage de roue, j'ai voulu démonter celui d'origine, et même problème, je n'arrive pas à voir comment il est fixé ?
Je n'ose pas tirer sur les clips, etc...
Alors volà fazermen, aidez moi.
Merci à tous.
J'ai acheté recemment un passage de roue et un sabot , pièces polis brut.
J'ai trouvé un carrossier qui va me peindre le tout, là n'est pas le problème.
Le problème est au niveau du montage.
Pour le sabot moteur les trous ne sont pas fait mais l'endoit est indiqué. Or je ne sais pas comment le fixer sur la moto. existe t-il un endroit prévu à cet effet ?
Pour le passage de roue, j'ai voulu démonter celui d'origine, et même problème, je n'arrive pas à voir comment il est fixé ?
Je n'ose pas tirer sur les clips, etc...
Alors volà fazermen, aidez moi.
Merci à tous.
- nono les gaz
- Twin poussif

- jibier
- Inscrit(e)

merci pour la réponse.
Si quelqu'un a des photos de ces fixations, je suis preneur.
a+
Si quelqu'un a des photos de ces fixations, je suis preneur.
a+
- 2ptifazerboy
- Mob

pour le sabot, pareil que nono ya pas d'endroit prévu sur la moto, ce sont des pattes à fixer au cadre...
pour ce qui est du pdr, ca dépend si il remplace l'origine (comme le yamaha) ou q'il se met par dessus (ermax, topline etc.....)
si il remplace l'origine, il te faut démonter coque arrière, batterie, feux, clignos, bocal de liquide de frein AR, et tomber 5 ou 6 vis qui maintiennent le pdr d'origine...
si il vient par dessus, c plus simple, mais il faut couper la bavette, et le fixer à l'aide des vis qui maintiennent la coque ar et le pdr d'origine ensemble....
c assez clair??
pour ce qui est du pdr, ca dépend si il remplace l'origine (comme le yamaha) ou q'il se met par dessus (ermax, topline etc.....)
si il remplace l'origine, il te faut démonter coque arrière, batterie, feux, clignos, bocal de liquide de frein AR, et tomber 5 ou 6 vis qui maintiennent le pdr d'origine...
si il vient par dessus, c plus simple, mais il faut couper la bavette, et le fixer à l'aide des vis qui maintiennent la coque ar et le pdr d'origine ensemble....
c assez clair??
- ganael
- Mob

si tu renseignais deja bien ta fiche avec ta region et le lieu ou tu te situe il y aurait des fazermens qui se proposerait volontier de t'aider car moi j'ai monter un passage de roue et j(ai fabriquer mon kit de fixation pour mon sabot la semaine derniere maintenant ton passage de roue de sixe sur celui d'origine ou il le remplace? si il se fixe faut couper la bavette!
<center>
SEULS mais ENSEMBLES.</center>
je suis mongol et j'ai du bol ma religion c'est le rock'n'roll
SEULS mais ENSEMBLES.</center>
je suis mongol et j'ai du bol ma religion c'est le rock'n'roll
- Oozy
- Baïker

Re: montage passage de roue et sabot moteur
jibier a écrit :Je n'ose pas tirer sur les clips, etc...
Merci à tous.
tu peux, il faut d'ailleurs pour fixer ton pdr
pour ton sabot, j'te conseil des colliers genre plomberie avec caoutchouc qui viendront se fixer sur le cadre..

- jibier
- Inscrit(e)

Ne sachant pas comment intégrer directement les photos au message, je les ai affiché dans ma galerie.
Regardez et dites moi ce que vous en pensez.
Je pense, en ce qui concerne le passage de roue, que je dois le monter sur celui d'origine.
Le sabot, lui, je ne sais pas comment m'y prendre. Comme me le conseil Oozy, il faudrait utilisre des colliers.
Mais Oozy comment tu les fixes ?
J'ai 2 trous pré-configurés sur mon sabot, par lesquels je fais passer mes boulons mais après...
Merci de me donner un coup de main et pour ceux qui peuvent je suis sur Grenoble alors je peux me déplacer pour rencontrer des fazermens qui pourraient m'expliquer.
En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse.
a+
Regardez et dites moi ce que vous en pensez.
Je pense, en ce qui concerne le passage de roue, que je dois le monter sur celui d'origine.
Le sabot, lui, je ne sais pas comment m'y prendre. Comme me le conseil Oozy, il faudrait utilisre des colliers.
Mais Oozy comment tu les fixes ?
J'ai 2 trous pré-configurés sur mon sabot, par lesquels je fais passer mes boulons mais après...
Merci de me donner un coup de main et pour ceux qui peuvent je suis sur Grenoble alors je peux me déplacer pour rencontrer des fazermens qui pourraient m'expliquer.
En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse.
a+
- Oozy
- Baïker

pour le passage de roue, c'est tres simple, tu retire les vis et clips en plastique qui tiennent celui d'origine, tu place directement le nouveau contre l'ancien, apres si y'a quelque chose au niveau bavette à decouper, tu t'en rendra vite compte.
le sabot se fixe apparemment à l'emplacemnt des roulettes (quand y'en a), tu trouve 2 longues vis et 2 boulons et tu fixe directement dans le trou prevu à cet effet, pour les colliers j'regarde les miens demain voir ou tu peux en trouver. sinon pour mon compteur j'ai utilisé des colliers de plomberie avec un caoutchouc et sur ces colliers t'as un filtage, donc ca, ca peut l'faire
le sabot se fixe apparemment à l'emplacemnt des roulettes (quand y'en a), tu trouve 2 longues vis et 2 boulons et tu fixe directement dans le trou prevu à cet effet, pour les colliers j'regarde les miens demain voir ou tu peux en trouver. sinon pour mon compteur j'ai utilisé des colliers de plomberie avec un caoutchouc et sur ces colliers t'as un filtage, donc ca, ca peut l'faire

- jibier
- Inscrit(e)

fixation sabot
Merci à tous pour vos précieux reseignements, j'ai bien avancé.
Pour le passage de roue, j'ai découpé la bavette et tout c'est bien passé, j'ai presque fini, encore un peu de bricolage pour adapter les clignotants que je fixerais a la plaque d'immatriculation.
J'enverai des photo quand tout sera terminé.
Au niveau du sabot, je ne sais toujours pas comment faire. Je peux me faire faire des fixations, mais pour prendre les mesures c'est pas facile.
Le sabot touche-t-il l'echappement ? A quelle hauteur dois-je le fixer ?
Le trou avant du sabot ne tombe pas en face de celui prévu pour les roulettes de protections, je pense faire des pates de fixations en metal coudées (sorte de U), qu'en pensez-vous ?
Bref, si quelqu'un a le même sabot que moi, ou si quelqu'un peux répondre à ces quelques questions, merci.
jibier.
Pour le passage de roue, j'ai découpé la bavette et tout c'est bien passé, j'ai presque fini, encore un peu de bricolage pour adapter les clignotants que je fixerais a la plaque d'immatriculation.
J'enverai des photo quand tout sera terminé.
Au niveau du sabot, je ne sais toujours pas comment faire. Je peux me faire faire des fixations, mais pour prendre les mesures c'est pas facile.
Le sabot touche-t-il l'echappement ? A quelle hauteur dois-je le fixer ?
Le trou avant du sabot ne tombe pas en face de celui prévu pour les roulettes de protections, je pense faire des pates de fixations en metal coudées (sorte de U), qu'en pensez-vous ?
Bref, si quelqu'un a le même sabot que moi, ou si quelqu'un peux répondre à ces quelques questions, merci.
jibier.